Test d’observation : Avez-vous le bon œil pour découvrir combien de livres il y a sur cette image ?
Êtes-vous capable de repérer tous les livres cachés dans cette image intrigante ? Testez votre sens de l’observation !
Il est fascinant de constater à quel point notre perception peut être mise à l'épreuve. En scrutant attentivement cette image, j'ai réalisé que même les détails les plus subtils peuvent nous échapper. La capacité d’observer avec précision n’est pas innée, mais le résultat d’un entraînement. Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Avoir le bon œil pour découvrir ce que les autres ont mal à voir, veut dire que vous avez une qualité mentale exceptionnelle basée sur la sensation et la perception. C’est très important pour la plupart des métiers. Grâce à l’observation, une personne peut distinguer des signes et des objets qui présentent des différences mineures, les voir en mouvement rapide, dans une perspective modifiée, a la possibilité de minimiser le temps de perception du signe, de l’objet, du processus.
Alors, combien de livres y a-t-il sur cette image ?
Les sens
Étonnamment, nos sens ont la capacité de convertir des informations du monde réel en informations électriques pouvant être traitées par le cerveau. Les sens sont ceux qui nous aident à comprendre le monde qui nous entoure. La façon dont nous interprétons ces informations – nos perceptions – est ce qui mène à nos expériences du monde.
Les gens sont équipés de sens tels que la vue, l’ouïe et le goût
Le jack russell terrier - un chien adorable que vous allez aimer tout de suite
Le jack russell terrier est un chien adorable. Il possède un caractère vif, il est fidèle, très sympathique et un très bon compagnon que les enfants adorent.
La qualité d’observation
En psychologie, il existe tout un domaine d’étude des possibilités de révéler l’essence psychologique d’une personne par l’observation et la perception. L’observabilité implique un analyseur visuel bien développé, une sensibilité absolue élevée. En observation, vous ne pouvez voir quelque chose que si vous savez ce qu’il faut chercher, ce qu’il faut voir. Parfois, plusieurs personnes ayant des niveaux professionnels différents ou des intérêts dans différents domaines regardent la même chose. Mais dans l’échange d’informations, il s’avère que celui qui n’avait aucune connaissance, ou ne savait pas exactement ce qu’il devait voir, n’a pas vu n’importe quoi grâce à sa haute sensibilité.
Elle implique une différenciation fine
L’observabilité est sélective
On peut rencontrer des personnes qui ont un haut niveau de sensibilité à la perception de la nature et des processus qui en découlent, mais qui distinguent mal les états et les processus. De plus, dans une large mesure, les caractéristiques personnelles se manifestent dans la conscience et la compréhension de ce qu’une personne voit et observe :
- La première particularité spécifique de l’observation consiste à voir, dans le comportement extérieur ou dans l’apparence même d’une personne ou d’une chose, son état ou ses qualités intérieures, mentales.
- La deuxième caractéristique de l’observation consiste dans la nécessité de différencier les signes par lesquels une personne s’exprime extérieurement. Ils peuvent s’exprimer à travers le masque physionomique, la posture, la démarche ; phénomènes mentaux se produisant au présent, mais aussi à travers les expressions faciales, les postures, les gestes.
- La troisième caractéristique de l’observation est liée à l’intérêt précisément porté à la personne ou la chose en tant qu’objet de perception et d’observation.
- La quatrième caractéristique d’observation est déterminée par le fait que le contenu de l’activité implique une interaction entre les personnes. Et cela signifie qu’il faut observer, en règle générale, non pas la personne ou la chose isolée, mais en connexion, en communication.
La sélectivité dans l’observation d’une personne ou une chose se crée rapidement
L’empathie
Elle a la caractéristique de refléter le monde intérieur de l’autre personne. Une telle réflexion favorise la compréhension des pensées et des sentiments de l’autre et évoque également l’empathie émotionnelle.
- L’émergence de l’empathie implique le développement de l’observation et de sa relation à la pensée et au sentiment. La capacité de se mettre à la place de l’autre, d’imiter son état, de comprendre ce qui n’est pas dit à haute voix, de s’identifier à son état émotionnel, de prédire l’évolution du comportement et de l’état mental. C’est le contenu concret de l’empathie, qui se manifeste dans les processus d’interaction entre les personnes.
- L’observation ici contribue à une certaine structure de personnalité, dans laquelle le développement de qualités émotionnelles telles que l’impressionnabilité, la réactivité émotionnelle.
Son développement contribue à l’amélioration des compétences non seulement à voir et sentir l’autre.
Elle peut nous faire aussi à prédire son comportement
Nettoyer un meuble laqué blanc jauni : mon récapitulatif des méthodes les plus douces et efficaces pour un éclat immaculé
Découvrez les méthodes simples pour nettoyer un meuble laqué blanc jauni en lui redonnant l'éclat sans compromettre sa finition brillante.
Astuce de voire tous les livres
Combien de livres voyez-vous sur cette image ? Regardez attentivement l’image afin que vous puissiez repérer quelque chose de caché.
Pensez à l’endroit où un livre pourrait normalement être transporté
Un bon œil est le résultat d’entraînement
Travaillez votre vision. Essayez de regarder toutes les choses et personnes pendant un mois ou deux comme si vous alliez devoir les dessiner. Dans la rue, dans le bus, ressemblez exactement à ça partout. Et dans un ou deux jours, vous vous convaincrez que vous n’avez même pas vu 10% de ce que vous remarquez maintenant. Et en deux mois vous apprendrez à voir même sans plus vous forcer à le faire.
Réponse
Si vous êtes coincé avec l’image et que vous avez peut-être découvert où se trouvent les livres ou que vous n’avez pas deviné, consultez l’image de solution ci-dessous. Quelle surprise ! Le policier, lui aussi, porte un livre.
Voici la bonne réponse
Source :