Préparer son corps avant l’été
L’été tarde à arriver, mais il pointe enfin le bout de son nez ! Les corps vont se dévêtir et on va enfin ranger pulls et pantalons au dressing jusqu’à l’automne. Mais pour réparer la peau de crocodile desséchée par l’hiver ou quelques kilos accumulés après les fêtes, voici des conseils beauté à appliquer dès maintenant !
Prendre soin de sa peau et de ses cheveux
Avec ces tissus épais qui frottent sur notre peau et le froid, notre peau est souvent vraiment malmenée durant les longs mois d’hiver. Pour retrouver son éclat quand les beaux jours arrivent, il est important de lui appliquer des soins toute l’année et de réaliser un gommage pour le corps afin d’ôter toutes les peaux mortes. Choisissez des soins biologiques et naturels pour un gommage doux et respectueux de votre corps.
Le gommage pour le corps et le visage permet à votre peau de mieux respirer et lui donne davantage de souplesse, elle est moins terne et respire la santé. Pensez également à la nourrir en profondeur en appliquant une crème hydratante bio adaptée à votre type de peau.
Ensuite, appliquez un soin pour vos cheveux. Ils sont souvent mal en point en sortant de l’hiver et des villes polluées. Mais l’été n’est pas non plus la meilleure période pour eux, car le soleil, le vent, l’eau de piscine ou de mer sont des facteurs de sécheresse. Il existe une grande variété de soins bios spécialement conçus pour les cheveux de tous types. Si vous avez les cheveux colorés, choisissez des produits adaptés afin de ne pas altérer la qualité de votre teinture !
Mangez léger et buvez !
Cela paraît évident, mais on ne le fait pas toujours ! Pour avoir un corps en bonne santé et resplendissant, on oublie les raclettes et les fondues hivernales ! Place aux salades, aux fruits frais et aux aliments non transformés. Misez sur les végétaux qui sont riches en minéraux et en vitamines. Ils sont indispensables pour que votre organisme fonctionne correctement, mais aussi pour apporter tous les nutriments à une peau éclatante.
En changeant votre alimentation, vous allez vite remarquer les changements tant dans votre silhouette que sur la qualité de votre peau et de votre chevelure. Les fruits et les légumes doivent remplacer les excès de glucides, de fromages ou de viandes. Il ne faut pas se priver, mais retrouver un équilibre dans notre alimentation. Mangez de tout en quantité raisonnable, mais si vous avez une petite faim, optez plutôt pour une pomme ou une banane plutôt qu’une barre chocolatée ou une crème glacée trop sucrée !
Buvez ! On ne le fait pas assez ! Et pourtant notre corps est constitué principalement d’eau. Il est donc primordial de renouveler régulièrement cette eau dans notre corps et de lui fournir de nouvelles ressources régulièrement. Le matin, votre corps réclame de l’eau : il vient de passer toute une nuit sans aucun apport liquide. Alors, prenez l’habitude de prendre un grand verre d’eau à votre réveil. En buvant, votre corps se réveille plus vite et vous activez toutes les fonctions avant de prendre le petit déjeuner !
Puis au cours de la journée, pensez aussi à boire de petites quantités régulièrement. Il existe des gourdes avec filtre dans lesquelles vous pouvez mettre des fruits coupés ou de l’infusion pour aromatiser votre eau. Le liquide qui vous semblait fade devient ainsi une eau délicieusement citronnée ou avec un goût mentholé, sans apport de sucre.
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Dynamisez-vous !
Les jours sont plus longs et le soleil nous donne envie de bouger ! L’inaction n’est pas du tout bonne pour notre corps, on le sait, mais c’est parfois difficile de se motiver pour aller courir ou pratiquer une activité sportive régulière. Si vous aviez conscience de tous les bienfaits du sport sur votre santé, vous auriez déjà quitté votre canapé pour chausser vos baskets !
Pas besoin de se lancer dans un marathon ou de lever de la fonte pour profiter des bienfaits. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, commencez tout doux avec trente minutes de marche tous les jours. Ou prenez le vélo plutôt que la voiture pour aller au travail si vous avez une piste cyclable près de chez vous. Au début cela semble compliqué, mais votre corps vous dira merci. En marchant, vous activez votre flux sanguin, faites fonctionner votre transit et aurez moins de douleurs !
Il existe aussi de nombreuses applications pour faire des exercices tous les jours à la maison. En moins de 7 minutes, vous réalisez des exercices simples et qui ne demandent pas un investissement financier dans des outils insensés. L’important est la régularité : la pratique journalière de ces exercices va modifier votre musculature en profondeur. Et votre corps brûlera des graisses plus intensément même pendant le reste de la journée. Le muscle consomme en effet plus d’énergie que la couche graisseuse.
C’est le moment de mettre en place une routine sportive : demandez à une amie de se mettre au sport avec vous. À deux, on entretient la motivation plus facilement. Vous allez y prendre goût et pourrez peut-être augmenter la difficulté ou la durée chaque semaine. On conseille aussi la natation qui est un sport très complet : l’eau agit aussi en massant votre peau et en réduisant les capitons.
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Fixez-vous des objectifs réalisables
Le premier jour, vous foncez tête baissée dans un programme sportif intensif et dans la consommation de salade verte en pensant que tout va changer en un claquement de doigts. Pas de mystère pourtant ! L’action se verra sur la durée. Il est donc plus judicieux de se fixer des objectifs que vous arriverez à tenir même s’ils sont modestes, plutôt que de se lancer dans un chamboulement gigantesque.
Prévoyez un programme sur un mois avec quelques exercices ou de la marche. Préparez-vous de petits plats légers et diversifiés pour ne pas craquer pour un gros hamburger dès la première fringale. Les applications sur smartphone sont une bonne aide, vous avez la possibilité de définir des rappels réguliers et de suivre vos progrès afin de ne pas vous décourager.
Encore une fois, restez modeste devant l’ampleur de la tâche à réaliser. Il vaut mieux une activité régulière plutôt qu’une seule journée entière consacrée au sport. Constatez les modifications sur votre corps ! C’est le meilleur moyen pour vous encourager à continuer !