Bradley Cooper et sa déception concernant les Oscars 2019

Auteur Laurine Benoit

Alors que Bradley Cooper peut déjà se vanter d’avoir joué et réalisé l’un des plus gros succès de l’année 2018 avec « A Star Is Born », l’acteur américain s’est dit être tout de même « gêné » de son absence dans la liste des nominés aux oscars 2019 dans la catégorie Meilleur Réalisateur.

Déjà vainqueur de nombreux prix cette année, dont le Golden Globe de la meilleure chanson originale qu’il a récemment partagé avec Lady gaga et fort de huit autres nominations aux Oscars 2019, dont celles de meilleur film ou meilleur acteur, Bradley Cooper a avoué à Oprah Winfrey être « embarrassé » par le fait que son premier travail en tant que réalisateur ne soit pas reconnu par ses pairs au travers de cette cérémonie si importante.

Bradley Cooper, grand absent de la catégorie Meilleur Réalisateur des Oscars 2019

affiche du film a star is born avec Lady Gaga et Bradley Cooper qui est embarrassé de ne pas être nominé comme meilleur réalisateur aux oscars 2019

Liens commerciaux

Au cours de l’émission « Oprah’s SuperSoul Conversations », la présentatrice star a ainsi fait remarquer à l’acteur sa surprise de ne pas le voir dans la liste des réalisateurs nominés : « j’ai été surprise, j’ai dû admettre que vous n’étiez pas nominé dans la catégorie Meilleur Acteur », lui demandant ensuite sa réaction sur le sujet : « Avez-vous été surpris, déçu, ou cela vous passe au-dessus ? »

Bradley Cooper a confié son « embarras » de ne pas être nominé

Bradley Cooper en interviews avec Oprah Xinfrey avoue être embarrassé de ne pas être nominé aux oscars 2019 dans la catégorie meilleur réalisateur pour A Star Is Born

Liens commerciaux

Si l’acteur admet humblement ne « jamais être surpris de ne rien remporter » (ndlr: des récompenses), il admet toutefois et en toute franchise avoir été touché par son absence dans cette catégorie: « C’est drôle que vous m’en parliez, parce que malgré tout j’y ai pensé », avant de justifier son ressentiment par l’impression de ne pas avoir réussi totalement son pari : « Je me suis senti embarrassé, gêné de ne pas avoir fait ma part… » et d’ajouter non sans humour : « Mais je vais travailler là-dessus ».

Car si B. Cooper se dit gêné de ne pas avoir été retenu pour son rôle de réalisation, c’est avant tout par le sentiment de ne pas avoir fait ses preuves dans ce costume qu’il a enfilé pour la première fois de sa carrière : « Embarras, c’est le mot…je me suis dit que je n’avais pas fait un assez bon boulot ».

A Star Is Born est nominé dans huit catégories des Oscars 2019

photo Bradley Cooper et lady gaga partenaires dans le film A Star Is Born pour lequel l'acteur n'est pas nominé comme Meilleur Réalisateur

Si l’Oscar du meilleur réalisateur semble bel et bien lui échapper pour « A Star is Born », tout comme le Golden Globe ou le Satellite Award, l’acteur/néo-réalisateur pourrait se consoler en remportant le titre de la discipline dans d’autres cérémonies, comme les BAFTA anglais ou encore les Critics’ Choice Movie Awards. Toujours à titre personnel, Cooper reste un potentiel gagnant pour les Oscars de Meilleur Acteur, Meilleur Scénario Adapté et Meilleur Chanson Originale.

Combien de statuettes remportera A Star Is Born ? Réponse le 24 février

illustration oscars 2019 pour article sur Bradley Cooper non nominé aux oscars 2019 comme Meilleur Réalisateur pour A Star Is Born

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.