Quelles couleurs à éviter pour rester séduisante après 50 ans et avoir la garde-robe idéale?

Auteur Laurine Benoit

Il y a des couleurs à éviter pour rester séduisante après 50 ans étant donné que certaines couleurs reflètent sur le visage. Lorsqu’une femme atteint 50 ans et plus, elle n’essaie plus de contester divers changements de styles vestimentaires comme si elle avait la vingtaine et la trentaine. Maintenir le tempérament avec charme est devenu une nouvelle quête. C’est bien l’âge qui fait voir l’élégance et l’intelligence d’une femme.

« Sens de haut niveau » est devenu le meilleur mot élogieux

couleur porter après 50 ans dessin de femme elegante au chapeau

Liens commerciaux

En tant que facteur décisif pour avoir ou non un « sens de haut niveau », la couleur est naturellement très pratique et importante. Les rides, la fatigue et l’âge en plus ! Après 50 ans, il est déconseillé aux femmes de porter ces 3 couleurs :

Couleurs sombres

Violet

La première et la plus inappropriée des couleurs de vêtements, surtout pour les femmes après 45 ans, est le violet. C’est une couleur qui fait penser à la tristesse. Si la lavande douce est recommandée pour les femmes plus âgées, la nuance de violet doit être choisie en fonction de votre type. Vous pouvez le remplacer par toutes les couleurs pastel : du poussiéreux et beige au bleu pâle ou turquoise.

La nuance de violet donne au visage une teinte bleutée

quelle couleur porter pour rajeunir femme en violet

Liens commerciaux

Bordeaux

Une autre option qui n’est pas la plus réussie pour les femmes après un certain âge est le bordeaux foncé. Et encore une fois, la photo montre la combinaison la plus perdante avec la texture et le style. La couleur et le motif même des vêtements et la texture tricotée ajoutent de l’âge<

Elle donne lieu à des associations avec « grand-mère »

rester séduisante après 50 ans femme en robe bordeaux

Le rouge coquelicot conviendra mieux aux femmes de tout âge. Elle donne l’air majestueux et élégant, audacieux, mais en même temps un classique absolu. Si vous remplacez le collants foncé par de l’incolore et les chaussures noires par du beige, le style n’en sera que meilleur.  Même si ce n’est pas si mal du tout.

Noir

La plus dangereuse et la plus polyvalente des couleurs présentées est le noir. D’une part, elle fait paraître mince, d’autre part, elle est absolument contre-indiquée dans la zone du visage. Le noir rend votre visage pâle, ovale, affaissé, etc. La photo montre comment le noir ajoute une pâleur à ce visage.

Le noir se concentre sur le double menton

garde robe idéale femme 50 ans femme grosse en robe noir

Couleurs fluorescentes

Après des années de polissage et de précipitation, le tempérament intellectuel doit être le style que les femmes mûres doivent montrer. Les couleurs trop vives ne conviennent plus à la plupart des femmes de 50 ans et plus. Après le baptême des années, les femmes mûres devraient se sentir élégantes et discrètes, plutôt que de porter des couleurs festives. Après 50 ans, il est conseillé aux femmes de moins porter ces couleurs, sans parler des notes bâclées.

Orange vif

L’orange est devenu la couleur recommandée pour les femmes de tout âge. Avec toutefois une légère correction : quand il est loin du visage. L’option d’une robe bohème ou courte veste dans un style démodé n’est pas le meilleur choix pour introduire l’orange dans la garde-robe.

mode femme 50 ans femme en robe orange boheme

Jaune fluo

La saturation du jaune fluorescent est très élevée et il est facile de produire une très forte différence de couleur par rapport à la couleur de la peau. Même la peau blanche terne.

Vert fluo

Après 50 ans, il est conseillé aux femmes de moins porter ces 3 couleurs, sans parler des notes bâclées, elles apparaissent plus âgées. Le vert lui-même dérive de nombreuses nuances en raison de différents degrés de saturation : vert gazon, vert foncé et vert avocat. Le vert fluo efface sa propre douceur en raison de sa forte saturation. Surtout pour les femmes plus âgées à la peau plus foncée, ce sera plein de sensations bon marché si vous ne vous débrouillez pas bien.

Il n’est pas recommandé de porter des vêtements à haute saturation

look rock chic femme 50 ans dame en robe fluorescente

Les femmes qui souhaitent conserver un cœur à la mode et suivre la tendance de la mode peuvent faire des choix de couleurs vives dans les accessoires qu’elles portent, de petites zones d’accessoires d’embellissement : boucles d’oreilles, colliers, sacs ou sous forme de petits blocs de couleurs. apparaissant sur un seul produit peut également ajouter des points à la forme globale.

 

Rouge vif

Couleur traditionnelle et festive, le rouge vif est naturellement aimé par de nombreuses femmes plus âgées. Au quotidien, il ne convient pas très bien aux femmes de plus de 50 ans. Le rouge festif est trop sautillant. Pour les femmes qui aiment particulièrement le rouge, vous pouvez essayer de choisir des rouges à faible saturation, comme le vin rouge. La grande zone de rouge doit être neutralisée par une seule couleur. Cela rendra la sensation générale plus détendue et confortable et elle ne montrera pas un sentiment de bon marché.

 

La forme générale sera brillante et proéminente

s'habiller à 55 ans femme dame en veste rouge

Pour les femmes, s’habiller est une leçon de vie. La première moitié parle de femmes plus âgées s’habillant pour éviter les couleurs tonitruantes. Alors, comment les femmes de plus de 50 ans devraient-elles choisir la couleur et le style de leurs vêtements pour avoir un tempérament élégant ? Le noir et blanc avec la combinaison CP classique est par ailleurs appropriée pour tout groupe d’âge. Il n’est pas exagéré de dire qu’il s’agit d’un représentant d’une élégante combinaison classique. Lorsqu’ils sont empêtrés dans la façon de faire correspondre les couleurs, le noir + blanc ne doit pas se tromper. Les femmes plus âgées peuvent souhaiter essayer la couleur caramel, calme et montrant le tempérament, c’est une couleur classique, polyvalente.

Elle donne aux gens une sorte de sentiment doux et intellectuel

couleur pour femme de 50 ans sharen stown en blanc

Source :

inf.news/en©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.