Pourquoi faut-il mettre des feuilles de laurier dans une maison ? Sont-elles magiques ?
Pourquoi faut-il mettre des feuilles de laurier dans une maison ? Sont-elles magiques ? Le laurier est un arbre occulte associé à la Grèce antique et au dieu Apollon, symbole de la beauté masculine. La branche de laurier, comme la couronne de laurier, est considérée comme un symbole de gloire, de victoire et de paix. Depuis des temps immémoriaux, les gens cultivent le laurier et l’utilisent dans divers domaines de leur vie. Le plus courant est l’ébullition (comme épice). Il y a des gens qui croient que la feuille de laurier a de nombreuses propriétés magiques : elle réalise par exemple les souhaits, attire la chance, l’amour et l’argent.
L’arbre méditerranéen à feuilles persistantes peut être utilisé pour plus que la cuisine
Quels sont ses bienfaits ?
Les propriétés bénéfiques de la feuille de laurier se manifestent dans son utilisation régulière :
#Pour combattre l’inflammation
L’utilisation de la feuille de laurier est efficace pour les douleurs inflammatoires, par exemple, causées par les rhumatismes, les entorses, les problèmes articulaires. De plus, ses composants aident à dégager les voies respiratoires en cas de grippe, rhume, améliorent l’état en cas de bronchite.
#Pour prévenir le diabète
La feuille de laurier est considérée par de nombreux scientifiques comme un combattant contre le diabète de type 2. Elle contient des polyphénols qui augmentent la sensibilité des cellules à l’insuline. L’effet anti-diabétique de l’épice est renforcé par la présence de fortes doses de vitamines B et de zinc. Des études montrent que manger un à trois grammes de laurier par jour peut avoir un effet positif sur la baisse des taux de glucose, de cholestérol et de triglycérides chez les patients atteints de diabète de type B.
#Pour améliorer la digestion
La feuille de laurier, infusée sous forme de thé, a un effet stimulant sur le tonus de l’estomac, active les processus digestifs, élimine des toxines du corps. Ses composants aident à soulager les brûlures d’estomac. Les enzymes dans sa composition aident le corps à décomposer les protéines.
#Un effet positif sur le système excréteur
La feuille de laurier a un effet diurétique. Cette propriété est utile dans le traitement des processus infectieux des voies urinaires.
L’épice accélère le métabolisme et fait fondre la graisse du ventre
Comment en faire une tisane ?
L’épice est extrêmement utile et on sait depuis des temps immémoriaux qu’elle parvient à soulager un certain nombre de maux, ainsi qu’à améliorer la santé globale d’une personne. Comment purifier notre organisme avec une feuille de laurier ? Pour préparer une tisane, vous avez besoin de :
- 200 ml d’eau ;
- 10 feuilles de laurier.
Préparation :
Placez les feuilles de l’épice dans un récipient adapté puis versez l’eau. Mettez un couvercle et laissez infuser une demi-journée.
Il est préférable de la préparer le soir pour la boire le matin
Comment les utiliser pour le ménage ?
Pourquoi brûler une feuille de laurier dans la maison ?
La feuille de laurier est utilisée non seulement comme épice dans la cuisine, mais aussi comme moyen de repousser les parasites des armoires et des boîtes dans lesquelles les céréales et la farine sont stockées. L’arôme, qui se dégage avec la fumée lors de la combustion d’une feuille de laurier, neutralise l’odeur d’humidité et de moisissure. De plus, il a un effet calmant. La réponse va vous surprendre ! En inhalant l’arôme de la fumée de laurier, vous pouvez vous débarrasser du stress et même de la dépression prolongée. De plus, il désinfecte l’air, surtout s’il y a une personne enrhumée dans la maison.
Son arôme chasse les insectes tels que les cafards, les mouches et les moustiques
Comment mettre une feuille de laurier dans la machine à laver ?
Parfois, il nous arrive à tous de mettre des vêtements de différentes couleurs dans la machine à laver. Certains d’entre eux peuvent en colorer d’autres. La seule issue est de profiter de cette astuce facile pour sauver vos vêtements : A n’en croire pas ! Tout ce dont vous avez besoin est… une feuille de laurier ! Comment le faire ? Placez quelques feuilles de laurier dans un sac à linge. Ensuite, mettez-le dans la machine à laver avec les vêtements souillés. Définissez un programme aléatoire et allumez la machine à laver.
Si un vêtement est fortement décoloré, préparez une potion pour aider à le préserver :
- Versez de l’eau dans une grande casserole, ajoutez une poignée de feuilles de laurier et portez à ébullition. Lorsque l’eau commence à bouillir, éteignez le feu et laissez l’eau dans la casserole refroidir un peu.
- Placez les vêtements dans l’eau refroidie. Laissez-les tremper pendant 3-4 heures.
- Ensuite, essorez soigneusement tous les vêtements et mettez-les dans la machine à laver. Lavez les vêtements avec de la poudre ou un autre détergent ordinaire.
Sortez ensuite vos vêtements de la machine à laver et profitez-en sans taches
Sources :