Le placard sur mesure, la solution pour optimiser votre rangement!


Liens commerciaux


Furniture-Beautiful-wooden-glass-laminate-large-wardrobe-design-inspiration-with-floor-up-to-ceiling-high-in-contemporary-bedroom-decor-impressive-lavish-bedroom-wardrobes-and-modern-closets1

Pièce indispensable de la maison, le placard est utile pour optimiser le rangement. Mais comment faire si on n’a pas assez de place pour un placard standard ? Ou voulez-vous tout simplement un placard personnalisé, conçu au millimètre près pour se marier parfaitement avec votre maison ? La solution est de penser au placard sur mesure. Véritable gain de place, il est maintenant possible d’avoir un placard qui répond parfaitement à toutes vos attentes.


Liens commerciaux


Le placard sur mesure pour tous les besoins

joli-placard-sur-mesure-beige-en-bois-clair-tapis-beige-sol-blanc-armoir-beige-sur-mesure


Liens commerciaux


Le premier atout du placard sur mesure est qu’il s’adapte parfaitement à toutes les envies. Contrairement au placard standard, il ne prend pas en compte les contraintes de votre maison. Vous pouvez donc l’installer n’importe où : contre un mur, en aménagement sous pente, à l’intérieur d’un renfoncement ou encore dans un angle. Optimiser aussi les moindres mètres carrés, grâce à l’aménagement d’un placard sur mesure. Il est non seulement pratique pour avoir un maximum de rangement, mais il peut aussi contribuer à ajouter du charme à votre décoration. 

Les différents types de placard sur mesure

placard-sur-mersure-en-bois-fonce-chambre-a-coucher-de-couleur-taupe

Actuellement, on peut trouver différents types de placard sur mesure. Des placards qui répondent aux goûts de tous. Nous pouvons distinguer entre autres :

1. Le placard sur mesure amovible

2. Le placard sur mesure intégré

3. Le placard sur mesure fixe

Pour chaque pièce, un placard sur mesure

placard-sur-mesure-porte-pliante-pour-la-chambre-a-coucher

Vous avez le choix entre consacrer une pièce entière pour votre placard sur mesure ou le placer juste à un pan de mur. Que ce soit l’une ou l’autre, il faut prendre en compte la pièce de la maison pour pouvoir l’installer. Du sol au plafond, le placard sur mesure s’aménage parfaitement à votre cuisine. Pour optimiser au maximum votre rangement, penser à le mettre dans des endroits inexploitables, comme sous les plans de travail ou suspendus ou encore sur tout un pan de mur. Vous aurez ensuite le choix entre une ouverture coulissante ou à portes battantes. Pour la chambre à coucher, pensez à dédier une pièce pour votre dressing (4 m² suffissent). Le dressing va vous permettre de ranger non seulement vos vêtements, mais aussi des bijoux ou encore des linges de maison, il doit donc être assez grand. Pour les petites pièces avec peu d’espace dédié au rangement, adopter les placards sur mesure sous les combles ou encore sous les escaliers.

Placard sur mesure avec des portes coulissantes

placard-sur-mesure-avec-des-portes-mirroir