Cristina Cordula : son secret minceur comment rester en forme après 50 ans

Auteur Jessica Merchant

Cristina Cordula, personnalité incontournable du milieu de la mode, confie son secret pour rester en forme dans son livre BeYourself. Un seul mot le désigne est c’est l’équilibre. La modération dans nos habitudes alimentaires est à la base du succès de la perte du poids selon elle. Pour garder une belle silhouette, des règles simples qu’elle respecte strictement font partie de son mode de vie.

La couverture de son livre BeYourself

couverture dilivre de cristina cordula be yourself

Liens commerciaux

Les 6 règles d’alimentation saine pour garder la ligne

Pour avoir de réels résultats et contrôler son poids efficacement, voici les 6 principes concernant la nourriture recommandés par Cristina Cordula.

Cristina Cordula naturelle et souriante

portrait de cristina cordula souriante en chemise blanche

Liens commerciaux

Des quantités modérées de nourriture

Vous avez compris que la modération est le mot clé. Les portions de légumes, féculents et protéines sont reparties dans l’assiette selon le principe suivant : 1/4 sont des protéines végétales ou animales, 1/4 des féculents (rit, blé, maïs, pommes de terre, haricots), et la moitié restante des légumes.

Une assiette équilibrée de légumes, féculents et protéines

assitte equilibree de legumes feculants et proteines

Privilégiez les fruits et les légumes

La règle numéro 2 concerne la consommation de 5 légumes et 2 fruits par jour. Si vous pouvez vous permettre les produits issus de l’agriculture biologique, c’est encore mieux. Les fibres sont bonnes pour la digestion, les vitamines et les minéraux pour la vitalité.

La formule de Cristina Cordula : 5 légumes et 2 fruits par jour

fruits et des legumes sur fond blanc

Boire suffisamment d’eau

Le minimum connu et recommandé également par Cristina Cordula est de 1,5l par jour. Pour le bon fonctionnement du cerveau et du corps, boire des quantités suffisantes d’eau tout au long de la journée est essentiel. Pensez à vous hydrater même si vous n’avez pas soif, car si vous en avez cette sensation, cela veut dire que le corps est déjà en manque d’eau. Et c’est une carence. Évitez de ressentir de la soif pour rester en forme.

Ayez le reflex de vous hydrater tout au long de la journée

zoom sur une femme qui boit un verre d eau

Consommez moins du sel et du sucre

Selon des études scientifiques, un adulte ne doit pas consommer plus de 6,5gr du sel par jour. Le sel et le sucre sont naturellement présents dans tous les aliments et nous avons l’habitude d’en ajouter plus qu’il en faut. De plus, en consommant des produits industriels, cette limite de 6,5gr est très vite atteinte. Si un plat n’est pas bien assaisonné, souvent il n’est pas très appétissant. Mais si vous vous imposez de consommer moins du sel et du sucre, vous créerez une habitude gustative qui sera bonne pour votre santé et pour votre ligne. Et votre goût s’adaptera, vous apprécierez de plus en plus une nourriture plus saine avec moins du sel. Quant au sucre, évitez le sucre blanc. Bien-sûr que vous pouvez vous faire plaisir en mangeant des gâteaux et des bonbons, mais avec modération.

Diminuez autant que vous pouvez la consommation du sel et du sucre

du sel et du sucre dans des bols en bois avec deux cuilleres en bois en premier plan

Modérez votre consommation de graisses saturées

La viande et les produits laitiers sont riches en graisses saturées. Modérez, mais ne pas exclure ces aliments. Même la nourriture la plus saine peut devenir toxique si vous exagérez les quantités consommées. Ne jamais oublier que l’équilibre désigne le secret de Cristina Cordula pour rester en forme après 50 ans. Toute exagération est votre ennemie.

Modérez la consommation des aliments riches en graisses saturées

graisses saturees dans la viande le lait la creme le beurre la charcuterie le chips sur fond noir

Oubliez la friture

  • Privilégier la cuisson à la vapeur qui conserve au maximum les bons nutriments dans les aliments.
  • Les plats cuisinés au four sont également recommandés par Cristina Cordula.
  • Le wok est une cuisson rapide et avec moins de graisses.

La cuisson à la vapeur est un mode qui préserve les saveurs et les nutriments

legumes prepares a la vapeur

Source :

aufeminin.com

Jessica Merchant

Jessica Merchant travaille comme journaliste depuis 2007. Elle est née à Toulouse, puis elle déménage à Paris où elle fait son BAC en Communication dans l'université Sorbonne Nouvelle. Elle obtient son master en Journalisme de l'Université de Paris I : Panthéon-Sorbonne. Elle est une journaliste talentueuse et passionnée qui a travaillé pour certains des plus grands noms dans le monde du journalisme : 20 Minutes France, Paris Match, Madame Figaro, Elleadore.com, Gala.fr, et bien d'autres Pour Archzine, elle écrit depuis 2017, ayant écrit dans presque chacune de nos rubriques : la décoration d'intérieur, le jardin, le mobilier, la mode, le style de vie, l'astrologie. Ses collègues la décrivent comme une personne souriante et énergique