Quelle coupe cheveux courte pour femme de 60 ans en 2023 ? Point sur les tendances
Le cap de la soixantaine passé, il devient de plus en plus difficile de se décider pour une coupe de cheveux. Non seulement que les cheveux changent avec l’âge, perdant de leur densité et brillance d’antan, mais nous devenons aussi de plus en plus sensibles à notre image. Une chose est pourtant sûre et certaine – à 60, l’une des meilleures solutions pour redonner de volume et de la vitalité à ses cheveux, consiste à passer au court. Quelle coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans en 2023, afin de paraître jolie et tendance ? On fait le point dans les lignes qui suivent.
Contenu de la page
Quelles sont les tendances chez les coupes en général ?
Nous, les femmes, sommes nombreuses à croire que les tendances capillaires ne sont destinées qu’aux jeunes femmes aux cheveux encore sains et brillants. Oui et non ! Certes, toute coupe qui se veut tendance ne peut pas forcément aller à chaque femme de cet âge. Or, ceci n’est-il encore vrai pour toute variété de coupe en général ? Pareil par exemple, il n’existe pas de coupe qui irait à toute morphologie du visage et à toute texture capillaire. En plus, tout coiffeur assez expérimenté et compétent serait en mesure de trouver un compromis pour vous faire une coupe tendance, sans vous donner un air ridicule.
La bonne nouvelle est qu’en 2023 en fait, les coupes que l’on verra un peu partout, seront aussi très appropriées aux femmes de 60 ans. En général, l’on peut désigner deux, trois tendances qui vont très sensiblement marquer l’année. Il y a premièrement la frange – déclinée en plusieurs belles variations modernes : rideau, birking bang, mêche sur le côté, etc. Puis, on cherchera cette année à tout déstructurer, même les coupes courtes. Il en résultera une meilleure texture et un air beaucoup plus jeune, suite au caractère shag de la coupe. Enfin, les longueurs courtes seront toujours à la mode – les très courtes, comme la coupe au carré qui est indémodable et indétrônable.
Il n’est pas indispensable de couper tout court pour paraître plus jeune
Quelle coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans en 2023 ?
Sinon, découvrez dans les lignes qui suivent, les meilleures idées de coupes que vous pouvez adopter en 2023 pour paraître chic et dans l’air du temps. Des exemples concrets sont ajoutés en format photo pour filer vite chez le coiffeur, lorsque vous choisissez votre coupe à vous.
Une coupe pixie déstructurée pour femme de 60 ans
La coupe pixie est devenue une véritable valeur sûre parmi les coupes de cheveux pour femme. Facile à entretenir, légère et un brin rebelle, cette coupe fait très jeune et se trouve généralement adoptée par les femmes modernes et sûres d’elles. Cette année, on misera davantage sur le caractère déstructuré de celle-ci, avec des mèches de longueurs très variées et l’effet décoiffé souligné. Les femmes de 60 ans aux cheveux fins et plats ont alors toute raison d’en profiter. Il en résulte un caractère léger, aérien et un volume maximisé. Osez alors la coupe pixie, afin de redonner de la vie à votre chevelure et débuter votre seconde jeunesse.
Un pixie décoiffé pour un air jeunet
Un pixie blanc – porter son âge avec dignité
Une coupe shag déstructurée
La jeunesse a le caractère quelque peu désinvolte qui se traduit parfaitement par le shag court déstructuré. Héritée de la culture bohème des années 70 hippie, cette coupe a de quoi charmer les enfants de cette génération rebelle. Pour lui conférer un air davantage plus tendance, on la fait aujourd’hui associer à d’autres coupes du jour, comme le carré, le wolf cut et la coupe mulet. En même temps, ce genre de coupe apporte une preuve supplémentaire qu’en 2023, on aura le goût pour les coupes déstructurées et décoiffées. On mise sur les mèches de longueurs variées, afin de créer plusieurs niveaux et d’apporter de la texture et du volume capillaire. La coupe en question se porte le plus souvent froissée ou même ondulée pour bomber la crinière, comme pour lui conférer un air coiffé-décoiffé romantique.
Une coupe shag, version élégante, pour sublimer le look femme 60 ans
Sublimer ses boucles naturelles d’une coupe shag pour 60 ans
Un carré flou
Eh oui, bien sûr que cette année le carré sera pour une nouvelle fois très tendance. On le préférera court, tout en évitant les formules droites ou strictes. Carré pour femme de 60 ans plongeant, déstructuré, flou – à vous de choisir la variété qui flatterait le mieux votre visage. Une astuce pour booster encore le volume, consiste à opter pour la mèche sur le côté qui est à préférer au crêpage quotidien. Si vous avez encore la crinière naturellement ondulée, tant mieux, car la tendance est à porter sa fibre d’origine.
Sinon, vous pouvez créer des ondes légères à l’aide d’un spray au sel de mer ou à l’aide d’un fer à lisser ou fer à onduler. Faire décoller les racines au moment de se sécher les cheveux est une autre astuce simple pour leur redonner le volume souhaité. Des boucles plus larges vous donneraient par ailleurs un côté rétro chic charmante et très élégante, au cas où vous aimeriez souligner votre côté féminin.
Un carré flou pour retrouver l’esprit jeune et rebelle
Une coupe femme 60 ans aux boucles rétro chic
Une coupe carré avec frange
Enfin, vous avez aussi la possibilité de rendre votre carré encore plus tendance en y ajoutant une frange. Un véritable atout pour les coupes femme de 60 ans, cet élément capillaire joue un rôle à la fois pratique et esthétique. D’un côté, il a l’air très jeunet et féminin. D’autre côté, la frange ajoute de la texture supplémentaire, souligne le regard et peut encore cacher les rides creusées sur le front. En 2023, il y a plusieurs belles variétés de l frange que vous pouvez adopter. Si certaines se contenteraient d’une frange effilée, d’autres opteraient pour l’une des versions actuelles ultra tendance que sont la frange birkin bang et la frange rideau. Quoi qu’il en soit, évitez la frange droite qui a tendance à alourdir les traits du visage.
Un carré avec frange sur le côté
Cacher les rides avec une frange
Voilà, c’est à vous maintenant de choisir la coiffure tendance qui vous plaît et vous irait à merveille. Enfin, n’oubliez pas à l’adapter aussi à la texture de votre crinière et à la forme de votre visage. Dans ce but, visiter un coiffeur visagiste vous aiderait à faire le bon choix. Pour le reste, découvrez d’autres beaux exemples de coupe dans les lignes qui suivent.
Plusieurs autres idées de coupes pour femme de 60 ans à découvrir ci-dessous
Idée excellente pour coupe de cheveux pour femme de 60 ans avec lunettes
Volume sur le dessus et frange effilé – coupe courte pour femme charmante
Sources :