6 coupes de cheveux mi-court dégradé femme 60 ans pour paraître plus jeune ! Les tendances capillaires de 2024
Les coupes de cheveux mi-court et dégradée redéfinissent l’équilibre entre le chic et le pratique. Avec ce genre de longueur, c’est le parfait moyen de ne pas faire l’impasse sur la légèreté sans trop sacrifier la longueur. Le dégradé subtil a un effet rajeunissant tout en apportant du mouvement et de la texture à tous les types de cheveux. Voyons à présent les 6 coupes de cheveux mi-court femme 60 ans pour une allure moderne, jeune et féminine.
La bonne coloration peut vous rajeunir, peu importe votre âge !
Contenu de la page
Coupe de cheveux mi-court dégradée pour femme de 50 ans
La coupe de cheveux mi-court dégradée est incroyablement polyvalente par le choix de la coiffer différemment selon l’occasion ou le temps dont vous disposez. Mais pas que, elle a un effet anti-âge par son côté dynamique et moderne. N’hésitez pas donc de créer du mouvement en jouant avec les longueurs.
C’est une coiffure féminine pour des femmes de caractère
La mèche sur le côté donne un effet de volume et une allure ultra-féminine à tout âge
Bob dégradé inversé
Le bob dégradé inversé est à la fois moderne, dynamique et très féminin. Il se caractérise par des mèches qui sont plus courtes à l’arrière de la tête. Ce qui permet d’avoir des mèches plus longues devant qui encadrent délicatement le visage. Cette coiffure apporte du volume, ce qui est crucial, car on le sait bien qu’après 60 ans, les cheveux deviennent plus fins et plus cassants.
Jouez avec les longueurs qui donnent de la structure aux cheveux qui ne sont pas épais
Inès de la Fressange porte à merveille la coupe courte dégradée et effilée
Carré court effilé
La magie d’une coupe effilée se cache dans sa capacité de créer du mouvement et du volume aérien à une coupe qui est d’habitude ordinaire et un peu lisse. Un carré légèrement effilé va vous rajeunir avec 10 ans en 10 minutes. Et pour plus d’effet, faites une belle coloration qui met votre teint en valeur. Vous pouvez toujours conserver la structure élégante du carré classique, mais en rajoutant un peu plus de dynamisme. Vous pouvez également vous faire soit une frange rideau pour ouvrir le visage ou bien une petite frange effilée pour encore plus de volume.
Les coupes courtes mettent le visage en valeur
Le carré court est très facile à coiffer
Un exemple de dégradé mi-long effilé pour une femme de plus de 50 ans
Dégradé asymétrique
Si vous avez les cheveux fins, alors il serait intéressant de jouer avec la symétrie pour apporter du volume naturellement. Mais pas que, en optant pour une coupe pareille, vous vous assurez la modernité, car elle vous fera paraître plus jeune. En revanche, ayez pleinement confiance en votre coiffeur pour qu’elle soit bien exécutée et avoir un effet esthétique et stylistique. Le dégradé asymétrique peut harmoniser un visage trop rond.
Vous pouvez créer de l’asymétrie en mettant une mèche sur le côté
La coupe « Rachel »
C’est la coupe emblématique des années 90 avec la fameuse série Friends et Jennifer Aniston. Et parce que les tendances capillaires de 2024 suivent la tendance mode qui d’ailleurs met en honneur le vintage. La célèbre coupe Rachel se caractérise par une longueur de cheveux moyenne qui peut plus au moins varier. Mais ce sont les couches dégradées qui font tout son charme. Elles arrivent généralement au niveau des pommettes. Enfin, c’est une coupe de cheveux qui met en valeur le volume naturellement. Elle peut être accompagnée d’une petite frange effilée.
Jenifer Aniston continue à utiliser la coiffure Rachel même à 50 ans
Bob Degradé long
Si vous ne voulez pas compromettre votre longueur, mais que vous voulez tout de même avoir du mouvement, alors optez pour un Bob long dégradé avec des longueurs différentes au niveau des couches. Cette coiffure est super facile à entretenir et vous permettra de changer de style facilement. Mais encore, elle est très féminine et avoir une allure chic et élégante.
Voici une super exécution d’un bob dégradé long à l’effet rajeunissant pour femme de 50 ans
La frange rideau sur un bob long dégradé donne de la profondeur au regard
La frange ?
Toutes ces coupes dégradées ou effilées peuvent être accompagnées d’une belle frange. Pour plus de profondeur est encore plus de volume, je vous conseille d’opter pour une frange rideau qui a un super effet aérien. Il suffit d’avoir une brosse et un sèche-cheveux pour le faire comme sur les filles des photos. Une frange droite qui part du haut de la tête est particulièrement flatteuse pour les femmes qui ont un petit front. Et pour celles aux cheveux fins, les experts coiffeurs conseillent une petite frange effilée.
Voici une coupe mi-long dégradé et effilé qui est juste sublime
La frange est une stratégie stylistique anti-âge
Coupe courte dégradée femme 60 ans
Bon, pour continuer notre lancée dans les coupes de cheveux rajeunissantes, je vous propose de découvrir le best-seller de cette catégorie.
Pixie avec frange latérale
C’est un choix très rafraîchissant et très prisé pour des cheveux très fins et cassants. Cette coupe permet plusieurs possibilités de coiffure. La frange latérale apportera encore plus de texture et de modernité. Alors si vous êtes audacieuse et que la forme de votre visage vous le permet, foncez les yeux fermés pour un pixie avec une frange latérale pour rester dans l’air du temps. La coupe pixie est souvent associé à une allure androgyne. Mais vous pouvez changer en la féminisant comme le fait si bien notre chère Cristina Cordula.
La coupe pixie est super rajeunissante
Voici un carré dégradé très court avec une frange effilée
Quel dégradé pour cheveux fins ?
En revanche, pour le dégradé, vous devez être super vigilent, car vite cela peut se transformer en pointes farouches. Cela va donner un aspect encore plus cassant à vos cheveux. Cette coupe peut changer la forme du visage en l’allongeant.
Un tout léger effilage pour les cheveux fins, juste afin de donner un peu de volume
La frange légère ouvre le regard et donne du volume
Les mèches qui entourent le visage ont un effet rajeunissant
La frange permet d’accentuer le regard