La coupe bob court en 2024 : le look à adopter absolument pendant la nouvelle année
Vous rêvez d’avoir une coupe bob courte ? Avec cet article, vous allez réaliser votre pari capillaire en quelques minutes. On vous dit tout !
Amie lectrice d’Archizine, vous avez sans doute entendu parler de la coupe bob. Peu importe la longueur, la base couleur ou la texture de vos cheveux, c’est un véritable caméléon. Aujourd’hui, nous avons décidé d’aborder la version raccourcie. Une fois n’est pas coutume, nous allons également vous donner la méthode pour la faire à la maison. Si si, vous avez bien lu. Contrairement à d’autres, vous n’avez pas besoin d’avoir fait des études de coiffure. C’est parti, suivez le guide !
Contenu de la page
Pourquoi on l’aime tant ?
Comme nous venons de vous le préciser dans le paragraphe précédent, la coupe bob est passe-partout. Que vous ayez les cheveux comme la dernière Miss France ou bien aussi long que Sissi l’impératrice, vous devriez pouvoir l’obtenir facilement. Afin de passer de la théorie à la pratique, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’associer le matériel aux gestes. Un vrai jeu d’enfant, on vous dit !
Si vous avez franchi le pas par le biais d’un expert capillaire, vous allez avoir besoin de conseils pour entretenir la coupe bob. Là encore, ce n’est pas sorcier. Contrairement à d’autres coupes telles que la frange rideau de la butterfly, ce n’est pas la peine de casser sa tirelire pour accéder des lisseurs et autres brosses chauffages. Un banal peigne suffit parfois à lui offrir une seconde jeunesse !
Boucles ou pas boucles, telle est la question !
Quelle est la forme de visage idéale ?
Dans l’image précédente, on se rend compte que la version courte de la coupe bob part de la mâchoire. Autrement dit, si vous complexez sur votre sourire, cette tendance capillaire devrait annuler toutes vos angoisses. C’est l’évidence, mieux que ses cousines, elle sait exactement comment le mettre en valeur.
Si vous avez quelques kilos en trop, ce n’est pas un problème non plus. Au contraire, la coupe bob va mettre en valeur votre maquillage ou bien encore votre regard. Si vous avez les yeux qui pétillent, nul doute que cette coupe de cheveux va vous redonner encore plus confiance en vous. En un mot, de l’avis de celles qui ont franchi le pas, elle est magique !
La coupe bob est une vraie révolution
Comment faire une coupe bob sans passer la case coiffeur ?
Sur les réseaux sociaux, les tutoriels sur la coupe bob se suivent…mais ne se ressemblent pas. Et pour cause, en fonction des accessoires à la maison, les fashionistas n’obtiennent pas le même résultat. Qu’à cela ne tienne, grâce au talent de la rédaction d’Archizine, vous devriez réaliser votre rêve sans y laisser trop de plumes…euh non…de cheveux, pardon !
Les achats à faire
Chez un revendeur, investissez dans une bonne paire de ciseaux, un peigne avec des dents fines et pas épaisses ainsi que des pinces à cheveux colorées. Si vous avez un miroir grossissant à portée de main, c’est encore mieux. Enfin, avant de commencer, vous ne devez pas avoir les cheveux mouillés. C’est parti, vous pouvez commencer à choisir votre style de coupe bon.
Tout est une question de style
Aujourd’hui, on parle de la coupe bob court, mais la version longue est tout autant ravissante. Quoi qu’il arrive, sur Instagram ou Pinterest, en quelques clics, vous devriez trouver des célébrités qui l’ont testé avant vous.
Par où commencer ?
La nuque et ensuite de couper les cheveux jusqu’au sommet du crâne. Attention, pour ne pas perdre le fil, seules les pinces à cheveux vous servir de repères. Vous comprenez maintenant pourquoi vous en avez besoin.
En ce qui concerne les ciseaux, vous devez vous souvenir de vos cours de géométrie. À l’époque, vous pensez que la leçon sur les droites perpendiculaires étaient inutiles ? C’est l’évidence, vous allez avoir une pensée émue pour vos anciens professeurs de mathématique. Ils ont eu raison d’insister finalement ! De cette façon, vous allez tailler finement toutes les pointes qui dépassent de cet axe.
Tout est dans les finitions
Après coupage, les longueurs doivent être symétriques. Si vous voyez un côté plus long de quelques millimètres, vous pouvez rattraper aussitôt le tir.
Enfin, lors du prochain shampoing, laissez de côté le premier prix et investissez dans des masques qui redonnent du peps aux pointes. Après l’avoir appliqué, vous allez être la plus belle pour aller danser !
On n’est jamais mieux servi que par soi-même