Les astuces de grand-mère pour nettoyer une terrasse en bois très sale après l’hiver : remettez-la à neuf en un rien de temps
Les beaux jours seront bientôt de retour et l’envie de profiter de votre terrasse tout en lisant un livre dans votre hamac également. Cependant, le froid et les intempéries de l’hiver ont pu salir votre terrasse. Grâce aux astuces de grand-mère pour nettoyer une terrasse en bois très sale après l’hiver, vous pourrez remettre votre terrasse à neuf en un rien de temps.
Profitez après de votre espace extérieur pour le printemps
Contenu de la page
Les fenêtres et les volets
Tout d’abord, enlevez les feuilles mortes et les toiles d’araignées. Si c’est déjà bien fait, attaquez-vous maintenant à vos volets ou stores. Si nécessaire, utilisez du savon noir liquide dilué dans de l’eau pour nettoyer vos stores, avant de les sécher avec un chiffon.
Enfin, vous pouvez nettoyer vos fenêtres et cadres de fenêtres
La terrasse
Solutions de nettoyage et matériaux nécessaires
Nettoyer sa terrasse ou son balcon peut sembler fastidieux au premier abord, mais étape par étape et en suivant nos conseils, vous y arriverez. Il vous faut simplement savoir de quel nettoyage votre balcon a besoin. Le lavage de votre terrasse consiste à la frotter avec une solution nettoyante pour terrasse et une brosse à poils durs. De plus, il existe un certain nombre de solutions de nettoyage maison sûres que vous pouvez utiliser sur votre terrasse, que vous ayez une terrasse en bois naturel. Vous aurez besoin d’un seau, d’un nettoyeur, d’un tuyau d’arrosage avec une buse d’eau ou d’un nettoyeur haute pression et d’une brosse avec une rallonge.
À moins que vous ne vouliez vous frotter les mains et les genoux
Le jack russell terrier - un chien adorable que vous allez aimer tout de suite
Le jack russell terrier est un chien adorable. Il possède un caractère vif, il est fidèle, très sympathique et un très bon compagnon que les enfants adorent.
Comment enlever la mousse de votre terrasse ?
La chose la plus évidente à remarquer lorsque le printemps arrive est la mousse qui s’est accumulée sur votre terrasse pendant l’hiver. Retirez la majeure partie de la mousse de la surface de votre terrasse avec une spatule, puis retirez la mousse restante avec un mélange de savon noir liquide et de bicarbonate de soude. Évitez d’utiliser des produits chimiques.
Ils pénètrent directement dans le sol, ce qui pollue fortement la nappe phréatique
Utilisez plutôt des produits biodégradables comme la solution suivante :
Du savon noir et du bicarbonate
Dans une bassine d’eau chaude, mélangez une cuillère à soupe de savon noir liquide avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Frottez votre terrasse avec un balai. Laissez agir et rincez votre surface.
Du bicarbonate de soude
Le bicarbonate est le meilleur remède pour chaque type de surface. Mélangez-en quelques cuillères à soupe dans de l’eau chaude et c’est tout.
Frottez simplement votre terrasse avec un balai
Du liquide vaisselle avec savon noir
Combinés, le liquide vaisselle et le savon noir peuvent aussi faire des merveilles. À l’aide d’un balai, appliquez-le sur votre terrasse et laissez agir quelques heures. Frottez ensuite la surface pour enlever la saleté. Cette solution est parfaite pour les terrasses en bois, car elle est beaucoup moins agressive que le bicarbonate de soude.
De l’eau tiède
Le savon à vaisselle liquide (sans ammoniaque) peut être utilisé sans danger pour nettoyer votre terrasse lorsqu’il est mélangé avec un peu d’eau tiède. Le mélange comprend les ingrédients suivants :
- 3-4 litres d’eau ;
- 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle sans ammoniac ;
- 12 tasses d’alcool à friction ;
- 1 litre d’eau de Javel a l’oxygène.
Une fois que vous avez fait votre mélange, tamponnez-le sur votre terrasse et rincez-le à l’eau. L’agent de blanchiment à l’oxygène ou le nettoyant à lessive à l’oxygène en poudre est sans danger pour les terrasses en bois et utile pour éliminer les moisissures ou les spores.
Attention !
N’utilisez que du savon à vaisselle sans ammoniaque. Sinon, si l’ammoniac est mélangé à de l’eau de Javel, il peut créer des fumées toxiques.
À la fin, rincez votre terrasse à l’eau
Dîner de Noël en famille : les carafes idéales pour prendre du vin
Le dîner de Noël est un moment festif, convivial et presque sacré. Et quiconque connaît la tradition de la Noël sait que le vin y occupe historiquement une place importante.
Du vinaigre
Sans danger pour les terrasses en composite et en bois, mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme à ¼ de tasse de bicarbonate de soude avec 3-4 l d’eau.
Astuce secrète de grand-mère
Versez l’eau de cuisson de vos pommes de terre sur la surface recouverte de mousse. L’amidon de la pomme de terre détruira efficacement la mousse.
Une solution 100% naturelle pour se débarrasser de la mousse
Terrasse noircie
Les terrasses en bois naturel ont le potentiel d’avoir fière allure si elles sont bien entretenues. Consultez les étapes ci-dessous pour savoir comment nettoyer correctement une terrasse en bois :
Étape 1 : Pré-rincez votre terrasse
Tout d’abord, vaporisez de l’eau sur le pont pour ramollir les fibres de cellulose séchées. Ce « pré-rinçage » permettra également à la solution de nettoyage d’être plus facilement dispersée sur le pont.
Étape 2 : Mélangez la solution choisie
Mélangez votre solution de nettoyage dans un seau de 20 litres avec de l’eau en suivant les instructions sur le récipient.
Étape 3 : Frottez dans le sens du grain
Ensuite, vous pouvez commencer à frotter le pont dans le sens du grain à l’aide de votre brosse à poils durs pour enlever la saleté, la moisissure, les taches, etc. Si la surface de la terrasse est grande, mélangez et divisez plusieurs lots de solution de nettoyage. La concentration de la solution nettoyante doit rester constante tout au long du travail.
Étape 4 : Rincez abondamment
Vous pouvez ensuite utiliser votre tuyau d’arrosage ou un nettoyeur haute pression pour rincer la surface de la terrasse. Essayez de programmer votre projet de nettoyage de terrasse par beau temps.
Laisser sécher votre terrasse pendant 24 à 48 heures avant de teindre et de sceller
En plus du nettoyage, vous devrez aussi tacher ou sceller régulièrement votre terrasse naturelle pour lui donner un aspect frais et la protéger des effets néfastes des dommages élémentaires. Dans certains cas, votre terrasse en bois naturel peut aussi se briser, ce qui nécessite de poncer ou de remplacer de temps en temps les planches abîmées.
Protégez votre terrasse de la chaleur et de l’humidité