Comment s’habiller à 50 ans sans se vieillir pour une allure jeune, féminine et élégante ? La preuve en images
Chacun doit s’habiller comme il veut et le style n’a pas d’âge, c’est la base ! Mais il est vrai que la plus grande peur des femmes de plus de 50 ans est liée à leur façon de s’habiller. Certes, vous trouvez certaines pièces super jolies, mais la question qui vous tourmente le plus et si vous pouvez les porter sans avoir l’air mémérisante ou de mauvais goût ? Afin de dissimuler vos peurs et vos préjugés, aujourd’hui, je vais vous apprendre comment s’habiller après 50 ans sans se vieillir avec seulement quelques simples règles à suivre.
Le style vintage est à mixer avec beaucoup de précaution après 50 ans
Contenu de la page
Comment s’habiller après 50 ans sans peur d’avoir l’air vieillot ?
On va commencer avec quelques pistes de réflexions sur comment aborder cette problématique. En fait, durant toute votre vie, votre style est en train d’évoluer. Et pour être honnête, après 50 ans, vous pouvez tout porter. La difficulté majeure vient du fait qu’il faut apprendre à bien associer les vêtements pour arriver à composer une tenue moderne. Dans un premier temps, il faut définir un style, celui qui reflète le plus votre personnalité et de vous le fixer comme un objectif. Par exemple, posez-vous la question si voulez être plus élégante, plus féminine ou les deux ? Est-ce que c’est un style causal-chic que vous voulez apprendre à créer et ainsi de suite. Donc, c’est la première chose que vous devez tirer au clair.
Osez les couleurs vives pour illuminer votre visage et vous rajeunir
Ensuite, on sait que le corps subit quelques changements avec l’arrivée de la ménopause. Vous devez apprendre à aimer ce nouveau corps et de le sublimer à travers les vêtements. Il faut définir quelles parties vous aimez et choisir des vêtements qui vont les mettre en valeur sans camoufler les zones problématiques. Car, la plupart du temps, c’est le contraire qui se produit. Par exemple, lorsqu’on veut cacher le ventre et qu’on porte des vêtements larges. Le résultat : on ne fait qu’attirer l’attention sur les rondeurs et on n’est ni élégante, ni moderne. Je pense que vous avez saisi l’idée, voici donc les deux astuces que vous pouvez commencer à appliquer dès maintenant afin de réussir vos tenues haut les mains.
Quel est votre style et comment le sublimer ainsi que votre silhouette par le biais des vêtements ?
Comment porter la jupe tutu
La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!
Adopter les basiques pour une garde-robe efficace
Adopter les basiques, est une règle que vous devez suivre peu importe l’âge que vous avez. En revanche, si vous avez déjà des pièces intemporelles et qui vont parfaitement à votre morphologie, alors créer un look moderne est super facile. Je vous explique le principe. Si vous voulez adopter un look plus branché, il suffit de composer votre tenue classique avec une ou deux pièces tendances. Par exemple : un jean et une chemise peuvent s’accompagner d’une paire de baskets ou de bottines tendances et d’un blazer d’une coupe droite. Sinon, si vous voulez un style plus féminin, adoptez des hauts avec des décolletés en V ou des robes droites. En revanche, finissez le look avec une veste en cuir ou une veste en jean pour la touche actuelle.
Les pièces intemporelles sont une ressource de taille pour un look moderne et réussie
Décaler les vêtements classiques
Le style classique rime souvent avec des pièces qui sont le symbole d’une maturité vestimentaire. Ici, on parle des habits qui ont une constatation vieillotte comme la jupe midi ou la chemise blanche ou encore des ensembles avec des coupes droites ou la jupe droite. Vous pouvez porter ce genre de vêtements, mais vous devez obligatoirement penser à les décaler. Cela peut être avec une paire de baskets, avec une coupe du vêtement lui-même plus moderne, avec des accessoires. L’idée c’est de casser ce look classique et un peu stricte pour laisser place à une tenue moderne sans fashion faux pas.
Apprenez à détourner les pièces tout en vous amusant
Quel look d’automne pour une femme de 50 ans ?
Voici quelques exemples de tenues de styles différents afin de voir comment vous pouvez vous habiller d’une façon plus actuelle, mais surtout plus réfléchie. Il faut faire attention aux coupes et choisir non seulement celles qui correspondent à votre morphologie, mais aussi celles qui sont les plus modernes. Je vous donne un exemple avec la chemise blanche. Il fut un temps qu’elle se portait bien centrée et très court. Mais elle a évolué et maintenant les coupes sont plus fluides et les matières plus souples.
Le marron est la couleur phare de la saison automne 2023
#Style féminin et glamour
Si après 50 ans, vous avez envie d’accentuer votre féminité et votre élégance. Choisissez toujours des pièces de bonne qualité. Les jupes longues fendues et les robes sont deux vêtements qui caractérisent ce style ainsi que des couleurs plus sombre et le noir notamment. D’ailleurs, la dentelle noire sera l’une des principales tendances cet automne.
Procurez-vous une pièce en dentelle pour cette saison 2023 – tendance et féminine
#Style moderne
Le style moderne ou branché est efficace et dynamique. Son secret : le résultat réussi du mélange de styles classiques avec des pièces modernes. La jupe fluide et le col roulé, par exemple, sont deux ingrédients qui bien mixés peuvent moderniser votre allure. Sans oublier de vous créer une garde-robe minimaliste.
Une tenue monochrome aux coupes modernes
Les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 à ne pas manquer : coupes, couleurs, matières pour enrichir votre style
Découvrez les grandes tendances mode femme hiver 2024-2025 : couleurs, matières, imprimées, accessoires et des idées de looks modernes
#Style bohème
On adore le style bohème pour son côté décontracté avec des notes de romantisme et une dose de nostalgie. Les robes longues et les kimonos sont deux pièces assez fortes qui caractérisent cette tendance qui ne quitte pas les podiums ces dernières années.
Le total look jean est toujours très moderne, donc allez-y sans modération !
#Style casual chic
C’est un style moderne, dynamique, mais surtout confortable. Il est parfait pour les femmes qui exercent encore une activité professionnelle ou sont très actives. C’est le parfait mélange de deux styles qui sont très complimentaires. Il vous faut un blazer un peu masculin et un t-shirt et la magie peut commencer à opérer. Sans oublier, le jean blanc qui est parfait pour un look automnale.
Voici une tenue branchée à la parisienne
Inès de la Fressange est le parfait exemple d’un style casual-chic