Coiffure années 60 : 5 éléments marquants des années 60 pour un look rétro et chic !
Du blond très clair façon Barbie à la frange rideau effilée façon Bardot ou les coiffures ultra courtes, mais aussi la coiffure ruban, la demi-queue crêpée et le liner travaillé à la perfection, tous ces éléments marquants des années 60 sont de nouveau ici pour nous ravir avec leur beauté simpliste et leur élégance sans pareille. C’est pourquoi on fait aujourd’hui le point sur la coiffure années 60. Cap sur les plus belles idées.
Coiffures chics et élégantes inspirées des années 60

Contenu de la page
L’esprit années 60 est très chic et élégant

Inspirez-vous des plus belles idées de coiffure années 60
Le vintage est à la mode, autant en termes de décoration, d’habillement que de coiffure, à ceci près qu’en terme capillaire, les styles rétros restent réservés à certaines circonstances ou plutôt certains événements, du fait de leur complexité et de leur originalité. Pas facile à porter et assumer dans la vie de tous les jours, les coupes rétros féminines demandent une certaine dextérité et un certain savoir-faire dans l’art de manier la laque. Pour ce qui est de la coiffure année 60, le chignon en est la partie la plus importante et la plus remarquable, de part son volume jadis important, véritable sculpture de cheveux.
Pourquoi ne pas s’inspirer de cette nostalgie pour le passé ?

Brigitte Bardot reste sans conteste le symbole de cette décennie en termes de mode et beauté. Le look pin up se retrouve aujourd’hui régulièrement lors de mariage ou particulièrement de soirée articulée autour de la culture rockabilly & swing, très en vogue. Ainsi se conjuguent musique, robes et coiffures vintage, à la façon de l’Amérique des années folles.
Les coupes ultra courtes sont aussi de retour

Voyons maintenant les plus belles coiffures années 60 à absolument essayer !
Frange
La frange emblématique de l’icône musicale Françoise Hardy, une des femmes les plus inspirantes, une véritable visionnaire, fait son retour en raison de son élégance qui peut raffiner tout visage. En fait, selon John Nollet ce sont les sœurs Carita qui ont « imaginé pour Mademoiselle Hardy cette coiffure qui est aujourd’hui devenue iconique, et qui était d’une modernité folle pour l’époque ». Cette frange est depuis lors devenue un véritable symbole de la liberté féminine. De nos jours, cette frange emblématique est sujette à de nombreuses variations. Certaines la portent asymétrique, d’autres — effilée, mais cet élément marquant reste tout aussi avant-gardiste qu’au début.
La fameuse frange rideau ne cesse pas de fasciner avec son élégance

Cheveux crêpés
Avec la tendance du maxi volume des années 60 viennent les brushings oversize, les coupes XXL et les cheveux crêpés, bien-sûr ! En effet, c’est la coiffure années 60 la plus facile à réaliser à la maison. Il suffit de glisser un peigne à l’intérieur des cheveux, de maintenir une mèche en l’air et d’en ramener les cheveux vers la racine à l’aide du peigne. Un coup de spray par la suite et le tour est joué !
Les cheveux crêpés sont un élément phare des années 60

Bandeau
Que ce soit un bandeau, un foulard noué dans la chevelure, un serre-tête ou de jolis rubans façon Bardot, les accessoires pour cheveux sont des éléments phares des années 60. En plus, c’est tellement facile de se coiffer grâce à ces accessoires et selon les experts, « ce sont eux qui apporteront la touche finale à votre look et lui feront crier “sixties” ».
Les accessoires pour cheveux sont des must-have absolus

Chignon choucroute
Voici une autre coiffure culte des années 60, le chignon choucroute qui est rendu célèbre grâce à Brigitte Bardot. Souvent accompagné d’une frange ou d’une mèche, ce chignon est chic et élégant, ce qui en fait un excellent choix pour les occasions spéciales. Pour le réaliser vous-mêmes, vous aurez à crêper les cheveux sur le dessus de votre tête et à les rassembler par la suite en chignon ou en demi-queue en laissant quelques mèches légèrement détachées pour un rendu plus flou et naturel.
C’est Brigitte Bardot qui rend célèbre le chignon choucroute

Demi-queue
Il existe moult façons de porter la demi-queue, mais si vous souhaitez lui apporter une touche rétro, façon sixties, vous devrez créer un volume sur le dessus de votre tête. Pour réaliser cette coiffure, commencez par séparer votre crinière en deux. Ensuite, à l’aide d’un peigne, crêpez la partie que vous mettrez en arrière et vaporisez un peu de laque pour fixer le tout.
Margot Robbie en queue de cheval haute et frange sur le côté, coiffure inspirée des années 60

Audrey Hepburn est l’une des icônes des années 60


50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs
50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix
Voici sa coupe ultra courte, très célèbre

Le volume et les ondulations sont des éléments à ne pas manquer

Voici la fameuse frange rideau

Sublimer son visage en laissant des mèches qui l’encadrent

Coiffure rétro et frange effilée

Ne pas oublier d’ajouter du volume sur le dessus de la tête

Coiffure rétro avec frange qui sublime le visage

Accents jaunes pour mettre en valeur le look inspiré des années 60

Le ruban est un accessoire qui crée immédiatement un look rétro

Marilyn Monroe avec sa coupe iconique

Coiffure année 60 et chignon

Coiffure rétro mêlant longueurs et chignon


Comment choisir sa coupe de cheveux homme pour mettre en valeur votre visage ? Conseils + 5 coupes tendances
Comment choisir sa coupe de cheveux homme ? Astuces morphologie du visage et texture des cheveux + 5 coupes tendances
Coiffure au carré rétro années 60

Maria Cotillard et son chignon rétro

Coiffure au carré latérale et déstructurée

Coupe femme à la mode des Mods, avec frange et tempes longues

Twiggy, l’égérie anglaise des années et sa coiffure courte rétro

Coiffure pin-up avec boucles victory rolls

Coiffure année 60 homme avec longueurs ondulées

Brigitte Bardot dans les années 60

Sophia Loren et sa coiffure vintage volumineuse

Idée de coiffure femme pour mariage rétro
