Nettoyage efficace et facile de l’inox brossé en cuisine, sans faire de traces : les petites merveilles des remèdes maison
Le nettoyage efficace et facile de l’inox brossé en cuisine ne doit laisser aucunes traces. C’est bien sûr parce que différentes surfaces nécessitent différentes exigences d’entretien. Qu’il s’agisse d’acier inoxydable, de laiton, de zinc ou d’étain : avec les bons produits et des remèdes maison simples, n’importe quelle surface métallique peut retrouver son éclat et les taches peuvent être traitées. Évier encastré, casseroles, couverts. L’acier inoxydable brossé se trouve dans presque toutes les cuisines. Pas étonnant : le métal est solide, esthétique et offre un haut niveau de fonctionnalité. L’inox brossé est également utilisé pour les balustrades de balcon.
L’acier inoxydable brossé se trouve partout dans les cuisines
Tout comme certains tissus, l’acier est en grains, les légères stries que vous pouvez voir sur les surfaces de vos appareils. En fait, une tôle d’acier entière aura le même grain directionnel. Vous n’abîmerez pas votre appareil si vous ne nettoyez pas dans le sens du grain. En fait, il ne se passera rien de dramatique. Cependant, si vous essuyez à la verticale du grain, plus de résidus de nettoyage peuvent pénétrer plus profondément dans les minuscules crevasses du grain.
Nettoyez dans le sens du grain
Contenu de la page
Les remèdes maison peuvent faire de petites merveilles
En principe, le nettoyage et le polissage réguliers des objets métalliques sont la meilleure mesure contre la rouille et la corrosion, et les surfaces métalliques retrouvent leur ancien lustre. Utilisez des produits d’entretien doux. Finalement, il faut bien essuyer les surfaces. C’est très important. Vous pouvez utiliser du papier de cuisine ou serviette en microfibres. Cependant, évitez les nettoyants abrasifs ou d’éponges métalliques.
Ils pourraient rayer la surface en acier inoxydable
Le jack russell terrier - un chien adorable que vous allez aimer tout de suite
Le jack russell terrier est un chien adorable. Il possède un caractère vif, il est fidèle, très sympathique et un très bon compagnon que les enfants adorent.
Les produits cuisine
La poussière, la saleté et la crasse peuvent exposer les appareils en acier inoxydable à la rouille. La clé pour garder l’acier inoxydable « inoxydable » comprend un entretien et des soins appropriés. La méthode garantie serait d’utiliser un produit de nettoyage spécialement conçu. Il existe de nombreuses façons de nettoyer l’acier inoxydable sans utiliser de nettoyants commerciaux potentiellement nocifs ! Essayez ces nettoyants de grand-mère sur vos appareils et voyez par vous-même : n’oubliez pas de tester tout nettoyant pour acier inoxydable avant de l’utiliser. D’un autre côté, ils sont souvent les plus chers. Les produits de nettoyage chimiques agressifs, habituellement à des prix élevés, promettent de leur redonner leur beauté d’origine, mais échouent fréquemment à tenir leur promesse.
C’est simple de garder votre inox propre sans besoin de ces produits coûteux
Vinaigre de cidre et levure
Quelques gouttes de vinaigre, de jus de citron pressé ou une pâte de levure chimique et d’eau (environ 3 cuillères à soupe de levure chimique, 1 à 2 cuillères à soupe d’eau). Frottez l’un de ces remèdes maison sur des surfaces en acier inoxydable souillées au préalable et rincez abondamment à l’eau.
Polissez et imprégnez les surfaces
Vinaigre blanc et huile d’olive
Vaporisez directement sur votre surface. Laissez reposer un instant, puis essuyez dans le sens du grain. Appliquez le vinaigre autant de fois que nécessaire pour enlever toute saleté. Tamponnez ensuite une serviette propre dans de l’huile d’olive et polissez la surface fraîchement nettoyée dans le sens du grain. Essuyez les résidus d’huile d’olive. Cette méthode fonctionne bien, car le vinaigre se débarrasse de toute la saleté, tandis que l’huile d’olive lui donne un poli frais et brillant.
Soda
Les empreintes digitales sont inévitables sur l’inox. Toutefois, ils peuvent être facilement éliminés avec n’importe quel nettoyant pour vitres courant. Vaporisez le soda directement sur les appareils, puis essuyez dans le sens du grain. Non seulement cela aidera à nettoyer la surface des empreintes digitales et des résidus de nourriture, mais cela lui donnera également un bel éclat grâce au chiffon doux en microfibre.
Farine
La première chose que vous faites est de nettoyer soigneusement l’évier pour enlever toute saleté, graisse ou crasse qui pourrait s’être accumulée. Saupoudrez en la zone humidifiée, couvrant toute la surface. Essuyez la surface en acier inox en frottant dans le sens du grain. Enfin, prenez un morceau de papier ciré et frottez la face cirée sur toute la surface de votre inox. C’est une méthode qui fonctionne très bien lorsque vous travaillez rapidement, en traitant de petites sections à la fois. Le papier ciré empêche les taches et les empreintes digitales pendant un certain temps et aide à éliminer les taches profondes sans laisser de traces. Une deuxième astuce est de recouvrir votre surface de la farine. Couvrez de la farine en quantité que vous désirez. Ensuite, prenez un chiffon doux et, dans un mouvement circulaire, essuyez l’évier.
Il va briller comme neuf
Dîner de Noël en famille : les carafes idéales pour prendre du vin
Le dîner de Noël est un moment festif, convivial et presque sacré. Et quiconque connaît la tradition de la Noël sait que le vin y occupe historiquement une place importante.
De l’eau
Juste de l’eau tiède et un chiffon non pelucheux est l’option la moins risquée pour nettoyer l’inox. Ceci est essentiel, car les minéraux présents dans l’eau peuvent laisser des dépôts sur l’acier inoxydable. En suivant la direction des lignes de polissage, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants. Les chiffons de nettoyage en microfibre sont un excellent choix à utiliser lors du polissage de l’acier inoxydable, comme ils font un travail exceptionnel en absorbant toute l’eau sans rayer la surface. Vous pouvez acheter des chiffons de polissage spéciaux qui sont plus fins que la microfibre normale pour donner à vos appareils un polissage final.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un nettoyant tout usage naturel avec juste assez d’abrasivité pour éliminer en toute sécurité les accumulations. Mélangez du bicarbonate de soude et suffisamment d’eau pour faire une pâte ferme, puis frottez doucement le nettoyant sur les taches avec un chiffon en microfibre. Comme toujours, assurez-vous de frotter dans le sens du grain pour éviter tout dommage.
Essuyez l’accumulation et les résidus avec un chiffon humide
Huile de citron
Lorsque vous voulez savoir comment polir l’acier inoxydable en toute sécurité et profiter de l’arôme frais et propre des citrons, vous ne pouvez pas battre l’huile de citron. Utilisez un chiffon en microfibre sec imbibé d’huile de citron pour polir l’inox dans le sens du grain. Éliminez l’excès d’huile et profitez de la finition de votre salle d’exposition.
Prévention
Vous pouvez également utiliser des méthodes simples et rapides pour garder vos appareils propres plus longtemps. Si vous souhaitez rendre le nettoyage des appareils en acier inoxydable brossé encore plus facile à gérer, adoptez la routine « nettoyer au fur et à mesure ».
Le nettoyage de l’acier inoxydable en vos routines d’entretien ménager régulières est un bon début
Source :