Illusion d’optique : repérez le rhinocéros parmi les éléphants en 9 secondes

Auteur Jessica Merchant

Si vous aimez résoudre les énigmes d’illusion d’optique, vous aimerez celle qui suit. Il est démontré que les jeux d’illusion d’optique peuvent améliorer votre capacité de concentration ainsi que votre sens de l’observation. Plus vous en faites et meilleur vous devenez. Continuez à vous entrainer avec nos propositions ci-dessous et les bons résultats ne vont pas tarder à se concrétiser.

Pouvez-vous relever le défi de repérer le rhinocéros en 9 secondes ?

Faites appel à votre sens de l’observation pour pouvoir trouver le rhinocéros caché parmi les éléphants. Il se fond si bien dans son environnement d’éléphants. Le voir revient à une tâche impossible, mais si vous faites très attention aux petits détails, vous trouverez le rhinocéros qui joue au cache-cache.

L’illusion d’optique du rhinocéros dans cette image est indétectable immédiatement

rhinoceros cache parmi des elephants en troupeau

Liens commerciaux

Avez-vous trouvé le rhinocéros en 9 secondes ?

Si vous ne voyez pas immédiatement le rhinocéros caché parmi les éléphants, il est tout à fait normal. Le but de l’exercice étant de rendre le repérage impossible. Sans mettre en jeu votre capacité de déduction, vous ne verrez que des éléphants partout. Et ils le sont, c’est un troupeau joyeux avec des petits qui jouent au milieu de l’image. Et si vous n’avez pas encore vu le rhinocéros, il est juste derrière la pierre sur l’image.

La cachette du rhinocéros est entourée de rouge

rhinoceros entoure de rouge parmi des elephants en troupeau

Liens commerciaux

Pouvez-vous voir la guimauve parmi les phoques ?

Les phoques sont blancs et la guimauve aussi. Les formes arrondies sont semblables et distinguer la guimauve des phoques fait partie de l’exercice. Se fondre dans son environnement est le but du jeu. Malgré la difficulté apparente, pouvez-vous voir la guimauve parmi les phoques ?

L’indice : cherchez une guimauve blanche 

trouvez le marshmello parmi les phoques

Si vous ne voyez toujours pas la guimauve, concentrez-vous sur la forme des nageoires. Est-ce qu’elles sont toutes pareilles ? Peut-être avec un peu plus de concentration, vous remarquerez qu’une excroissance derrière la nageoire d’un phoque au centre de l’image, légèrement à gauche, ressemble beaucoup à une guimauve. La remarquer est un exercice subtil. Pour que votre cerveau arrive à faire la différence entre la nageoire et la guimauve, il faut se rappeler que tous les phoques sont dessinés avec une paire de nageoires latérales. Et tout ce qui est en trop, c’est la guimauve.

La guimauve est entourée de rouge

le marshmello entoure de rouge parmi les phoques

Trouvez le chat caché parmi les ratons laveurs

« Se fondre avec son environnement » trouve son exemple parfait avec le chat. Les chapeaux que quelques-uns des ratons laveurs portent ne devraient pas vous distraire de votre but, trouver le chat. Pouvez-vous relever ce défi ?

L’indice : le chat est de la même taille que les ratons laveurs

trouvez le chat parmi les ratons laveurs

Avez-vous réussi à voir le chat ? Sinon, jetez un coup d’œil à la réponse avec le chat entouré de rouge. La différence de dessin est juste dans quelques ombres de la tête. La forme est la même, on pourrait très bien le confondre avec un raton laveur, il a les mêmes oreilles et le même museau.

Le chat raton laveur

le chat entoure parmi les ratons laveurs

Trouvez l’intrus

Préparez-vous à une vraie illusion d’optique, car votre cerveau a enregistré la lettre C. Il ne verra pas l’intrus inséré dans le tapis de lettres C en noir sur blanc. Et si vous le trouvez, souvenez-vous de ce moment. C’est un vrai exploit.

C’est un carré de 195 lettres C et une autre qui est inconnue

remplissage de noir sur blanc avec la lettre c et un intrus cache

Avant de jeter un coup d’œil à la réponse, essayez une dernière fois de voir où se cache l’intrus sur l’image des lettres C.

Vous ne pouvez pas manquer la lettre G ci-dessous

intrusion de la lettree g parmi les lettres c entoure de rouge

Source :

jagranjosh.com

santeplusmag.com

Jessica Merchant

Jessica Merchant travaille comme journaliste depuis 2007. Elle est née à Toulouse, puis elle déménage à Paris où elle fait son BAC en Communication dans l'université Sorbonne Nouvelle. Elle obtient son master en Journalisme de l'Université de Paris I : Panthéon-Sorbonne. Elle est une journaliste talentueuse et passionnée qui a travaillé pour certains des plus grands noms dans le monde du journalisme : 20 Minutes France, Paris Match, Madame Figaro, Elleadore.com, Gala.fr, et bien d'autres Pour Archzine, elle écrit depuis 2017, ayant écrit dans presque chacune de nos rubriques : la décoration d'intérieur, le jardin, le mobilier, la mode, le style de vie, l'astrologie. Ses collègues la décrivent comme une personne souriante et énergique