Garde-robe minimaliste pour femme de 50 ans – les pièces que vous devez absolument avoir

Auteur Gabrielle Lambert

Après 50 ans, il devient de plus en plus difficile d’opérer ses choix vestimentaires. Couleurs vives, coupes extravagantes, longueurs osées – l’on commence à aborder les tendances avec un peu de méfiance et de doute. Heureusement, il existe quelques pièces indémodables de la garde-robe minimaliste pour femme de 50 ans, qui sont une valeur sûre. Quels sont ces vêtements basiques qu’il faut absolument avoir chez soi ! Découvrons ensemble…

Quelles sont les basiques indispensables d’une garde-robe pour femme de 50 ans

garde robe capsule idée de tenue minimaliste femme 50 ans comment s habiller chic

Liens commerciaux

La chemise couleur claire

Bleu ciel ou blanche, la chemise féminine classique à boutons est un vrai indispensable de nos garde-robes. D’une part, il y a de multiples façons de porter la pièce elle-même. Vous pouvez par exemple jouer avec la longueur des manches en la retroussant. Ou bien, rentrez-la dans votre pantalon, de quoi souligner la taille, sans serrer la silhouette pour autant. D’autre part, la chemise couleur claire peut se marier à n’importe quelle pièce de vêtement. Pour un look professionnel – associez plutôt à un pantalon chic taille haute, un blazer et une paire d’escarpins ou des chaussures à talon. Pour adapter la pièce à un look plus chic, genre sortie en ville – associez à une jupe longue et une paire de sandales, sans lésiner sur les accessoires.

La chemise – une pièce vestimentaire passe-partout

garde rone idéale femme 50 ans avoir une chemise et pantalon

Liens commerciaux

La marinière – une classique de la garde-robe française

Pour remplacer la chemise, il y a la marinière – une pièce devenue emblématique pour le style parisien. Optez pour sa version classique à rayures blanches et bleues et une coupe parfaitement ajustée pour l’associer aisément. Mairé à un tailleur femme ou une jupe crayon, elle paraîtra ultra chic. Sinon, vous auriez l’air ultra-branché et jeunet, au cas où vous décidez de la marier à une paire de jean, une veste à imprimé tartan et une paire de mocassins. N’oublions pas le sac à main tendance qui est en mesure de révolutionner toute tenue.

La marinière – à porter plus ou moins décontracté

comment porter la marinière à 50 ans et comment s habiller à 50 ans

Le t-shirt blanc

Il y a une raison bien particulière d’opter pour les couleurs neutres ou claires dans sa garde-robe. Notamment, celles-ci sont très faciles à porter. Le t-shirt blanc légèrement évasé, de préférence en coton, est une pièce non seulement universelle, mais également très confortable. Elle représente la toile de fond parfaite pour atténuer le caractère osée d’une tenue provocatrice, comme pour faire ressortir d’autres pièces dont vous êtes fières.

Le t-shirt blanc qui va avec tout

look femm 50 ans 2023 idée de tenue décontractée jean et t shirt

Une veste à carreaux

Par-dessus, l’on va enfiler une veste noire, grise, à carreaux, Vichy, pied de poule ou autre imprimé classique. Certes, la veste à imprimé fleuri fait jolie, mais à 50 ans, le minimalisme rime avec style et de classe. Très élégant, l’habit en question a le grand avantage d’ajouter une note habillée au style décontracté. Avec une veste chic alors, vous pouvez totalement vous permettre de porter votre paire de jeans préférée. En ce qui concerne la coupe de votre veste, ne cédez pas à la tendance veste oversize qui risque d’ajouter quelques années au-dessus de votre âge réel. Veillez plutôt que la pièce s’adapte parfaitement à votre silhouette.

La veste classique et intemporelle

porter un blazer femme garde robe minimaliste femme 50 ans tenu avec jean

Le trench coat, version beige

Lorsque les journées se rafraîchissent et que la pluie commence à se faire de plus en plus fréquente, nulle pièce ne peut remplacer le bon vieux trench coat. Traditionnellement beige et longueur midi, cette pièce indémodable se marie aisément avec n’importe quel vêtement pour un cachet chic garanti. Avec pantalon et top couleur neutre pour aller au boulot ou avec une robe et bottes blanches pour une soirée, la pièce est un synonyme de classe.

Le trench coat – indispensable pour le mois frais

look femme 50 ans moderne d automne avec trench coat

Un pull pour se réchauffer

En hiver et par temps froid en général, le pull est notre meilleur ami pour rester bien au chaud. Vous pouvez le porter en isolé bien sûr, mais sinon, la pièce est excellente pour s’approprier la tendance layering ou superposition des pièces vestimentaires. Porté par-dessus une robe ou une chemise, le pull crée un véritable cocoon autour de votre corps. Côté couleur, l’on vous conseille la gamme des beiges, des gris, des marrons et le reste des neutres qui sont faciles à associer de point de vue chromatique.

Le pull pour ne jamais avoir froid

un ull femme chic garde robe idéale look moderne femme 50 ans

Une bonne paire de jeans

Les jeans se sont petit à petit forgés le renom d’une indémodable qu’il ne faut pas se bannir à 50 ans. Or, sachez pourtant qu’il y a certaines restrictions concernant le modèle et la coupe. À cet âge, préférez les modèles simples, coupe droite de préférence, et évitez les pièces trop évasées ou slim. Par contre, n’hésitez pas à succomber à la tendance 7/8 qui dégage la cheville pour ajouter de la valeur féminine à votre look.

Une paire de jeans bien ajustée

comment porter les jeans à 60 ans et plus avec chemise gilet

Une jupe traditionnelle

Impossible de se passer de la jupe qui est une pièce majeure pour souligner votre côté féminin. Choisissez une jupe en fonction de votre morphologie et faites attention à la longueur. Après 50 ans, il vaut mieux miser sur les jupes midi ou longues. Au cas où vous vous arrêtez sur une jupe au-dessus les genoux, portez-la avec des collants ou des leggins pour raffiner le look. Pour arborer un look professionnel, misez sur une coupe crayon. Pour un côté bohème, misez sur une longue jupe plissée à motifs qui va élancer et affiner la silhouette.

Une jupe pour souligner sa féminité

quelle jupe porter `à 50 ans et t shirt femme chaussures à talon

La petite robe noire

Plusieurs femmes ont peur d’adopter la robe noire, au risque de faire un peu triste ou même de faire vieillir davantage leurs traits. Or, le choix d’une coupe, de matières et d’accents originaux, vous épargnerait ce risque. Épaules dénudées, manches bouffantes, ceinture, volants – il existe tant de façons de sortir des sentiers battus. Le choix d’accessoires, de bijoux et de chaussures est là aussi important, afin de rafraîchir votre look. Choisissez ces derniers d’une couleur contrastante pour une touche de pep’s ou couleur argent ou or, afin de raffiner votre look de soirée.

La petite robe noire réinventée

comment porter la petite robe noire à 50 ans look femme 50 ans classe

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.