Coupe de rentrée 2023 – 5 tendances pour tous les âges à piquer
L’heure de la rentrée sonne et nous sommes plusieurs à devoir reprendre nos tâches et engagement scolaires, professionnels et quotidiens. Et si pour la plupart de nous, il s’agit de replonger dans la routine fastidieuse, le changement peut bien nous aider à ouvrir une toute nouvelle page de notre vie. Aujourd’hui, l’on vous propose de reconsidérer votre avenir capillaire, par plusieurs idées chic et tendance pour une coupe de rentrée 2023.
Quelle coupe de cheveux adopter à la rentrée de 20 à 70 ans ?
Contenu de la page
La coupe pixie, façon shag
Si le pixie et le shag étaient très tendance ces dernières années, cette rentrée les deux styles vont fusionner pour introduire une nouvelle coupe ultra stylée. À la fois audacieux et facile à porter, le pixie porté, le pixie façon shag, est cantonné aux femmes fortes et sûres d’elle qui n’ont pas besoin de l’approbation des autres. Afin d’obtenir cet aspect coiffé-décoiffé, il suffit de prendre un peu de gel et de la cire coiffante et de froisser ces cheveux. Ce geste doit en général suffire pour recréer ce look chic et faussement négligé, comme si vous veniez de sortir de chez le coiffeur.
Un pixie décoiffée et élégant
Les coiffures avec le foulard dans les cheveux - 61 photos inspirantes
Si vous voulez apprendre comment faire des coiffures avec un foulard dans les cheveux, découvrez nos tutos et vidéos! Amusez-vous à expérimenter!
Hommage à Jane Birkin
La frange de l’année 2023, et la frange Birkin bang ou cette frange longue et légère qui se fond avec élégance dans les cheveux. Asymétrique et effilée, il donne un look effortless à la française qui a su séduire même les stars hollywoodiennes. Du côté français par ailleurs, cette frange est déjà apparue sur les fronts d’Angèle et de Jeanne Damas. Vous pouvez l’adopter sur cheveux longs, mi-longs, comme sur un carré et vous en servir en plus pour souligner votre regard et rééquilibrer les proportions du visage. Les femmes de plus de 50 ans, pourraient également en profiter pour cacher quelques rides et ajouter un peu de la matière.
L’incontournable Birkin bang
La tendance mannequin des années 2000
Cette dernière année, nous avons à plusieurs occasions parlé de la coupe « papillon ». Cette tendance chez les coupes longues connaîtra en automne une évolution vers un look top model des années 70. Claudia Sshiffer, Cindy Crawford, Elle Macpherson – les crinières de toutes ces grandes dames du podium sont devenues emblématiques par les cascades de cheveux volumineuses et luxuriantes. Elles sont en plus dégradées et donc très flatteuses pour redonner de la texture aux cheveux fins et plats. Procédez à la bonne vieille pratique du brushing, afin d’obtenir le rebond souhaité, sans oublier votre soin thermo-protecteur qui va en plus ajouter de la brillance et de la vitalité à vos cheveux.
Les cheveux d’un top model
Photos pour une coupe pour cheveux fins et sans volume : guide complet pour volume, soins et coiffures adaptés
Découvrez notre guide pour l'entretien des cheveux fins. Pleins de photos d'inspiration pour une coupe pour cheveux fins et sans volume
Le Rachel Cut 2.0
Retour encore quelques années en arrière, dans les nineties, lorsque nous étions tous devant les écrans pour regarder la plus emblématique de toutes les séries américaines. Friends a laissé une énorme empreinte dans la télévision, mais aussi dans nos cœurs. Nostalgiques du personnage de Rachel et de sa coupe mi-long dégradé mythique, en 2023 plusieurs femmes ont osé revisiter le Rachel cut. Il s’agit d’une coupe mi-longue très dégradée, fluide et aérienne qui défie la gravitation et ajoute du volume et du mouvement inégalés. Les mèches encadrent le visage en toute subtilité en l’illuminant et en rajeunissant ses traits. Une coupe parfaite pour une femme de 50 ans alors !
Le Rachel Cut reinventé
Le carré est de retour !
Devenu une valeur sûre chez les coupes courtes et mi-longues, le carré est destiné à ne jamais cesser de briller sur la scène capillaire. Décliné en plusieurs jolies variations, il y a un carré pour toute femme et pour toute texture capillaire. À la rentrée, la tendance serait d’une part au blunt bob arrivant à la mâchoire, et d’autre – au carré volumineux à l’italienne. Celui-ci s’associerait parfaitement à une mèche sur le côté ou bien à une frange rideau pour doubler le volume capillaire.
Un carré volumineux à l’italienne