Quels sont les objets les plus sales dans la maison – non, ce ne sont pas les toilettes

Auteur Gabrielle Lambert

Nous sommes plusieurs à passer des heures à nettoyer tout petit recoin dans la maison. Cela pourtant, en négligeant certains endroits qui s’avèrent être beaucoup plus encrassés que l’on ne le pense. Cap sur les objets les plus sales dans la maison.

Quels sont les objets les plus sales dans la maison ?

Il est difficile de le croire, mais certains objets de notre vie quotidienne sont même plus sales que la cuvette des WC.

Les télécommandes

Touchés par tous les membres de la famille, bavés par les animaux de compagnie, les télécommandes présentent une surface qui grouille de bactéries et de germes. C’est pourquoi, il faut faire l’effort de le nettoyer au moins une fois par semaine et même davantage si un membre du foyer est malade.

Comment nettoyer :

Retirez les piles de l’arrière de la télécommande. Ensuite, nettoyez la surface avec un chiffon non pelucheux trempé dans de l’alcool à friction. Ensuite, nettoyez soigneusement l’accumulation de la saleté autour des boutons, à l’aide d’un cure-dent. Séchez la télécommande avec un chiffon propre non pelucheux et réinstallez les piles sur place.

La télécommande – l’un des objets les plus sales dans la maison

quelles bactéries télécommande les endroits les plus sales dans la maison remedes de grand mere

Liens commerciaux

Le tapis

Savez-vous que des docteurs en microbiologie et immunologie de l’Université de New York ont constaté que les bactéries sont environ 4000 fois plus sales qu’une cuvette de toilette. Le pire est que l’on a constaté que même le meilleur aspirateur n’est pas en mesure de nettoyer à fond une moquette, laissant derrière de la salmonelle, stapylocoques et autres bactéries.

Comment nettoyer :

En plus des passages hebdomadaires de l’aspirateur, recourrez au nettoyage à la vapeur par professionnel au moins une fois par an ou apprenez à nettoyer vous-même votre tapis. Mieux encore, vous pouvez investir dans un tapis lavable en machine.

Le tapis – difficile à nettoyer en profondeur

nettoyage tapis astuces de grand mere pour nettoyer un tapis trzes sale

Liens commerciaux

Les oreillers

Les oreillers abritent des substances vraiment dégoûtantes, comme les insectes morts, la peau, la saleté, la sueur et autres. Pour garder l’endroit où vous reposez votre tête propre est inodore, il est bon de rafraîchir vos oreillers au moins une fois par mois.

Comment nettoyer :

Vérifiez l’étiquette d’entretien pour savoir si vos oreillers sont lavables en machine. Si oui, mettez-les dans la machine à laver avec deux tasses de détergent et une tasse de bicarbonate de soude. Réglez sur un programme de lavage délicat. Il vaut mieux sécher les oreillers dans le sèche-linge et séchez-les complètement à basse température. Arrêtez-vous et ébouriffez-les de temps en temps pour éviter qu’ils ne s’agglutinent.

Lavez vos oreillers plus souvent

nettoyer four naturellement astuces pour enlever saleté odeur de l oreiller

Les poignées des portes

Selon une étude, un tiers des poignées de portes testées abritent des bactéries responsables du rhume. Notre conseil est donc de nettoyer les poignées de porte régulièrement, au moins une fois par semaine. cela doit largement suffire pour éliminer les germes et les bactéries qui s’accumulent, lors de la manipulation des portes.

Comment nettoyer :

Essuyez les poignées de porte à l’aide d’un mélange de 1/2 tasse de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de sel. Laissez la solution reposer pendant plusieurs minutes, puis essuyez-les avec de l’eau.

Nettoyer les poignées de la porte au vinaigre

quels sont les endroits les plus sales dans la maison les poignées de la porte

L’éponge de cuisine

Même les meilleures éponges de cuisine sont reconnues pour retenir des résidus de nourriture et abriter des bactéries néfastes. Il est alors important de nettoyer l’éponge tous les jours, histoire d’éviter les risques de propagation de germes dans votre cuisine.

Comment nettoyer :

Placez l’éponge sur le panier supérieur de votre lave-vaisselle et mettez-le sur le programme de séchage à chaud. Vous pouvez également faire tremper l’éponge dans du vinaigre pendant environ cinq minutes ou dans une solution nettoyant, constitué de 1/2 tasse d’eau de Javel et 4 l d’eau.

L’éponge accueille plusieurs bactéries

nettoyer une éponge encrassé astuces pour faire briller sa maison

Les brosses à dents

Puisque l’on utilise la brosse à dent pour nettoyer les dents et la bouche, l’on pense bien souvent qu’elle doit être assez propre. À grand tort, car elle est en effet un refuge pour toute sorte de bactéries néfastes.

Comment nettoyer :

Premièrement, en tirant la chasse de votre toilette, veillez à le faire avec le couvercle rabaissé et garder votre brosse loin des toilettes. Sinon, vous risquez de faire répandre des matières fécales sur les surfaces de la toilette, y compris votre brosse à dents. Veuillez encore à changer votre brosse à dents tous les trois mois et de la changer au cas où vous tombez malade. Cela va empêcher les germes et les bactéries maladives de se propager.

Changez vos brosses à dents plus souvent 

nettoyage brosse à dents idée comment se débarasser des microbes et des bactéries

Sources :

Reviewed

Familyhandyman

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.