Comment perdre du poids sans régime ? Mangez du gâteau au chocolat !

Auteur Laurine Benoit

Nous le savons tous : Le gâteau au chocolat pour le dîner ou tout autre repas est strictement interdit. Dès l’enfance, si vous aviez de la chance et mangiez vos légumes, vous pourriez obtenir un morceau de gâteau au chocolat. Mais dans la plupart des cas, cela ne se produisait que lorsque quelqu’un de votre entourage fêtait son anniversaire. Vous vous êtes peut-être dit : « Quand je serai grand, je mangerai du gâteau au chocolat pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.  » Perdre du poids sans régime, mais en même temps, mangez du gâteau au chocolat ?

Ceci paraît quelque chose d’inouï

quel est le meilleur moment de la journée pour manger du chocolat jeune fille mange gateau au chocolat

Liens commerciaux

Comment est-ce possible ?

Eh bien, ce rêve peut devenir une réalité. À moins que, de nouvelles recherches montrent que vous pourriez le faire. Nous entendions constamment dire que le chocolat est bon pour nous. Mais il est difficile de croire que quelque chose d’aussi sucré devrait réellement faire partie d’une alimentation saine.

Manger du chocolat soutient nos fonctions cognitives

comment perdre du poids en mangeant du chocolat jeune femme mange chocolat

Liens commerciaux

L’étude

Selon les dernières recherches de la science, manger du gâteau au chocolat au petit-déjeuner aide apparemment à perdre du poids. Une étude de l’Université de Tel Aviv, en Israël, a révélé que manger du gâteau au petit-déjeuner aidait les personnes au régime à maintenir leur poids. Aux fins de l’étude, les chercheurs ont recruté 193 adultes souffrant d’obésité. La moitié entre eux ont été choisis au hasard. Ils devaient consommer de gros en-cas de 600 calories. Ceci comprenait un dessert tel qu’un biscuit, un gâteau ou un beignet. On a prescrit à l’autre moitié des participants de manger de petites collations de 300 calories. Les deux groupes avaient le même nombre de calories par jour : 1 600 pour les hommes et 1 400 pour les femmes.

Le groupe qui a mangé le gros petit-déjeuner ne disposait que de 300-400 calories pour le dîner

perdre du poids sans régime après 50 ans diner de 300calories salade oeuf semence (2)

Les résultats

À la suite de 16 semaines de régime, les personnes des deux groupes ont perdu à peu près le même poids. Cependant, pendant la période de suivi de l’étude, les participants ont été invités à continuer à suivre le régime. Et même s’ils pouvaient manger plus de calories s’ils avaient faim. Alors, les personnes du groupe du petit-déjeuner à moins de calories ont pris 24 kg, Celles du groupe du grand petit-déjeuner ont perdu en moyenne 15 kg. Ceci prouve une fois de plus que le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée. Mais ce qui est encore plus intéressant est le fait que ceux qui ont mangé le gros petit-déjeuner avec dessert avaient des niveaux plus bas de ghréline (l’hormone qui stimule l’appétit).

Ils avaient moins de fringales que ceux avec le petit-déjeuner sans dessert

manger du gateau au chocolat le matin fait maigrir

L’explication

Le dessert réduit généralement les envies de glucides plus tard dans la journée. Lorsque vous vous réveillez, votre cerveau a tout de suite besoin d’énergie. C’est le moment de la journée où votre corps transforme les aliments en énergie. Plus tard, lorsque vous mangez, votre corps et votre cerveau sont toujours en état d’alerte. Ils conservent l’énergie des aliments sous forme de réserves de graisse. C’est ainsi que vous prenez du poids même si vous mangez moins. Lorsque vous suivez un régime, vous devenez naturellement plus affamés. Les niveaux de ghréline augmentent et le métabolisme se ralentit. Un petit-déjeuner copieux comprenant des protéines, des glucides et quelque chose de sucré peuvent aider à compenser ces changements.

De cette manière, on peut maintenir la perte de poids

quelle pâtisserie quand on est au régime deux pieds sur unebalance (2)

Bien sûr, manger du sucre raffiné et de la farine tout le temps n’est bon pour personne. Vous pouvez donc prendre un morceau de gâteau de temps en temps pour le petit-déjeuner. Mais n’en faites pas une habitude régulière. Quand même, le gâteau pour le petit-déjeuner aidera non seulement votre alimentation. Il fera également sourire l’enfant intérieur.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.