Pourquoi mettre des feuilles de laurier dans les pots de fleurs ?

Auteur Lilou Garnier

Véritable trésor en gastronomie, les feuilles de laurier trouvent des utilisations de plus en plus insolites. Bon, aujourd’hui, je vais partager les expériences d’une mamie et la brillante idée qu’elle a eue pour utiliser les feuilles de laurier. De plus, on va voir comment en seulement 3 jours, on peut éliminer toutes les toxines du corps et faire le plein d’énergie en utilisant les feuilles séchées de cette plante médicinale hors du commun.

Brûlez des feuilles de rosiers pour enlever les mauvaises énergies à la maison

feuilles de laurier contre les mites alimentaires cuillere en bois

Liens commerciaux

L’astuce inédite de grand-mère

Avec une pierre, deux coups comme on dit, c’est l’histoire des feuilles de laurier, les protagonistes de notre histoire. Les mites alimentaires ont envahi les placards d’une mamie. Étonnamment, uniquement le sachet des feuilles du laurier était intact. Une fois qu’elle a tout jeté et nettoyé, elle a mis une feuille de laurier dans la farine et dans le riz. Depuis, les mites alimentaires ne sont pas revenues. Apparemment, l’odeur ne les attire pas du tout.

Mais ce n’est pas fini, elle s’est dit que cela peut être une super façon d’éloigner les moucherons des plantes. Et elle a essayé en mettant des feuilles entières directement dans le pot. Et sans surprise, au bout de deux semaines, il n’y avait plus d’insectes. C’est simple et cela ne vous coûte rien à essayer. Ne vous inquiétez pas, c’est sans danger en aucun cas à vos plantes. Vous pouvez continuer à les arroser comme d’habitude. D’ailleurs, vous pouvez utiliser cette astuce dans votre jardin, sur vos rosiers, par exemple.

Jardiner avec des méthodes naturelles est toujours une meilleure idée 

comment eloigner les insectes de nos plantes femme jardinage

Liens commerciaux

Détoxification du corps avec des feuilles de laurier

Les feuilles de lauriers sont aussi utilisées en phytothérapie. Riches en vitamines, du tanin et des antioxydants, elles sont utilisées pour soigner les troubles digestifs. En hiver, si vous êtes enrhumé, une infusion de feuilles de laurier vous soulagera.

Pour pouvoir utiliser les bienfaits de purfication, il est nécessaire de faire une décoction. Faites bouillir l’eau et rajouter les feuilles de laurier pour encore 5 min. Ensuite, filtrez et laissez le mélange reposer pendant quelques heures. Afin de pouvoir se débarrasser des toxines dans le corps, les spécialistes conseillent de boire une petite quantité durant 3 jours. Ensuite, il faut arrêter d’en pendre pour une semaine pour laisser du temps au corps de se purifier. Vos envies d’aller aux toilettes vont devenir plus fréquentes, ainsi qu’une coloration de votre urine est possible. Ceci est normal et veut dire que la plante fait effet. Le résultat final serait visible après deux semaines.

En cas d’aphtes ou de maux de gorge, vous pouvez faire du gargarisme. Le stress et l’anxiété font également partie des choses dont les feuilles du laurier puissent agir. Les femmes bénéficient de cette plante magique pour soigner les cystites. Cependant, il est aussi important de faire attention à son usage et de se consulter avec un médecin. Si vous remarquez des effets secondaires, il faut arrêter d’en prendre.

Une tisane de laurier avant de dormir calme les nerfs et stimule la digestion 

the de feuilles de laurier bienfaits verre marron

Certaines personnes utilisent la décoction pour arroser les plantes

methodes naturelles contre les insectes des plantes gants vertspulvelisateur

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.