Quelle robe pour cacher les poignées d’amour après 60 ans ? 5 astuces pour une allure svelte et sans compexes

Auteur Lilou Garnier

Si vous êtes complexées par vos poignées d’amour, la solution la plus rapide est de trouver la parfaite robe pour vous sentir fabuleuse et confiante. Et pour cela, je vais vous dévoiler des astuces trompe-l’œil et des conseils morpho pour créer une silhouette visuellement harmonieuse tout en mettant vos atouts en valeur.  Avec la ménopause, la graisse s’accumule au niveau du ventre, ce qui rend les choses encore plus difficiles lorsque vous avez envie d’être féminine dans une robe. Quelle robe pour cacher les poignées d’amour pour une femme de 60 ans ? Prête à devenir une experte en style ? C’est parti !

Portez des robes d’une seule couleur peut structurer la silhouette naturellement

petite robe blanche pour cacher le ventre femme rue

Liens commerciaux

Comment camoufler les poignées d’amour ?

Vous avez envie d’une belle robe pour cet été et qui a de plus un effet amincissant. Et, pour rendre votre souhait possible, on vous donne des astuces à appliquer lors du choix de cette dernière, indépendamment de la coupe. N’oubliez pas que le mauvais vêtement peut accentuer les complexes.

Il faut que votre tenue soit visuellement harmonieuse

comment cacher les rondeurs autour du ventre avec un vetement femme robe

Liens commerciaux

#Détourner l’attention

La première chose que vous devez appliquer est de prendre une robe qui attire l’attention ailleurs que sur le ventre. On vous explique, prenez un modèle avec un décolleté en V un peu plongeant, avec des épaules dénudés. Vous allez non seulement allonger la silhouette, mais vous allez attirer le regard vers le haut du corps. Ainsi, si vous avez décidé tout de même de porter une robe fermée en haut, optez pour des bijoux imposants afin d’avoir le même effet et diriger le regard ailleurs.

Ici, vous avez un décolleté ainsi que de grosses boucles d’oreilles

quelle robe pour cacher les poignees d amour robe rouge

#Couleurs

Ce n’est pas un secret pour personne que les couleurs plus sombres cachent les imperfections et donnent l’illusion d’une silhouette plus structurée. Les couleurs sombres masquent les plis, car elles ne renvoient pas la lumière. Le noir est votre meilleur allié qui fait des miracles.

Si vous optez pour une robe sombre, prenez des chaussures de couleurs pour égayer la tenue

robe sombre avec des chaussure ronde mode femme 60 ans

Les espadrilles compensées sont parfaites pour vous donner de la hauteur

comment camoufler les poignees d amour avec une robe noire femme rue

#Imprimées

En parallèle, vous avez les imprimés qui audacieux ou ceux à petits motifs. En effet, l’imprimée va embrouiller l’œil. Plus les motifs sont petits, plus elles vont minimiser votre corps. Et, l’inverse, les imprimés accrocheurs et des modifs complexes vont cacher les rondeurs autour du ventre et de la taille.

Exemple de robe avec de gros imprimés en noir et blanc pour un parfait effet optique

robes a imrpimes pour cacher les bourlets

Exemples de look avec des petits imprimés

robe courte femme ronde jardin

#Rayures verticales

Pour paraître plus mince et pour allonger la silhouette, il faut créer des lignes verticales. Si on suit cette logique, une robe aux imprimées verticales va cacher les poignées d’amour avec perfection. Prenez des couleurs plutôt sombres en ce qui concerne le design de la robe.

Optez plutôt pour des rayures verticales très fines

des rayures pour cacher le ventre pantalon blanc

#Les bonnes astuces des stylistes

Enfin, je vais partager avec vous encore quelques petits conseils qui pourront vous être utiles. Si vous voulez porter une ceinture, il faut qu’elle soit très fine. Mais encore, il faut que la couleur de la ceinture contraste avec celle de votre robe, de la sorte votre taille aura l’air plus petite. Les ceintures élastiques ou serrées sont à bannir, car elles créent des plis. Si vous avez des épaules un peu tombante, prenez un modèle avec des manches bouffantes pour créer une allure harmonieuse et symétrique dans sa globalité.

Une toute petite ceinture juste pour marquer la taille

une robe noire a rayure verticale aminicissant plante verte

Quelle robe porter quand on a des hanches et du ventre ?

Tous les modèles de robe en forme de A sont parfaitement adaptés pour dissimuler les bourrelets et cacher les hanches. Les coupes droites ne font qu’attirer plus l’attention. La matière est d’une très grande importance. Évitez tout ce qui est satin, lycra ou polyester.

Une robe longue avec des épaules dénudées et de gros motifs pour cacher le ventre

robe longue avec une epaule pour femme ronde couleur ornage

#Robe Trapèze

La robe trapèze est juste parfaite pour dissimuler les poignées d’amour. Elle donne la sensation de légèreté et de confort. Faites attention à la matière, il faut qu’elle soit plus épaisse afin de ne pas créer des plis. La longueur de la robe est également un critère important si vous voulez paraître plus svelte. Si vous avez de jolies jambes, je vous conseille de privilégier une robe plus courte qui s’arrête à la longueur du genou. Mais d’un autre côté, les robes trop courtes peuvent faire paraître les cuisses plus larges.

Voici une robe trapèze aux motifs pour cacher les poignées d’amour

quelle modele de robe pour cacher le ventre imprime leporad

#Robe Portefeuille

La robe portefeuille est parfaite sous tous les angles pour dissimuler les bourrelets et vous mettre en valeur. Elle a un décolleté en V et des manches. La ceinture très fine au niveau de la taille vous donnera une allure féminine par excellence. Prenez un modèle avec une fente si vous avez envie d’accentuer encore plus le côté féminin. N’oubliez pas les chaussures qui vont donner la touche finale d’un look parfaitement harmonieux. En été, vous êtes bien servi, car les espadrilles compensées sont confortables, tendances et vont vous élancer.

Voici les 3 règles appliquées ici : robe portefeuille, décolleté plongeant, bijou imposant

robe portefeuille pour cacher le ventre femme ronde mode rue

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.