La semaine dernière a vu l’arrivée de Drew, la marque tant attendue du chanteur et icône de mode Justin Bieber. Après des mois de teasing sur instagram et à travers les magazines dans lesquels on le voyait arborer des tissus ornés d’un mystérieux smiley souriant, la dernière née des marques de popstars a finalement vu le jour, dans un lancement somme toute assez discret, à l’image de la collection. En effet, l’accent à été mis sur la sobriété, tant sur le choix des couleurs tournant autour du beige foncé, que sur les coupes décontractées et typées unisexe.
Drew, la nouvelle marque signée Justin Bieber

Depuis l’année dernière en effet, Justin Bieber n’a eu de cesse de se montrer dans une série de vêtements qui s’avèreront être issus de la collection Drew, allant de sweats jaunes aux chaussons blancs confortables comme on en trouve dans les hôtels ; le tout orné d’un patch souriant sur fond doré. Celui qui incarne depuis des années le style casual ou décontracté, au travers de produits streetwear ou oversized, a su rester discret sur l’avancement de son projet. Ce qui ne l’a pas empêché de porter régulièrement et fièrement ce qui allait devenir sa propre marque et dont le slogan « Wear like you don’t care. Come chill », autrement dit « porte-le et viens te relaxer, c’est tout ce qui compte », semble bien adapté à son image, même si le nom de Bieber n’est jamais cité directement.
Drew mise sur une sobriété totale

La collection mise effectivement sur une sobriété totale, ancrée dans un coloris uniforme marron, du moins en ce qui concerne une partie de celle-ci. En effet, les produits peuvent être séparés en deux entités, avec une première capsule composée de shorts, pantalons et hauts, taillés dans un tissu de velours marron très typé vintage et aux coupes larges unisexe, très en vogue dernièrement. La seconde partie de collection se compose de hauts, sweats et tee-shirt, sur lesquels est imprimé le logo Drew, lui aussi très rétro de par sa simplicité.
Le succès est déjà au rendez-vous pour Drew, qui affiche sold out sur toute sa collection

Ce premier drop semble donc parier sur un « je-m’en-foutisme » dans lequel Bieber a su passer maître, s’inspirant au passage du succès généré par la collections Yeezy de Kanye West, remarquée par son mélange de sobriété et de sophistication, le tout dans une charte graphique on ne peut plus terne. Compris entre 48$ pour un tee-shirt et 148$ pour un pantalon, les produits Drew peuvent se targuer d’un légendaire Made in USA, Bieber tenant à ce qu’ils soient fabriqués à Los Angeles, apportant une plus value non négligeable en terme d’éthique. Déjà en rupture de stock quasi totale sur le site officiel Drew, la marque devrait être une jolie réussite en terme de ventes, à l’instar de sa précédente capsule « Purpose Tour », lancée en collaboration avec H&M en 2016.
Les tee-shirts lancent la grille tarifaire à 48$

Justine Bieber avait créé l’engouement et le mystère autour de cette paire de chaussons siglée du logo de la marque