La meilleure façon d’enlever la neige de votre voiture : les bons conseils qui facilitent la vie !

Auteur Jessica Merchant

Voici des conseils d’experts sur la façon de s’attaquer efficacement avec méthode à une des tâches les plus redoutées de la saison d’hiver. Rien n’est pire que de devoir se lever tôt le matin pour dégager l’accumulation de neige sur sa voiture. Mais si vous devez le faire, autant le faire bien et rapidement. Voici comment procéder.

Comment dégager votre voiture de la neige et enlever celle accumulée dessus ?

Étape 1

Si vous garez votre voiture dans une allée de garage, préparez-vous à l’avance en vous plaçant le plus près possible de la rue, sans bloquer le trottoir, bien sûr. Ainsi, vous aurez moins à déblayer pour pouvoir prendre la route.

Se garer près de la rue pour pouvoir mieux dégager sa voiture de la neige

une femme en veste fuchsia qui degage sa voiture de la neige garee pres de la rue

Liens commerciaux

Étape 2 : 3 méthodes détaillées pour débloquer sa voiture de la neige :

Méthode 1 Retirez la neige et préparez le sol

  • Déblayez autour de votre voiture. Utilisez une pelle ou un outil similaire pour retirer la neige autour de votre voiture. L’objectif est de pouvoir voir tous les pneus. Ensuite, utilisez un tourne-visse pour briser la glace autour des pneus. Faites attention à ne pas les perforer.

Premier pas : dégager la neige autour de la voiture

degager la neige autour de la voiture avec une pelle

Liens commerciaux
  • Vérifiez le pot d’échappement avant de démarrer le moteur. Après avoir déterré la voiture, vérifiez l’état du pot d’échappement. Même si vous avez retiré la neige autour, assurez-vous que le pot ne soit pas bouché et qu’il ne se retrouve pas une nouvelle fois sous la neige. C’est important dans la mesure où la fumée peut s’accumuler dans la voiture si le pot d’échappement n’est pas propre.

Deuxième pas : vérifiez scrupuleusement le pot d’échappement

verifier si le pot dechappement est degage de tout obstruction de neige

  • Mettez quelque chose de granuleuse autour de vos pneus. Versez une substance granuleuse devant, derrière et sur les côtés de vos pneus. Cela leur donnera de l’adhérence quand vous essayez de faire marche arrière ou d’avancer.

Troisième pas : Versez une matière granuleuse autour des pneus

mettez une substence garnuleuse autour des pneus avec un zoom sur cette matiere et une fleche rouge pour son emplacement recommande

  • Placez des matières solides devant et derrière vos pneus. Si les substances granuleuses ne fonctionnent pas, cherchez d’autres matériaux qui peuvent donner à vos pneus plus d’adhérence. Il peut s’agir de morceaux de contre-plaqué ou d’objets similaires. Placez ces objets devant et derrière chaque roue motrice pour pouvoir avancer ou reculer dessus et sortir de la neige.

Quatrième pas : placez des objets solides devant et derrière les pneus motrices

une roue avec une matiere solide devant et arriere pour la degager de la neige

Méthode 2 Sortir sa voiture de la neige

  • Activez la traction intégrale si vous l’avez. Si votre voiture a la traction intégrale, assurez-vous qu’elle soit activée avant d’essayer de la déplacer. En réalité, plus il y aura des pneus qui tournent, plus il y aura d’adhérence et il vous sera facile de sortir de la neige.

Si vous avez les 4 roues motrices, activez cette fonction

un bouton pour actioner les quatre roues motrices

  • Sélectionnez le rapport le plus court. Si vous avez une boite automatique, au lieu de juste sélectionner le mode drive, conduite en marche avant, veuillez sélectionner le rapport le plus court. Ce rapport donnera à vos pneus plus de puissance et les fera tourner plus lentement. Cela réduira le risque de les voir s’enfoncer plus profondément dans la neige.

Mettez le plus petit rapport de vitesse

mettre le rapport de vitesse le plus petit meme sur une boite a vitesse automatique

  • Redressez vos pneus. Tournez le volant pour que les roues avant soient le plus droits possible. Redresser vos pneus vous aidera à sortir plus facilement de la neige. Cependant, veillez à éviter les obstacles comme les bouches d’incendie, ou les panneaux de signalisation qui pourraient se trouver en face de vous.

Les pneus doivent être alignés au châssis

la fleche rouge montre la direction du mouvement de la voiture

  • Balancez votre voiture d’avant en arrière. Roulez doucement en marche arrière. Si vous reculez de quelques centimètres, ce sera une bonne chose. Ensuite, roulez en avant, et une fois encore quelques centimètres suffiront. Continuez comme ça jusqu’à ce que votre voiture se balance d’avant en arrière. Avec un peu de chance, vous arriverez à reculer et avancer toujours plus loin et vous pourrez sortir de la neige.

Faites des petits mouvements en avant et en arrière 

des petits mouvements de la voiture en avant et en arriere dans la neige avec le symbole des fleches rouges

  • Utilisez vos freins. Étant donné que vos pneus peuvent tourner trop vite ou à un rythme inégal, vous devriez appuyer doucement sur les freins, tout en essayant de balancer la voiture. Cela permet d’utiliser tous les pneus pour sortir de la neige.

Servez-vous du frein si nécessaire pour ralentir les petits mouvements déclenchés précédemment

utiliser le frein pour reguler la puissance du moteur tournant sur place

  • Laissez un peu d’air s’échapper de vos pneus avec votre index. Poussez légèrement sur le côté la goupille au centre de la valve du pneu. Laissez l’air s’échapper jusqu’à pouvoir enfoncer un petit peu le côté du pneu. Cette étape ne devrait pas prendre plus de 20 à 30 secondes.

Diminuez la pression des pneus

baisser la pression des pneus

  • Ne laissez pas vos pneus tourner sur place. Si vos roues tournent, mais que vous n’arrivez ni à avancer ni à reculer, arrêtez tout de suite votre voiture. Vos pneus risquent de s’enfoncer un peu plus dans la neige.

Ne pas faire tourner les pneus sur place

ne tourner pas la roue sur place de signant cette recommandation avec la croix rouge sur e pneu en mouvement

Méthode 3 Soulevez la voiture avec un cric

  • Préparez l’emplacement du cric. Cherchez un endroit près d’un pneu qui est plus bloqué que les autres. Retirez toute la neige, l’endroit doit être complètement dégagé. Vous devez l’installez sous une partie métallique solide de la voiture.

L’intervention la plus radicale est l’utilisation du cric et pour ce faire nettoyer bien l’emplacement de l’outil

la pelle avec laquelle il faut degager la neige a un endroit precis

  • Placez quelque chose de dure sur le sol à l’endroit que vous avez nettoyé pour l’emplacement du cric. Ainsi le cric sera à niveau quand vous commencerez à l’utiliser. S’il n’est pas à niveau, il pourrait tomber et vous blesser.

Une base solide et à plat est nécessaire pour stabiliser le cric

un objet pour caller le cric est pose sur son emplacement nettoye de la neige et de la glace

  • Levez la voiture. Après avoir positionné le cric, commencez à lever votre voiture. Le pneu le plus bas doit être au même niveau que les autres. Le bas du pneu doit être au même niveau que la neige ou la glace sur laquelle vous allez conduire. Soyez prudent, car le cric pourrait glisser et vous blesser.

La voiture est facilement soulevée par en moyennant le cric

actioner le cric pour soulever le niveau de la voiture designant le mouvement de la manche du cric avec une flech rouge

  • Comblez l’espace sous le pneu. Placez des objets solides sous le pneu pour lui donner de l’adhérence. Si vous en trouvez, utilisez du sable, du gravier et des cailloux. Si vous n’en trouvez pas, servez-vous de couvertures, de matières végétales ou des coupeaux de bois.

Étalez la matière granuleuse pour favoriser le dégagement du pneu

apres avoir soulever la roues mettre de la matiere granuleuse en dessous

  • Abaissez la voiture et retirez le cric. Une fois que vous avez comblé l’espace sous le pneu, abaissez le cric que si nécessaire, il y a de forte chance que vous n’ayez pas besoin de trop l’abaisser. Une fois cela fait, retirez le cric. Avec un peu de chance, vous arrivez à vous dégager de la neige.

Vous pouvez abaisser la voiture et retirer le cric

baisser le niveau de la voiture avec le cric designant avec une fleche blanche et enlever le avec une fleche rouge

Étape 3

Prenez une brosse en mousse ou un balai à neige non abrasif et commencez à enlever la neige de la voiture tout en douceur. Les dommages courants causés par un mauvais déneigement sont des rayures sur la peinture. Une brosse en nylon peut laisser des rayures légères sur la peinture qui seront visibles une fois la voiture nettoyée par une journée ensoleillée. Si vous enlevez la neige avec une pelle, vous risquez des rayures très profondes qui ne pourront pas être réparées simplement ou qui nécessiteront une nouvelle peinture.

Le choix de la brosse va prévenir les rayures sur votre voiture

un homme qui nettoie sa voiture de la neige avec une brosse verte

Étape 4

Commencez par le toit de la voiture et descendez jusqu’aux fenêtres, au capot, au coffre, aux feux arrière et avant. Tirez la neige de la voiture, ne la poussez pas. Et gardez vos balayages en ligne droite. Ainsi, si une rayure accidentelle se produit, elle sera moins apparente.

La bonne méthode de déneigement vous facilitera la vie

la mailleur facon enlever la neige de votre voiture pas a pas avec une vue de dessus un homme qui nettoie sa voiture

Étape 5

Ne vous sentez pas obligé d’enlever toute la neige de la voiture. Vous pouvez allumer le chauffage et le dégivreur et laisser la technologie moderne faire le reste. Mais si la neige ne se dégage pas, vous devrez retourner dehors pour finir le travail. Conduire avec de la neige sur la voiture est dangereux, et dans de nombreux cas illégal.

Source :

readersdigest

designmag

 

Jessica Merchant

Jessica Merchant travaille comme journaliste depuis 2007. Elle est née à Toulouse, puis elle déménage à Paris où elle fait son BAC en Communication dans l'université Sorbonne Nouvelle. Elle obtient son master en Journalisme de l'Université de Paris I : Panthéon-Sorbonne. Elle est une journaliste talentueuse et passionnée qui a travaillé pour certains des plus grands noms dans le monde du journalisme : 20 Minutes France, Paris Match, Madame Figaro, Elleadore.com, Gala.fr, et bien d'autres Pour Archzine, elle écrit depuis 2017, ayant écrit dans presque chacune de nos rubriques : la décoration d'intérieur, le jardin, le mobilier, la mode, le style de vie, l'astrologie. Ses collègues la décrivent comme une personne souriante et énergique