Évitez ces coupes de cheveux qui vieillissent après 50 ans

Auteur Gabrielle Lambert

L’on a déjà à plusieurs reprises parlé des coupes de cheveux qui rajeunissent à 50 ans. Il y en a heureusement pas mal, déclinées en plusieurs belles variations revitalisantes. Pour cette raison, n’est-il enfin plus judicieux de nous demander sur les coupes de cheveux qui vieillissent après 50 ans pour savoir lesquelles éviter ? C’est ce que l’on vous propose aujourd’hui.

Quelles sont les coupes de cheveux à éviter après 50 ans ?

idée coupe de cheveux femme 50 ans à éviter carré court strict

Liens commerciaux

Quelle coupe de cheveux à éviter après 50 ans ?

Cheveux longs et lisses avec raie au milieu

Bien que les coupes longues soient traditionnellement associées à la jeunesse et à la féminité, sans mouvement capillaire, tel le dégradé par exemple, elles ont tendance à aplatir les cheveux après 50 ans. Le problème est qu’avec l’âge, la crinière commence à s’affaiblir, raidir et perdre de son éclat d’antan. Ce phénomène est davantage plus perceptible, lorsque les cheveux sont longs et que leur poids les tire vers le bas. L’effet d’aplatissement n’en est que maximisé. L’air jeunet est par ailleurs étroitement lié à la vitalité de la fibre capillaire qui s’exprime par le volume. Ainsi, la longueur inutile sur les cheveux longs peut créer l’effet inverse de ce que l’on cherche.

En dépit du bon sens alors, en faisant pousser vos cheveux plus longs, vous n’ajoutez pas de la matière. En effet, ce sont les coupes courtes, lesquelles sont reconnues pour alléger la matière et adoucir les traits du visage. Pour booster le volume capillaire, n’hésitez pas à opter pour la coupe courte dégradée et/ou les ondulations qui mettront en valeur vos cheveux et visage.

Cheveux blancs longs et lisses – à éviter !

coupes de cheveux qui vieillissent coiffures à éviter à 50 ans

Liens commerciaux

Préférez les coupes courtes dégradées et asymétriques

coupe de cheveux court 50 ans tendance le pixie avec bolume et frange asymétrique

Une coupe carré droit et stricte

Un carré où les cheveux sont coupés à la même longueur et qui se termine juste au niveau des épaules, peut aussi donner une apparence plate et sans vie à votre chevelure. Il va en plus finir par attirer davantage l’attention sur les signes d’âge. Ce que les experts en coiffure recommandent, c’est de casser la monotonie et le strict de cette coupe, en dégradant là aussi la coupe, soit en ajoutant une frange. Néanmoins, évitez de tomber dans le piège d’un dégradé trop net ou négligé. Veillez à ce que la transition entre les couches soit subtile et que le visage soit bien encadre. L’effet plongeant est une autre astuce pour sublimer un carré pour femme de 50 ans. La ligne en A est très moderne et rajeunissante.

Un carré droit – à éviter !

coupe carré 50 ans à éviter le carré lisse

Préférez les carrés plongeants ondulés

coupe carré ondulé avec frange rideau et volume

Des franges trop courtes

Évitez encore les franges trop courtes. Malgré leur polyvalence, elles ne possèdent pas l’effet anti-âge souhaité. En effet, l’endroit où la frange est coupée finira par attirer naturellement le regard. Certes, vous ne voudrez pas mettre l’accent sur le milieu du front, où l’on peut voir quelques rides. Pour cette raison, l’on vous conseille de faire pousser votre frange plus longue. Si elle s’étend jusqu’aux sourcils par exemple, vous profiterez d’une belle mise en valeur de votre frange. Par ailleurs, les franges trop lourdes sont aussi à proscrire, car elles n’encadrent pas bien le visage et alourdissent ses traits. Optez alors pour une frange plus longue et dégradée, effilée ou rideau pour faire briller votre regard et illuminer le visage.

La frange courte – à éviter !

coupe long à éviter coupe avec frange courte 50 ans

Préférez une frange longue qui souligne le regard

coupe de cheveux 50 ans moderne carré plongeant avec frange long

Quelle coupe de cheveux femme qui rajeunit ?

Mais quelles sont alors les coupes qu’il faut privilégier. En somme, toute coupe qui est déstructurée et rompt avec les formes strictes et régulières convient parfaitement aux dames de 50 ans et plus. Mieux encore si elle est courte. Cela permettrait de combler le manque de volume et régénérer la fibre capillaire.La coupe pixie avec frange asymétrique donne un air très jeune, frais et rebelle. Adoptez-la en version blond platine pour en maximiser l’effet. En laissant pousser les longueurs de votre pixie, vous pouvez facilement adopter un look Lady D. Enfin, pour ajouter une touche de féminité romantique, misez sur la coupe carré dégradé ondulé. Le duo de couches d’une longueur variée avec des boucles à peine dessinées donnera plein de volume aux cheveux fins.

La coupe carré dégradé et ondulé avec raie sue le côté pour vous rajeunir à coup sûr

coupe carré court dégradé femme 50 abs avec boucles et raie sur le coté

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.