Comment se coiffer pour paraître plus jeune ? 5 astuces capillaires et anti-âge à essayer cet été
On adore les astuces mode et beauté qui nous permettent de paraître 10 ans de moins, et vous ? Parmi les stratégies les plus réussies pour un effet anti-âge, les solutions capillaires sont certainement un de nos alliés préférés. Voilà pourquoi, aujourd’hui, on a décidé de vous partager quelques idées et conseils simples comment se coiffer pour paraître plus jeune. Si cela vous dit, découvrons ensemble les options les plus cool et trendy pour afficher un look canon cet été.
Comment se coiffer pour paraître plus jeune ? Cap sur les idées les plus simples et canon pour l’été 2023
Contenu de la page
Comment se coiffer pour paraître plus jeune ?
Évidemment, les suggestions pour afficher un look frais et vitaminé cet été sont presque infinies. Du coup, pour vous faciliter la tâche, on vous a préparé une sélection de nos 5 coups de coeur capillaires à tester cette saison.
Focus sur les stylisations les plus faciles à envisager
#Ondulations luxuriantes sur cheveux longs
En principe, il existe une idée qu’après un certain âge, les femmes doivent s’orienter plutôt vers les coupes de cheveux courts afin de profiter d’un effet rajeunissant. Néanmoins, cela n’est pas toujours nécessaire. En réalité, si l’on a assez de confiance, les cheveux longs offrent de nombreuses possibilités pour expérimenter avec des coiffures splendides.
D’ailleurs, une astuce superbe pour garder la longueur de ses cheveux tout en paraissant plus jeune consiste à opter pour une coupe avec des couches. Celles-ci encadrent le visage et donnent ainsi plus de mouvement aux cheveux. De quoi rehausser naturellement les traits du visage ! Et pour pimper son look, rien de plus convenable que d’ajouter quelques ondulations d’esprit effortless chic. Pour cela, la technique de brushing maison et la brosse ronde sont les meilleurs alliés.
Sublimer les cheveux longs à l’aide des ondulations luxuriantes et anti-âge
Coupe courte désordonnée
Eh bon, on l’avoue, tout comme les cheveux longs et sains, les coupes courtes ont aussi leur charme particulier. Il n’est guère surprenant que c’est notamment la longueur modeste qui flatte le plus les femmes après 50 ans ! Par contre, un des combos les plus prisés c’est la coupe Pixie avec coloration poivre et sel. Et, il existe tant de façons d’expérimenter avec une coiffure anti-âge pour valoriser les cheveux courts gris.
Notre variante favorite est le look messy/désordonné. Normalement, si la coupe courte est réalisée avec un plus de volume sur le haut, la stylisation est très simple. Il suffit de boucler légèrement les mèches plus longues sur le haut de la tête, puis de les démêler un peu avec les doigts.
Une idée comment sublimer la coupe courte en un rien de temps : avec des ondulations wavy/boucles naturelles
Carré mi-long lisse
A mi-chemin entre la coupe courte et les cheveux longs, le carré mi-long fait une véritable fureur auprès des femmes de tout âge. Il s’agit d’une solution pratique, classy et ultra chic. Comment souligner sa splendeur tout en profitant d’un effet 10 ans de moins immédiatement ? A l’aide d’un fer à lisser, bien sûr ! Les cheveux lisses et légèrement décoiffés ont tendance à flatter incroyablement le visage même après avoir dépassé la cinquantaine.
Coiffure avec tresse(s)
Les tresses sont une astuce capillaire parfaite pour ajouter une touche d’originalité dans sa vision. Elles s’avèrent en plus un allié excellent pour rajeunir son look. Quelle coiffure avec tresse adopter pour un tel rendu ? En réalité, vous avez l’embarras du choix.
- La couronne avec tresse et mèches tombantes devant le visage est une alternative idéale pour une vision plus festive – par exemple pour un mariage, un baptême, etc…
- Une queue de cheval avec tresse collée sur les côtés représente une variante cool pour une vision de tous les jours, une promenade en ville ou dans
- la nature.
- La tresse désordonnée avec des mèches ondulées et tombantes librement autour du visage est une autre suggestion pour un look plus féminin et romantique.
Quelle coiffure pour visage qui s’affaisse ?
En général, la peau du visage commence à s’affaisser dans la trentaine. Ainsi, beaucoup de femmes se posent souvent la question : est-il possible de profiter d’un effet lifting tout simplement à l’aide d’une coiffure ? Curieusement, il existe une telle solution simple et classique, notamment la coiffure queue de cheval ! Pour profiter alors d’un résultat à la fois stylé, chic, rajeunissant et remontant le visage, voilà quelques indices comment la réaliser correctement.
- Commencer par appliquer un peu de sérum pour brillance capillaire.
- Ensuite, lisser les cheveux avec un fer à lisser.
- Enfin, brosser les cheveux vers l’arrière en les attachant en queue de cheval.
Quelle frange pour cacher les rides ?
Dans l’univers capillaire, la frange est une astuce anti-âge incroyable. Effectivement, elle permet non seulement de rafraîchir immédiatement son look mais de dissimuler les rides sur le front. Pour cela, la frange après 50 ans doit être correctement choisie (selon la forme du visage). Parmi les variantes les plus préférées, on trouve surtout la frange longue et la frange droite/émoussée.