Les 8 aliments à éviter pour maigrir du ventre et avoir la taille fine

Auteur Gabrielle Lambert

Marre des régimes épuisants, sans résultat ? Il est grand temps de dire au revoir à l’illusion d’une perte magique de 10 kilos en quelques jours. Quoi qu’on vous dise, sculpter la silhouette désirée est bien possible grâce à des changements minimes mais continus dans votre mode de vie et habitudes alimentaires. Trouvez ci-dessous les 8 aliments à éviter pour maigrir du ventre et enfin retrouver le corps de vos rêves.

Comment brûler la graisse du ventre ?

La perte de poids est d’habitude le résultat d’efforts bien ciblés. Et il ne s’agit uniquement pas de manger sain, mais de boire sain, de bouger, de dormir suffisamment et de mener un mode de vie équilibré. Le fait de s’entraîner pour avoir des abdos de fer, les fait de boire une quantité suffisante d’eau auraient un effet positif sur la vitesse de votre métabolisme et donc la capacité de brûler des graisses. Lorsqu’il est assez rapide, vous n’aurez pas du mal à perdre du ventre. Par contre, lorsqu’il est lent, vous allez probablement finir avec une belle quantité de graisse accumulée dans le ventre. Cela arrive bien souvent lorsque les taux d’insuline dans le sang augmentent, sous l’influence d’un régime trop riche en sucres. Pour l’éviter, il suffit de vous débarrasser de vos habitudes alimentaires malsaines et de supprimer de votre menu quelques aliments qui ont tendance à faire gonfler le ventre ou de stimuler l’accumulation de graisses à ce niveau-là.

Faire le bon choix d’aliments pour perdre du ventre

comment perdre de la graisse du ventre naturellement aliments à éviter et préconiser

Liens commerciaux

Aliments à éviter pour maigrir du ventre

Jus et boissons sucrés

Les boissons gazeuses, tout comme les jus de fruits et les boissons énergétiques, sont bondées de sucres. Et si vous avez encore craqué pour les smoothies, on vous encourage d’y penser à deux fois lorsque vous en prenez un. S’ils contiennent trop de fruits, ils pourraient faillir à produire l’effet amincissant souhaité. C’est pour cette raison que les jus verts sont mieux prisés lorsqu’on fait un régime. S’il y a pourtant une boisson qu’il faut complètement éviter, ce sont les sodas. Celles-ci renferment des calories vides. C’est-à-dire que leur consommation n’apporte nul nutriment indispensable au bien-être de l’organisme humain. Les sucres et les additifs qui y sont contenus, contribuent à l’accumulation de graisse abdominale qui est très difficile à perdre par la suite. Enfin, si vous pensez que les boissons gazeuses lights sont meilleures, détrompez-vous ! Les édulcorants (substituts de sucres) utilisés dans leur fabrication sont même pires pour la santé humaine.

Arrêtez le coca, même celle qui est diététique

aliments à éviter pour maigrir du ventre liste boissons gazeuses coca cola

Liens commerciaux

Les chips de pomme de terre

L’un de vos casse-croûtes préférés est en mesure de vous faire grossir le ventre. La plupart des marques de chips sont en réalité cuites dans des huiles hydrogénées. Ce sont notamment les gras trans qui sont réputés pour leur capacité d’augmenter le taux de cholestérol, augmenter le poids et le risque de maladies cardiaques. Ce que l’on vous conseille donc, c’est de lire l’étiquette et de préférer la chips cuit au four qui est d’habitude moins gras. Le nombre de calories et de gras pourrait également vous donner du repère sur la qualité du chips et les risques pour votre silhouette, comme pour votre santé.

La prochaine fois, faites votre propre chips maison à la patate douce

chips de pomme de terre comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime aliments à arreter

Le pain et la viennoiserie transformée

La viennoiserie et la baguette, les Français aiment s’en régaler. À vrai dire, un petit pain de chocolat de chez une boulangerie de renom ne va rien faire à votre silhouette. Pourtant, le même ne vaut pas pour les viennoiseries vendues en commerce. Pleins de sucres et de conservateurs, ils sont assez difficiles à digérer. Ces produits sont en effet qualifiés de glucides raffinés. C’est-à-dire qu’ils ont subi un traitement qui les a privés d’une grande partie de leurs fibres et d’autres nutriments bénéfiques. Ce type de glucides se trouve bientôt dans le système digestif, déclenchant une augmentation du taux de glucose et d’insuline, suivie d’une baisse brusque. De là, une sensation de faim et fatigue qui pourraient se faire constants si l’on consomme trop de glucides raffinés. Dans tel cas, vous risquez également l’apparition du syndrome métabolique dont l’un des symptômes est la prise de poids au niveau du ventre. La solution pour y remédier : remplacer les glucides raffinés par des glucides complexes et des protéines. Le gluten contenu dans le pain blanc est par ailleurs souvent responsable pour le ventre gonflé. Veillez alors à le remplacer par du pain complet riche en fibres. Cela favoriserait la digestion.

Faites la baguette moins présente sur la table

comment perdre la graisse du ventre aliments à éviter la baguette astuce minceur

La viande transformée

De plus en plus d’études montrent que les viandes transformées, surtout celles de type charcuterie, présentent des inconvénients majeurs pour la santé. Non seulement ils augmentent le risque de cancer colorectal, mais ils sont aussi en mesure de faire grossir votre taille. De multiples études ont en effet montré qu’un régime pauvre en viande et autres aliments transformés, aide à prévenir l’accumulation de graisse abdominale. Difficiles à digérer, ces viandes restent plus longtemps dans les intestins et sont assez difficiles à décomposer.

Mangez plus de viande cuite et moins de charcuterie

eviter les plateaux de charcuterie pour perdre de la graisse du ventre en un mois saucisse

Les frites

Peu importe l’aliment, s’il est riche en graisses – il vous fera grossir à coup sûr. Cependant, le stockage des graisses ingurgitées avec les frites, c’est encore pire. En fait, plusieurs restaurants font cuire leurs frites à l’intérieur d’une friteuse pour leur donner une texture croustillante. Néanmoins, cette méthode de cuisson ajoute une quantité importante de graisses et donc de calories. Pauvres en protéines et en fibres, les frites ne sont pas par ailleurs très rassasiantes. Non seulement, elles vont gâcher votre ligne, mais aussi faire grimper les taux de cholestérol et boucher vos artères au fil du temps.

Attention avec les frites !

eviter les frites quoi manger pour maigrir du ventre facilement pomme de terre

L’alcool

Si le sucre et l’ennemi numéro un de la perte de poids, l’alcool en est numéro deux. Du moins, dans le cas où il n’est pas consommé avec modération. Pour perdre du poids ou pour garder la ligne, il faut alors faire attention aux quantités. La consommation d’alcool peut entraîner la déshydratation et la rétention d’eau et de là, vous donner la sensation de ballonnement et de gonflement. En outre, les cocktails sont souvent concoctés avec des sirops et des jus de fruits sucrés qui font grimper en flèche le taux glycémique. Les bières sont riches en calories mais pauvres en valeur nutritionnelle et ne vous aideraient donc pas à obtenir la silhouette parfaite.

Laissez les cocktails pour les occasions spéciales

perdre graisse abdominale femme astuce arreter l alcool et les boissons sucrées

Barres énergétiques

Attention aux barres d’énergie ! Pas mal de personnes en prendraient pour substituer leur collation d’après-midi ou pire – manger la barre en guise de dessert. En effet, les barres protéinées vendues en commerce sont souvent bondées de sucres. Faites pour combler les carences de protéines et des sucres après entraînement, ces petites collations ne prennent du sens qu’après une activité physique intense et surtout des séances de musculation. Au cas où vous avez besoin de grignoter quelque chose au milieu de la journée, prenez plutôt un pot de yaourt grec aux fruits rouges, une petite poignée de noix ou un œuf dur.

Faites vos propres barres en veillant sur les calories

quoi ne pas et quoi manger pour maigrir du ventre barre protéinée bondée de sucre

Produits laitiers

L’intolérance au lactose est souvent accompagnée de ballonnements et des gaz intestinaux.  Si vous êtes gênés par de tels symptômes, essayez d’arrêter la consommation de lait, fromages, yaourt et de glace pour un certain temps et observez le résultat. Si vous allez mieux, vous pourriez au moins penser à substituer le lait de vache avec du lait végétal. La consultation avec un médecin est également conseillée pour opérer des changements sur votre régime alimentaire, si besoin.

Consommez moins de lait, fromages et yaourt que possible !

arreter de consommer des produits laitiers lait yaourt fromages comment avoir un ventre plat en un jour

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.