Le sublime look classe femme ronde après 50 ans ! Les conseils des stylistes pour une allure svelte et rajeunissante

Auteur Lilou Garnier

Le rêve de chaque femme est de paraître élégante, féminine et dans l’air du temps. La bonne nouvelle, c’est que le choix des vêtements est le bon moyen pour arriver à affirmer son style et à affiner la silhouette. Après avoir franchi le cap des 50 ans, le corps féminin subit inévitablement des changements. Et dans cette optique, beaucoup d’entre vous sont confrontées au problème comment s’habiller en adéquation avec ce nouveau corps. Nos stylistes vous ont concoctés des conseils et des idées pour un look classe pour une femme ronde après 50 ans.

La robe est le vêtement par excellence que vous devez adopter lorsque vous avez une morphologie en O

look classe femme ronde 50 ans robe longue rue outfit

Liens commerciaux

Comment s’habiller avec classe à 50 ans quand on est ronde ?

On commence avec l’ultime conseil que l’on n’arrête pas de répéter à chaque fois qui à force est devenu trivial. Mais il est extrêmement important de connaître sa morphologie et de la mettre en valeur par le biais de choix des bons habits. On est conscient que ce n’est pas si facile à faire, car accepter son corps tel qu’il est, s’avère un travail sur un long terme. Les complexes liés à un ventre rond ou des hanches larges peuvent vous stopper de vous habiller correctement. En revanche, il ne faut pas vous cacher sous des vêtements amples ou trop larges. Au contraire, les vêtements doivent devenir votre meilleur allié.

À 50 ans, vous devez vous sentir confiante et belle peu importe votre taille 

total look blanc femme ronde blonde rue

Liens commerciaux

Pas de panique, on est là pour vous montrer qu’en suivant quelques règles, vous serez resplendissante. On va décortiquer les habits de saison pour vous guider quel style, vous pouvez adopter ainsi que des idées de look classe. Car après 50 ans, vous êtes une belle femme avec beaucoup de caractère.

Une belle mise en beauté et une belle robe suffisent pour vous rajeunir 

look classe femme ronde robe blue ceinture fleurs rouges

#Jean

Les jeans sont le grand classique de la grade-robe de chaque femme. On rêve toutes d’avoir la paire parfaite qui nous fait une silhouette féminine. Si vous voulez cacher les rondeurs au niveau du ventre, il faut choisir des jeans taille haute. Vous allez voir la différence, vos formes seront galbées et votre féminité ressortira. Il est également important de faire attention au choix des poches en arrière lors des essayages.

Les jeans sont votre meilleur allié pour affiner la silhouette

quel jean porter quand on est ronde femme tenue

Pour celles qui ont les hanches développées, le boot cut est la coupe qu’il vous faut. En effet, il faut opter pour des couleurs plus sombres pour un effet visuel amincissant. La même règle est valable pour les pantalons. Enfin, prenez un modèle d’une bonne qualité de denim pour le côté classe. Portez les jeans avec un chemisier féminin et un blazer, la parfaite alchimie pour une allure élégante en jeans. Accompagnez le look avec une paire de sandales compensées pour une allure estivale ou des mocassins pour les journées en ville.

Voici une tenue parfaite pour harmoniser la silhouette

comment s habiller quand on est petite et ronde outffit femme 50 ans

#Robe

Ah, la robe, la pièce la plus féminine de tous les temps. De plus, c’est le parfait habit pour cacher les rondeurs et avoir une certaine élégance à 50 ans et plus. Voici donc les modèles de robes qui sont appropriés pour les femmes rondes :

  • Trapèze : parfaite pour cacher les hanches et le ventre. Optez pour un modèle d’une matière fluide et d’une couleur monochrome.
  • Portefeuille : une coupe ultra-féminine pour cacher le vendre et sublimer la silhouette
  • Robe péplum : un modèle parfaitement adapté pour les femmes de petite taille. Prenez une matière plus soutenue si vous êtes invitée à un mariage par exemple.
  • Empire: cette robe est conçue pour valoriser le haut du corps et la parfaite option pour une occasion spéciale.

robe class et elegante femme ronde blonde chaussure et sac rouge

#Jupe

En ce qui concerne les jupes, on vous conseille de les porter taille haute évasée et d’une matière souple et légère. Pour le haut, il est bien de choisir un modèle avec un décolleté en V pour allonger la silhouette et attirer le regard ailleurs. Pour la longueur, il vaut mieux éviter les jupes midi, car elles ont tendance à couper la silhouette. Les jupes plissées sont déconseillées si vous avez quelques rondeurs en trop, parce qu’elles vont visuellement augmenter le volume.

Les talons à bout carré sont encore très tendances en 2023

tenue pour femme ronde veste robe rue briques rouges

#Veste

En ce qui concerne les vestes, si vous avez un fessier un plus imposant, il vaut mieux privilégier les vestes qui le couvrent. Pour la saison printanière, le trench est une option très adaptée. Les kimonos sont ultra-modernes et apportent une touche d’élégance et de chic à votre allure.

Le trench est la pièce par excellence que vous devez toutes avoir 

tenue pour femme ronde trench devant de maison

Quel style quand on est petite et ronde après 50 ans ?

On a vu que vous posez beaucoup cette question. Mais à vrai dire, on ne peut pas parler de style par rapport à la taille d’une femme. C’est plutôt votre style qui doit s’adapter à votre morphologie. Mais ce que l’on peut vous conseiller,  si vous êtes petite, privilégiez des formes droites, ni trop larges, ni trop verticales. Un top col V par exemple peut rallonger la silhouette. Les jupes ou les robes avec une pente sont parfaites pour aérer la tenue afin de ne pas avoir l’air tassées. Ainsi, les jeans taille haute sont recommandés pour allonger la silhouette, tout comme les chaussures à talons.

Pour une allure chic, prenez une paire de ballerines dorées ou argentées

look femme ronde robe veste en cuir sac a main

Les robes bohèmes sont encore très chic cette année 

tenue femme ronde 50 ans

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.