Quel balayage pour cheveux gris pour ne plus faire de couleur en 2024 ? La nouvelle technique des coloristes pour un look naturel
Chaque femme redoute les cheveux blancs, mais une fois qu’ils sont bien là, vous avez le choix de comment les traiter. Que faites-vous ? Est-ce que vous êtes plutôt du genre à les couvrir complètement ou vous avez envie de faire la transition avec un balayage cheveux gris afin de ne plus faire de couleur tous les mois. En fin de compte, l’objectif est d’avoir un look tout en élégance, mais aussi facile à entretenir et à coiffer. Le mieux c’est de demander conseil directement à un spécialiste, cependant voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle technique des coloristes qui permet d’avoir un résultat naturel.
Le balayage est une technique plus douce pour un effet naturel
Contenu de la page
Quel balayage sur des cheveux gris ?
Explications des coiffeurs professionnels
Le balayage est en fait une technique qui vient des salons de coiffure français en 1970. Il fait une révolution dans le monde de la coloration et s’utilise désormais partout dans le monde. C’est une coloration partielle qui se réalise avec des mèches très fines. Le résultat est très naturel et ensoleillé. Le balayage est constamment réinventé et de nouvelles techniques s’y ajoutent.
Les mèches toutes fines apportent une certaine subtilité et élégance
Le balayage sur cheveux gris peut donner de la profondeur et de les sublimer d’une façon très naturelle et sans trop les abîmer. « Sur les cheveux blancs, il est important de faire des mèches claires« , conseillent les spécialistes coloristes de Dessange Paris. Et pour les cheveux gris, » il faut vous tourner vers un balayage inversé ombré avec des nuances bruns ».
Les coiffeurs professionnels conseillent de passer à une coupe plus courte qui vous permettra de mieux entretenir vos cheveux.
Le balayage sur des cheveux gris vous permet de garder un air naturel et vous évite de faire des colorations fréquentes. C’est pratique, n’est-ce pas ? Mais avant tout, cette technique dépend aussi si vous avez des cheveux blancs de transition ou toute votre chevelure est grise. Dans ce cas-là, vous avez de différentes options qui se présentent devant vous. « En règle générale, si vous avez les cheveux clairs, vous allez passer au blanc directement. En revanche, si vos cheveux d’origine sont foncés, ils auront tendance à devenir gris ou poivre et sel « , confirment les coiffeurs de chez Dessange Paris. »Les cheveux blancs et les cheveux gris ont une texture différente. Les cheveux blancs, par exemple, absorbent plus rapidement la couleur. Ce qui nécessite d’utiliser des teintes plus claires pour éviter trop la démarcation. », c’est ce qu’ils ont expliqué également.
Le balayage peut s’appliquer uniquement sur les racines ou les pointes
Balayage classique pour cheveux blancs
Le balayage classique apporte quelques tons plus clairs que la couleur de vos cheveux. Selon Mélissa Leblanc, coiffeuse renommée, » Pour les personnes aux cheveux blancs, je recommande d’opter pour des tons plus chauds lors du balayage. Cela permet de réchauffer le teint du visage et d’ajouter de la luminosité à la chevelure, tout en conservant l’aspect naturel des cheveux gris. »
Cette coloration partielle est votre meilleure transition, car on le sait que vous n’allez pas devenir tout blanc du jour au lendemain
Le balayage inversé (lowlighting) pour cheveux gris
De toutes les informations que j’ai pu récolter, ce balayage est parfait pour faciliter la transition lorsque les cheveux blancs commencent à se voir sur des cheveux roux ou bruns. Le balayage inversé permet de fondre le gris tout en subtilité en ajoutant quelques mèches toutes fines et plus foncées. Selon la directrice des couleurs Laura Gibson qui est d’ailleurs l’ambassadrice de l’Oréal cette technique cause moins de dommages que les mèches, ce qui est parfait pour ne pas stresser le cheveu. Les coloristes utilisent des ombres plus foncées sur les pointes afin de créer plus de profondeur et de volume. C’est parfait pour celles d’entre vous qui désirent démarrer une transition harmonieuse et tout en douceur, affirme Gibson. Les cheveux apparaissent plus épais et fournis et vous avez un minime entretien.
Les cheveux gris peuvent vous donner un air fatigué, car la peau perd des pigments avec l’âge également
Faites confiance à un coloriste professionnel, car c’est de la chimie
Comment ne pas faire vielle avec des cheveux gris ?
Les cheveux gris peuvent vous donner une mauvaise mine. Mais il y a bien quelques astuces que je peux vous donner et que j’ai apprises lors de ma formation de conseillère en image. Tout d’abord , portez du rouge à lèvres et du blush. Un maquillage léger vous permettra d’avoir un peu de couleur sur votre visage qui perd également des pigments avec l’âge. Deuxièmement, prenez soin de vos sourcils, car elles vont dicter l’expression sur votre visage. Enfin, évitez de porter des couleurs sombres près du visage.
Les sourcils sont un point important pour mettre en valeur les cheveux gris
Prenez soin de vous pour révéler votre énergie féminine à max
Comment prendre soin des cheveux gris avec des mèches ?
Tout d’abord, vous devez utiliser des produits qui sont spéciaux pour cheveux gris ou cheveux colorés, selon le type de coloration que vous avez choisi. Faites des masques nourrissants qui sont adaptés à votre structure de cheveux. N’utilisez pas d’eau chaude, car elle peut abîmer et fragiliser encore plus votre crinière.
Les coiffeurs de Dessange ont su sublimer l’actrice avec un balayage subtil pour couvrir les cheveux blancs
Gardez vos cheveux gris longs, uniquement s’ils ont gardé leur épaisseur
Avant et après un balayage, l’effet est super naturel, n’est-ce pas ?
Balayage sur les pointes est aussi une idée audacieuse, être magnifique
Portez des bijoux pour donner de la lumière au visage si vos cheveux sont gris
Voici la preuve que la repousse d’un balayage est à peine visible au bout d’un mois