Suite parentale moderne avec salle de bain et dressing : conseils d’experts pour obtenir une chambre de rêve !
Vous souhaitez créer votre propre havre de paix en disposant de tout ce dont vous avez besoin ? Vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, on met le cap sur la réalisation d’une suite parentale moderne avec salle de bain et dressing pour que vous réussissiez l’aménagement de cet espace confidentiel, spécialement dédié à vous et à vos besoins.
Contenu de la page
Voici comment réussir l’aménagement d’une suite parentale moderne avec salle de bain et dressing
Suite parentale moderne avec salle de bain et dressing : tous nos conseils pour réussir l’aménagement de cet espace confidentiel
La chambre à coucher est cet espace confidentiel, le petit coin de paradis où le couple peut prendre une bouffée d’air après une longue journée. Et si on disposait d’un dressing et une salle d’eau intégrés ? En fait, c’est un excellent moyen de créer votre propre havre de paix qui permettra de profiter d’un confort et d’une intimité sans pareil. Et ne pensez pas que la suite parentale n’est réservée qu’aux intérieurs luxueux qui disposent d’énormes espaces. De nos jours, il existe de nombreuses solutions sur mesure qui permettent d’optimiser l’espace pour obtenir la chambre à coucher tant rêvée. C’est ce qu’on verra dans les lignes qui suivent. On vous donnera de précieux conseils, ainsi que des astuces des designers d’intérieur pour aménager la suite de vos rêves.
Conseils et astuces des designers d’intérieur pour aménager la suite de ses rêves
À prendre en compte
Avant de nous lancer dans le vif du sujet, notez que selon les designers d’intérieur, il est bien de disposer de 25 à 45 mètres carrés pour pouvoir aménager une suite parentale avec salle de bain et dressing. Les experts de Rhinov conseillent de créer tout d’abord « un plan détaillé de votre chambre afin de visualiser votre aménagement en prenant des mesures précises de chaque espace » et de réfléchir« aux futures zones que vous souhaitez créer en prenant en compte le mobilier à intégrer ».
Il faut réfléchir aux zones qu’on souhaite créer
Dressing ouvert
La toute première idée d’aménagement d’une suite parentale est avec un dressing ouvert. Dans ce cas, on dispose le dressing soit au fond de la chambre, soit dans une niche. Pour séparer l’espace, vous pouvez miser sur une baie vitrée, une cloison ou, voire, des rideaux. Les structures métalliques sont aussi d’excellentes solutions. Il suffit de choisir le matériau et la couleur qui conviennent le mieux au style de la pièce. À l’entrée du dressing, vous pouvez prévoir un espace coiffeuse ou si vous disposez de suffisamment d’espace dans le dressing, vous pouvez l’y installer.
Dressing ouvert conçu derrière une baie vitrée
Dressing fermé
Ici, on dispose le dressing dans une niche qui se transforme ensuite en une pièce à part entière. La porte du dressing permet de bien séparer l’espace sans encombrer la pièce.
Dressing fermé caché derrière le mur
Solution pour les petits espaces
Dans les petites chambres, il vaut mieux profiter de l’espace disponible pour y créer un mur de rangement. Misez donc sur des placards toute hauteur pour profiter du mur. Les commodes et les étagères flottantes sont d’excellents ajouts pour y ranger toutes vos affaires.
Ne pas oublier d’utiliser chaque petit recoin pour optimiser l’espace
Salle de bain
Pour la salle de bain, optez pour une douche italienne et un meuble sous vasque suspendu pour optimiser l’espace restreint. Si vous disposez d’une salle d’eau plus spacieuse, n’hésitez pas à y installer une baignoire sur pied ou autoportante pour un maximum de confort. En plus, selon les spécialistes de Elle Décoration, « la baignoire […] incarne la notion de volupté que la suite parentale réclame ».
La baignoire crée toujours un espace de détente absolue
Déco et couleurs à privilégier
Pour réussir l’aménagement d’une suite parentale moderne avec salle de bain et dressing, les experts recommandent de miser sur des matériaux naturels et sur des tons neutres ou terrestres. Le bois, le métal, la pierre, la céramique, mais aussi le beige, le blanc cassé, le gris, le sable, le vert sauge, le terracotta sont tous des éléments à privilégier si vous souhaitez créer un espace propice à la détente qui est tout aussi élégant et moderne.
Voici les nuances qui contribuent au repos
Dressing caché derrière une cloison vitrée moderne
Design moderne et épuré
Voici le rêve de toute femme : un dressing à couper le souffle
Le blanc crée une ambiance cosy et chaleureuse
Cloison vitrée qui sépare la chambre et la salle d’eau
Une salle de bain suffisamment spacieuse pour y installer tout ce dont on a besoin
Suite parentale moderne et sophistiquée
Design en gris anthracite pour ajouter une note de luxe
Design simple et épuré, mais très élégant
Dressing réalisé dans une niche
Chambre parentale de luxe
Baie vitrée qui sépare la chambre et le dressing