Quels sont les basiques à avoir dans sa garde-robe en 2023 sans se ruiner ? La liste

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux

Les basiques à avoir dans sa garde-robe sans se ruiner, c’est cet ensemble universel de vêtements qui deviendra la base de votre image ! Selon une étude réalisée par des experts de la mode, il existe 10 vêtements et tendances principaux que les hommes trouvent les plus attirants chez les femmes. La bonne nouvelle est que ces vêtements sont certainement présents dans notre garde-robe. Donc, on nous demande seulement de vérifier si vous en disposez.

Portez-les plus souvent si vous voulez être plus attirante pour cette personne spéciale

les basiques à avoir dans sa garde robe sans se ruiner femme au milieu dun magasin pensive

Liens commerciaux

Comment être chic et élégante ?

Le symbole d’élégance et de beauté ne sont pas obligatoirement les marques chères. Les femmes élégantes ont du flair pour combiner des vêtements simples et créer leur propre signature unique, sophistiquée et totalement féminine. Leur style est souvent décrit comme « je ne sais quoi ». C’est une preuve qu’elles ne suivent définitivement pas les tendances.

C’est quoi s’habiller chic ?

Il s’agit du charme subtil qui rend ces dames si spéciales. En fait, la beauté d’une femme, son côté chic, son style et son élégance, résident dans les choses simples. Quel que soit le style que vous préférez, la garde-robe de base est la base de votre image. Osez plus expérimenter ! Créez de nouveaux looks et complétez-les avec des vêtements tendance.

Quel pourcentage de votre garde-robe n’est jamais porté ?

Dans nos garde-robes, il y a couramment de ces pièces qu’on a déjà achetées quand même, mais qu’on ne porte pas assez régulièrement… Les basiques pourtant,  doivent être des vêtements qui vont parfaitement les uns avec les autres et se combinent facilement avec d’autres vêtements.

Ils conviennent à toutes les situations

vêtement élégant femme chemisier blanc pantalon noir

Combien de vêtements faut-il avoir ?

Que faire si vous avez beaucoup de vêtements dans votre garde-robe, mais que vous ne parvenez pas à créer une image idéale ?  Voici les 10 vêtements basiques à avoir absolument dans le dressing féminin :

Petite robe noire

Pièce numéro un sur la liste des incontournables de tous les temps. Même si vous avez des robes d’autres couleurs et coupes dans votre garde-robe, vous ne devriez pas vous passer d’une petite robe noire ! Une telle robe remplacera toute une garde-robe par des vêtements de tous les jours, de bureau et même de soirée.

Elle vous aidera dans toutes les situations

garde robe minimaliste femme 50 ans

Liens commerciaux

Jeans

Ce dont toute femme moderne ne peut se passer. Jeans vintage ? On ne parle pas de jeans trop ample, pas trop serré, mais le meilleur jean vintage à jambe droite en bleu classique. Lorsque vous trouvez une paire qui vous va bien, vous la porterez de toute votre vie. Optez pour une silhouette classique en denim brut ou dans des tissus très peu extensibles qui ne se démoderont jamais.

Le jean fait partie intégrante de chaque style !

garde robe minimaliste femme liste jean

Chemisier blanc

Avec ou sans manches, il convient parfaitement à différents looks : du style décontracté facile au style de bureau strict.

Un autre incontournable de la garde-robe féminine

garde robe minimaliste femme chemisier blanc

Liens commerciaux

Jupe crayon

Vous devez avoir une jupe crayon avec le chemisier blanc. Il n’a pas besoin d’être dans des couleurs de base, mais il doit être dans une coupe ajustée ! Parce qu’une telle jupe n’est pas seulement un « crayon », mais une véritable « baguette magique ».

Elle vous permet d’avoir l’air sobre et en même temps séduisant

garde robe sans se ruiner jupe crayon

Vous n’aimez pas les jupes ?

Un ensemble pantalon qui sera apprécié par la femme d’affaires et la vraie fashionista. Si vous en avez assez du style sobre, vous pouvez toujours porter la partie supérieure de l’ensemble séparément de la partie inférieure et vice versa. Vous pouvez porter le pantalon de l’ensemble avec un haut – un haut polyvalent adapté à différents looks et saisons. Par conséquent, vous devriez avoir plusieurs hauts de couleurs différentes dans votre garde-robe. Et en cas de temps plus froid, vous pouvez le combiner avec une veste.

Vous avez au moins trois options

combien de vetements faut il avoir femme complet blancVeste

Soit dit en passant, vous devez avoir une veste dans votre garde-robe. Il est recommandé d’avoir des couleurs plus neutres qui conviendront aux principales. Le mieux est de choisir un modèle classique ou décontractée.

Sombre ou colorée – selon vos préférences

indispensable garde robe femme 50 ans

Gilet

Les femmes vraiment chic combinent souvent des vêtements qui semblent provenir d’univers complètement différents. L’influenceuse basée à Paris Aïda Sané pense que c’est une excellente idée : « Un cardigan peut être un peu girly, mais lorsqu’il est associé à un jean ou à un pantalon.

C’est un moyen parfait de rafraîchir votre look

comment avoir une belle garde robe cardigan bleu et petits shorts

Pantalon à jambes larges

Si vous ne portez pas de jeans ou de robes, votre alter ego devrait opter pour un pantalon tailleur avec une coupe large flatteuse.

Car il est tout simplement très chic

comment s'habiller pour être chic pantalon noir large

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.