Composer une tenue d’automne chic à 50 ans – les pièces basiques

Auteur Gabrielle Lambert

DéÀ l’automne, la garde-robe change de pièces de vêtements, de couleurs et même d’imprimés. Et tandis qu’à l’âge de 20, 30 ans, nous sommes folles des tendances, à 50, 60 ans, on cherche déjà des vêtements qui sont à la fois confortables et assez simples, mais chic. On craque alors pour la garde-robe minimaliste qui est composée de pièces basiques, mais indémodables. Faciles à marier, ces habits permettent de constituer des ensembles stylés en quelques minutes uniquement. Bref, comment faire pour composer une tenue d’automne chic à 50 ans. L’on vous fera découvrir la réponse à cette question dans les lignes qui suivent.

Une tenue basique en blazer et une belle paire de jeans

À 50 ans, il ne faut pas avoir peur des jeans. Ils sont non seulement agréables à porter, basiques et universels, mais possèdent en plus un effet rajeunissant. Et si leur caractère vous semble un peu décontracté, osez les combinaisons avec des pièces élégantes et accessoirisez à gogo. La pièce idéale pour ajouter une note stylée à vos tenues est le blazer que vous pouvez également marier à pratiquement n’importe quel ensemble vestimentaire. Dans cet objectif, choisissez-le d’une couleur neutre ou bien à imprimé simple et classique, comme le pied de poule ou bien les carreaux. Enfin, ajoutez un peu de pep’s avec une écharpe à imprimé léopard ou autre imprimé original, un sac à main beige et une paire de lunettes de soleil.

Blazer et jeans – un duo basique indémodable qui respire la finesse décontractée

tenue femme décontracté chic avec écharpe jean et veste beige

Liens commerciaux

Une tenue décontracté chic avec l’indémodable veste en cuir

Une autre indémodable à avoir dans sa garde-robe d’automne est la veste d’automne en cuir. Couleur noire classique, marron ou camel, le cuir ajouterait une petite note rebelle à votre tenue du jour. Pour un look décontracté et rajeunissant, associez à une paire de jean et un t-shirt blanc. Côté chaussures, n’hésitez pas à porter cet ensemble avec une paire de baskets blanches – une autre basique à ne pas rater à l’âge de 50 ans. Si vous misez en général sur un look plus raffiné, n’hésitez pas à associer votre veste en cuir à une robe aux couleurs d’automne. Le duo possède plein d’attrait et un esprit qui rajeunit à coup sûr.

La veste en cuir pour un petit côté rock

tenue femme décontracté 60 ans avec jean et veste en cuir porter des baskets

Liens commerciaux

Une tenue élégante aux couleurs de saison

Chaque année, en ce temps de l’année, l’on croise un peu partout la gamme des beiges, des marrons, des oranges et des jaunes. Il en est ainsi, puisque ce sont effectivement ces couleurs qui reflètent le changement des saisons. Elles ont encore tendance à s’emparer de nos tenues qui arborent des mariages chromatiques très intéressants. Tant mieux si vous les associez au nori et au blanc pour des ensembles classiques et élégants. Tel est par exemple ce magnifique gilet à manches poncho, associé au t-shirt noir et un pantalon marron. La prédominance du beige et du marron clair illumine les traits du visage pour un coup de jeune garanti. Afin d’ajouter un peu de l’attrait à votre tenue de ces couleurs, n’hésitez pas à miser sur les bijoux et les accessoires XL.

Assortir des tenues dans les couleurs de la saison 

tenue femme 50 ans avec pantalon beige t shirt noir et gilet à rayures

Un layering cocooning et élégant

Une tendance très répandue durant la saison automne/hiver consiste à composer des tenues en layering. C’est-à-dire, des ensembles de plusieurs vêtements superposés les uns sur les autres. À part le côté purement pratique, permettant d’enlever et d’enfiler des vêtements en fonction de l’évolution des températures, le layering crée aussi un grand intérêt visuel. Le t-shirt à manches longues s’associe parfaitement au pull gris que vous voyez sur la photo ci-dessous. La jupe fleurie aux couleurs d’automne ajoute une note de caractère et d’été. La pochette à imprimé serpent en couleur est la véritable star de cette tenue qui est à la fois chic et très cocooning pour l’automne.

La tendance layering – superposer des couches 

idée de tenue femme chic 50 ans pull et jyle fleurie couleurs d automne

Un look dans la gamme des neutres avec l’indémodable avec un trench coat

Le trench coat serait votre premier allié, lorsque le temps commence à se refroidir et que les pluies se font de plus en plus présentes. Cette pièce imperméable se porte d’habitude en couleur beige ou camel et représente une véritable classique de la garde-robe féminine d’automne. Des tenues décontractées aux tenues BCBG, le trench coat se marie à n’importe quel ensemble vestimentaire. Vous pouvez là adopter deux stratégies. Soit, vous l’associez avec des neutres pour constituer une tenue élégante simple et pratique. Soit, vous l’utilisez comme une toile de fond pour faire ressortir des pièces plus colorées et osées. Or, sachez que les couleurs beige et camel se déclinent avec une palette assez petite de couleurs.

Une tenue de couleurs neutres avec un trench élégant

porter un trench coat en automne composition tenue couleurs neutres pantalon blanc blouse noire

Une tenue chic avec une robe d’automne et des cuissardes

Enfin, n’hésitez pas à mettre une robe longue en automne. C’est le moment idéal de porter un rouge sensuel, de quoi souligner son côté féminin. Évitez les robes moulantes au profit des designs légèrement évasés et n’oubliez pas de vous souligner la taille à l’aide d’une ceinture ou d’un autre accessoire original. Pour un côté davantage plus féminin, n’hésitez pas à porter une telle robe avec des cuissardes ou des bottes à talons. Un gilet ou une écharpe vous serait sans doute d’une grande utilité, lorsque le temps se refroidit. Pour un peu de l’intérêt et un contraste subtil, veillez à ce que les accessoires et les chaussures soient d’une couleur proche, mais différente.

Une tenue chic avec une magnifique robe rouge très chic et féminin

comment porter une robe en automne rouge bordeaux et gilet à grosses mailles

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.