Comment rajeunir sa peau naturellement – les réponses sont là

Auteur Laurine Benoit

Comment rajeunir sa peau naturellement ? Vous connaissez sans doute des gens qui font beaucoup plus jeunes que leur âge. D’autres sont restés en excellente forme jusqu’à un âge avancé. C’est donc possible, mais comment rajeunir ? Sans vouloir revenir en arrière à 20 ans ou signer un contrat avec le diable pour l’éternelle jeunesse, on peut raisonnablement imaginer une véritable cure de jouvence physique et mentale, musculaire, sexuelle, etc. Lorsque le corps s’est détérioré (souvent plus vite que prévu) et que les performances physiques et/ou intellectuelles s’émoussent, on se demande s’il n’y a pas moyen de les restaurer et de les maintenir en forme.

Il n’y a pas qu’une seule voie de maintenir la bonne forme

comment avoir un visage lisse et sans tache naturellement

Liens commerciaux

Comment rajeunir et rester jeune ? Pensez-vous que c’est normal avec l’âge : de prendre ou perdre du poids ; d’avoir une douleur constante et des difficultés à bouger ; de mal dormir ; de mal entendre et voir ; d’avoir la peau relâchée, etc. ? Non, ce n’est pas inévitable. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le cas de personnes très vives en très grand âge. Dès lors, le premier des rajeunissements est déjà la lutte contre ces troubles pour s’en débarrasser ou les réduire significativement.

Principes universels de rajeunir naturellement la peau qui vieillit

Ce sont des changements dans notre vie quotidienne. Cela s’applique à nos activités (professionnelles ou récréatives), ainsi qu’à notre alimentation et certaines habitudes. D’après les spécialistes du vieillissement, notre génétique ne compte que pour 25 % de l’évolution de notre santé et de nos maladies.

Le plus important, c’est élimination des déchets toxiques et avoir une alimentation légère, riche et équilibrée, pratiquer une activité physique et respiration régulières.

Les changements dus à l’âge sont surmontables

comment rendre son visage lisse et propre naturellement

Liens commerciaux

Rajeunissement esthétique raisonnable

Contrairement à la pratique très répandue aujourd’hui de recourir à la chirurgie esthétique, vous devez savoir rester raisonnable et rester naturelle. De plus, vous devez commencer par améliorer le fonctionnement de votre corps avant tout. Par exemple, optimiser l’apport en nutriments essentiels et équilibrer le terrain hormonal permet désormais de redonner l’éclat de la peau du corps ou du visage. C’est la base.

Viennent ensuite les techniques de soins

Si vous voulez paraître plus jeune que vous ne l’êtes vraiment, vous devez faire attention à votre apparence générale. Les femmes qui ont toujours l’air d’avoir 31 ans ont non seulement une belle peau, mais aussi des cheveux épais, des mains douces… et un sourire plus blanc.

Restez raisonnables quant à la chirurgie esthétique 

comment rendre son visage jeune

Mais qu’est-ce qui rajeunit le visage ?

La plupart des femmes croient qu’une fois qu’elles se seront débarrassées de certaines rides, elles commenceront comme par magie à paraître plus jeunes. Cependant, il n’y a pas que les rides qui trahissent les années. Des recherches récentes ont montré que la couleur et l’éclat de la peau affectent également votre apparence générale.

  • C’est pourquoi après 30 ans, privilégiez la dermabrasion et les masques maison pour une couleur éclatante.
  • Choisissez des produits cosmétiques au collagène qui ont un effet complet – éliminant les rides, améliorant la texture, le tonus et l’éclat de la peau. Le meilleur endroit pour trouver des produits naturels pour votre peau est la cuisine. Il existe de nombreux produits naturels qui peuvent être utiles, tels que l’huile d’olive, le thé et l’huile de coco.
  • N’oubliez pas d’appliquer de la crème sur vos oreilles et votre cou – l’un des plus grands traîtres de l’époque.
  • Retirez toujours vos boucles d’oreilles avant de vous coucher. Cela gardera vos oreilles fraîches.

Les meilleurs produits pour rester jeune sont dans votre cuisine

comment rajeunir de 10 ans sans chirurgie

Remèdes de grand-mère pour raffermir la peau

Masque au miel et au bicarbonate de sodium

Mélanger des quantités égales de miel et de bicarbonate et remuer jusqu’à consistance lisse. Appliquer dans un mouvement circulaire et maintenir pendant 10 minutes. Les substituts de l’huile d’olive et du miel sont : le yaourt, les œufs battus, la crème. Attention ! Si vous avez des processus inflammatoires intensément développés sur votre visage, essayez le masque dans le pli de la main. L’absence de rougeur indiquera qu’il n’y aura pas de réaction allergique

Contre les rides

Quelles plantes pour rajeunir  ? Les masques nourrissants et à base de plantes tonifient la peau et luttent contre le vieillissement. Si vous ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans n’importe quelle recette, la poudre blanche aidera les ingrédients utiles à pénétrer plus profondément dans la peau. L’achillée millefeuille, le millepertuis, la rose, l’ortie sont, par exemple, une excellente base pour de tels masques. L’humus et le blanc d’œuf ont un effet astringent.

Rajeunir de 10 ans votre visage avec un masque au riz

Le riz est vraiment capable de miracles en matière de rajeunissement. Nous vous suggérons de préparer ce masque visage rajeunissant avec du riz.

Produits nécessaires :

  • riz – 3 cuillères à soupe
  • lait – 1 cuillère à soupe
  • miel – 1 cuillère à soupe

Préparation :

  1. Faites bouillir et égouttez le riz.
  2. Conservez l’eau filtrée.
  3. Écrasez le riz et ajoutez le lait chaud et le miel à la bouillie obtenue.
  4. Appliquez le mélange sur une peau propre et sèche.
  5. Laissez le masque de riz sécher complètement sur votre visage.
  6. Rincez ensuite à l’eau de riz.
  7. Répétez ce processus plusieurs fois et vous aurez l’air 10 ans plus jeune.

Les masques naturels sont les meilleurs remèdes pour la peau

quels produits naturels pour rajeunir

Quel est le meilleur anti-ride naturel ?

Eh bien, c’est le collagène. Malheureusement, à la maison, il n’est pas possible d’extraire de collagène pour une application au visage. Il est produit à partir de diverses matières premières suivant une technologie sophistiquée. Voilà pourquoi le bon collagène est un produit cher. Par contre, on le trouve souvent dans le contenu de produits de beauté coûteux. Pourquoi alors ne pas l’utiliser dans vos masques maison ? Avec la combinaison d’ingrédients suivante, vous créerez une thérapie très efficace qui lisse et raffermit la peau tout en la laissant belle et radieuse.

Vous avez besoin de :

  • une demi-feuille d’aloe vera
  • une cuillère à café de poudre de collagène

Les étapes à suivre :

  1. Pressez le jus d’aloe vera dans un bol et ajoutez-y du collagène.
  2. Mélangez jusqu’à homogénéité.
  3. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir 10 à 20 minutes.

Quelle alimentation pour relancer la production de collagène naturellement ?

Il est impossible de produire de collagène chez soi, mais en revanche, nous pouvons l’obtenir par la nourriture. Leur consommation vous aide à restaurer la fermeté, la fraîcheur et l’élasticité de votre peau.

Les aliments qui nous rajeunissent de 20 ans :

La viande occupe une place importante dans notre menu. En raison de sa grande quantité de collagène, les viandes les plus appropriées sont :

  • Veau
  • Poulet
  • Chèvre
  • Bœuf
  • Cerf
  • Porc (surtout cuisses)
  • La peau, les os et les abats sont également riches en protéines et en collagène – comme la peau de porc, le bouillon d’os et plus encore.

Le poisson

Les poissons gras comme saumon, truite, sardines, thon et maquereau sont considérés comme les poissons les plus riches en éléments nutritifs.

Les légumes verts

Ils peuvent prévenir la dégradation prématurée du collagène. Tous les légumes verts contiennent de la chlorophylle, ce qui augmente la quantité de pro-collagène dans la peau. La chlorophylle protège la peau des rayons ultraviolets nocifs et des radicaux libres, qui entraînent aussi le vieillissement.

Les tomates

Les tomates contiennent du lycopène – un produit chimique antioxydant qui protège la peau des rayons UV. Le lycopène stimule aussi la synthèse de collagène.

L’avocat

C’est un produit qui contient de la vitamine E. L’avocat aide ainsi à prévenir la dégradation du collagène dans le corps. De plus, il augmente la production de collagène. Les experts recommandent de manger un demi-avocat par jour.

Les fraises, framboises, mûres et myrtilles

Ils empêchent la dégradation du collagène causée par la lumière ultraviolette.

Les œufs

Les œufs sont un produit qui, comme le bouillon d’os, contient lui-même du collagène. Votre corps peut l’obtenir du jaune d’oeuf.

Finalement, la réponse de la question comment rajeunir sa peau naturellement est simple : la joie de vivre.

Vous avez une bonne diversité de produits pour alimenter votre peau

quelle alimentation pour rajeunir sa peau fruits et vegetables

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.