Urgence serrurier : comment choisir le bon serrurier ?

Auteur Chloé Lambert

Avez-vous déjà été victime ou avez-vous simplement entendu parler de l’arnaque d’un serrurier ? Ce n’est certainement pas une expérience que l’on souhaite vivre. Voici à cet effet quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon serrurier.

femme qui tiens les cles pour son appartement porte d entree blanche

Un serrurier rapide

Les problèmes de verrous endommagés, de clés qui se cassent, qui se perdent, des portes qui se referment accidentellement alors que l’on est à l’extérieur sont des situations qui peuvent vraiment vous compliquer la vie. Lorsque ces situations surviennent à des moments délicats par exemple lorsque vous êtes en retard pour un entretien, ou lorsque vous avez oublié chez vous un dossier que vous devez absolument présenter à votre patron, il est évident que vous ne soyez pas bien dans votre peau.
Face à de pareilles circonstances, vous devez vous assurer de faire appel à un serrurier qui a la réputation d’intervenir très rapidement chez les clients comme le Serrurier Depaning. Celui-ci pourrait en effet vous soulager aussi vite que possible de l’angoisse que vous vivez suite à un incident de serrure.

locksmith open the wood door by cylinder tools

Une estimation dans l’urgence

La rapidité du serrurier ici ne doit pas seulement reposer sur le fait qu’il arrive chez vous seulement quelques minutes après que vous avez fait appel à lui. Cette rapidité doit aussi porter sur l’estimation de ce que vous allez devoir dépenser pour réparer votre serrure. En effet, un bon serrurier doit pouvoir vous faire une estimation rapide au téléphone en vous posant quelques questions portant par exemple sur :

  • La marque de votre serrure ;
  • La façon dont elle fonctionne ;
  • Le niveau de dommage.

Se fier au bouche-à-oreille

Un autre moyen de s’assurer de faire appel à un bon serrurier en cas d’urgence, c’est de vous référer à l’expérience des personnes qui vous entourent. En effet, le bouche-à-oreille fonctionne toujours. Essayez alors de voir si vos proches ont par hasard un serrurier à vous recommander. Si l’un d’eux a déjà vécu une bonne expérience avec un serrurier, vous pourrez alors vous fier à son avis.

Pour rester dans le cadre de la recommandation, vous pouvez aussi vous fier à celle du fabricant de votre serrure. En effet, il existe très souvent des partenariats entre les fabricants des serrures et certains serruriers. Au regard de ce partenariat de confiance, vous pourrez être sûr de la compétence du serrurier qui vous sera recommandé par le fabricant de votre serrure.

cles laissés sur la porte d entree

Un serrurier disponible et équipé

L’un des critères du bon serrurier est sa disponibilité. Les problèmes de serrures peuvent survenir à n’importe quel jour et à n’importe quelle heure. Peu importe le jour et l’heure, vous devez pouvoir compter sur un serrurier pour intervenir chez vous. Le bon serrurier doit alors être disponible tous les jours de la semaine 24 h/24.

En plus de sa disponibilité, un bon serrurier doit également avoir à sa disposition les outils ainsi que le matériel de rechange nécessaire pour effectuer les réparations qu’il faut sur votre serrure. Si la réparation nécessite que l’on passe la commande de certaines pièces, un bon serrurier doit tout de même pouvoir trouver une solution provisoire à travers un système que vous pourrez alors changer plus tard.

porte d entree rouge forme ovale maison en pierres

Chloé Lambert

Chloé Lambert est une journaliste diplômée d'un master en communication et journalisme de l'Université Paris-Est.