Tie and dye blond : voici les secrets des coloristes pour adopter cette tendance capillaire qui fait fureur !
Le tie and dye blond fait partie des tendances capillaires qui illuminent les chevelures et les visages en même temps. Cette tendance se caractérise par des pointes plus claires que les racines et par une démarcation bien marquée. Si vous êtes impatientes de savoir qui peut s’offrir cette coloration, comment l’adopter et l’entretenir, ne tardez pas à découvrir les conseils des experts dans les lignes qui suivent. C’est parti !
Contenu de la page
Tout ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas
Tie and dye, c’est quoi exactement ?
Ce qu’il faut savoir c’est que le tie and dye fait la part belle à la démarcation. Le côté bicolore prononcé et assumé par le tie and dye blond se différencie ainsi de l’ombré hair ou de l’effet soleil qui, pour leur part, jouent la carte du dégradé et du naturel, sans but véritable d’originalité. En effet, tandis qu’un balayage cherche à agrémenter une couleur d’origine par le biais de mèches et l’ombré hair par une décoloration légère faite de teintes proches afin de créer un effet naturel, le tie and dye assume clairement son côté artificiel, jouant sur un changement drastique de coloration. Appliquée sur une longueur plus ou moins importante, la décoloration tie and dye viendra donc diviser les cheveux en deux couleurs, telle une glace vanille-chocolat.
Voici comment obtenir un joli effet tie and dye
Quelle est la différence entre le tie and dye et l’ombré hair ?
Si le tie and dye fait la part belle à une démarcation franche entre deux teintes strictement distinctes, l’ombré hair reprend cette idée générale, mais de façon plus subtile. En effet, cette technique mise toujours sur un résultat bicolore notable, à l’instar du tie and dye, mais en y apportant une touche intermédiaire, afin de réaliser une coloration en fondu. Moins radical dans la démarcation que le tie and dye, l’ombré hair joue la carte du dégradé, pour un effet plus naturel, même lorsque les racines et pointes sont de teintes très éloignées.
Cette tendance capillaire se caractérise par une démarcation bien plus nette
Le tie and dye est donc avant tout une décoloration d’appoint, dans ce terme qu’il ne s’applique que sur une partie seulement des cheveux. Son atout principal est d’apporter une note originale, jouant sur la différence de teinte, pouvant aller du noir profond d’origine à un blond, voire gris. Dans ce sens, il peut également servir de test, pour toutes celles qui envisageraient une décoloration drastique, sans être sûre de vouloir se lancer dans un tel processus sur l’ensemble de la chevelure. Exit donc l’effet « tentative ratée » de décoration, mais bienvenue au tie and dye.
Voici un résultat vraiment très beau
Qui peut s’offrir cette coloration ?
Comme cette coloration joue sur les contrastes, pour l’adopter, il faut partir d’une base foncée. Ainsi, on obtient cette démarcation tant recherchée.
Mais, si vous êtes blonde, vous pouvez toujours opter pour le tie and dye blond. Vous n’aurez qu’à miser sur une coloration vraiment très claire comme le blond platine sur les pointes.
Pour les dames aux cheveux blond foncé ou châtain clair, les nuances dorées du blond sont parfaites pour adopter cette tendance.
Nuances et techniques différentes en fonction de la base naturelle
Si votre base est encore plus foncée, vous êtes la candidate idéale pour le tie and dye blond ! Ici, vous pouvez jouer la carte du contraste absolu avec une nuance cendrée du blond ou bien choisir une variante plus subtile comme le blond doré ou caramel.
Si vous n’aimez pas tant la démarcation trop prononcée, pas de panique. Selon les experts de Cosmopolitain, vous pouvez vous faire faire « des mèches légèrement plus claires (d’un à deux tons en dessous de votre base ».
Voici un résultat plus subtil et naturel
Mais, gardez à l’esprit que les coloristes de Perles & Bien-être expliquent que « la meilleure des teintes restera celle qui aura un effet naturel, qui s’approche au maximum de votre racine ».
Comment adopter cette tendance capillaire ?
Pour obtenir un joli résultat, on ne cessera de le dire, il vaut mieux vous rendre chez un professionnel. Encore plus, si vous partez d’une base foncée. Dans ce cas, il faut absolument vous faites décolorer les cheveux chez un coloriste de renom pour ne pas endommager le cheveu. Pourtant, si vous le souhaitez, vous pouvez essayer cette coloration à la maison. Pour ce faire, sachez qu’il existe des kits spéciaux tie and dye qui facilitent la pose de la couleur.
Il vaut mieux se confier à un coloriste
Comment entretenir le tie and dye à la maison ?
Pour conserver la couleur obtenue le plus longtemps possible, n’oubliez pas de choisir des produits conçus pour cheveux colorés. Utilisez aussi des shampooings et des masques qui ravivent la couleur blonde, c’est-à-dire ceux qui ont des pigments bleus. Les spécialistes recommandent d’appliquer un masque hydratant une fois par semaine également pour garder votre crinière en bonne santé.
Ne pas oublier de soigner ses cheveux colorés à la maison
Bien choisir la nuance du blond
Voici un rendu plus fondu et naturel
Le tie and dye blond illumine le visage
Le balayage est une meilleure option pour les coupes plus courtes
Tie and dye blond caramel sur base foncée
Pointes très, très claires qui tirent vers le blond polaire
Cheveux bruns attachés avec tie and dye blond sur les pointes
Tie and dye blond platine sur coupe au carré ondulée avec frange
Cheveux raides au vent avec coloration blond platine
Coloration blanc-gris à mi-longueur sur cheveux noirs
Chevelure lissée et imposante teintée d’un tie & dye blond platine aux deux tiers
Jessica Alba aux pointes dorées sur châtain balayé