Comment nettoyer sa coque de téléphone : On vous dit tout !

Auteur Gabrielle Lambert

La coque de téléphone est un objet indispensable pour protéger notre appareil électronique des chocs de la vie quotidienne : chute sur le carrelage, coups contre les meubles, rayures dans le sac à main, touches sur les côtés enfoncées… bref, sans son habit qui l’entoure, notre téléphone vivrait bien moins longtemps.

Problème : avec le temps, notre coque transparente ou de couleur se salit. Rien de grave, il suffit de la nettoyer. Attention toutefois à ne pas utiliser n’importe quel produit, au risque de l’abimer ou laisser des traces irréversibles. Pas question non plus de la passer sous l’eau avec le téléphone dedans, évidemment ! Alors pour en prendre soin, voici quelques astuces à connaître.

Comment nettoyer une coque de téléphone en plastique ?

Rien de plus simple. Pour redonner un peu de fraicheur à votre coque en plastique, il suffit d’utiliser du bicarbonate. La technique : dans un bol, mélangez de l’eau et un peu de bicarbonate jusqu’à obtenir une pâte. Attention à ne pas trop mettre d’eau sinon la pâte ne pourra pas se former. Une fois assez épaisse et solide, étalez la pâte sur votre coque et frottez avec un vieux chiffon. Rincez à l’eau propre, essuyez délicatement et le tour est joué.

Nettoyer une coque transparente au bicarbonate

nettoyer une coque de téléphone au bicarbonate de soude dejaunir coque facilement

Liens commerciaux

Comment nettoyer une coque en silicone ?

La coque faite en silicone est un peu plus fragile que celle en plastique dur. Cette fois, on laisse le bicarbonate au placard, et on opte plutôt pour une éponge imbibée d’eau tiède et un peu de liquide vaisselle. Frottez doucement, puis séchez jusqu’à la dernière trace d’eau avant de la remettre sur votre téléphone.

Une approche plus douce avec la coque en silicone

nettoyage coque de telephone en silicone comment laver une coque

Liens commerciaux

Comment enlever une marque de stylo sur une coque ?

Les coups de stylos sont partout ! À la bouche, dans la main sans capuchon… le stylo bleu ou noir traine partout. Par manque d’inattention, un petit coup vient marquer votre coque en silicone. Pour l’enlever, une astuce fonctionne particulièrement bien : Passez un coton-tige humidifié avec de l’eau oxygénée. Une fois la tache partie, nettoyez avec un linge humide.

Nettoyer les rayures de stylos à l’eau oxygénée

nettoyage telephone coque marquée de stylo idee

Pourquoi les coques transparentes deviennent jaunes ?

Cette coque transparente que vous adorez a viré au jaune… Désormais, s’il on vous encore le sigle de la marque du téléphone, la coque donne une mauvaise image. Oui, jaune c’est un peu sale. Mais rassurez-vous, c’est normal. En général, les coques transparentes sont faites en plastique/silicone. Avec le temps, et l’exposition à la poussière et aux saletés, le transparent devient jaune. C’est une dégradation naturelle, impossible à empêcher.

La coque à l’épreuve du temps

comment dejaunir une coque pourquoi coque telephone devient jaune astuces nettoyage

Comment faire blanchir la coque en plastique qui a jauni ?

Vous ne souhaitez pas racheter une nouvelle coque transparente ? Pourtant, elle a jauni, et ce n’est pas vraiment très beau. Aucun souci, une technique existe pour lui redonner sa transparence pendant un temps.

  • Dans une bassine remplie d’eau oxygénée, déposez votre coque recouverte en entier par l’eau
  • Mettez la bassine dans un endroit chaud et à la lumière. Laissez reposer dedans
  • Après quelques heures, retirez. Votre coque a retrouvé sa transparence !

Comment blanchir une coque facilement

comment nettoyer une coque transparente idee dejaunir simplement une coque

Comment faire blanchir sa coque en caoutchouc ?

Vous avez une coque blanche en caoutchouc pour qu’elle dure plus longtemps ? Bien joué, mais malheureusement, les moindres marques restent dessus. Pour s’en débarrasser, voici une astuce très simple à faire à la maison :

  • Dans un verre, mélangez la même quantité d’eau et de vinaigre blanc
  • Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate
  • Trempez un chiffon, une vieille serviette de table ou une vieille chaussette dans le verre et passez-le sur votre coque.

Cette astuce fonctionne aussi pour tous les autres objets en caoutchouc : chaussures, semelles… Partout où il y a des tâches !

Vinaigre et bicarbonate de soude pour nettoyer le caoutchouc

comment nettoyer une coque de telephone facilement dans absravie ou bicarbonate

Comment nettoyer une coque de téléphone sans bicarbonate ?

Si de nos jours il est presque indispensable et surtout très tendance d’avoir du bicarbonate dans ses placards pour dépanner ou fabriquer soi-même ses produits d’entretien, parfois, il est absent des placards. Ce n’est pas grave, pour nettoyer sa coque de téléphone ou quelques autres objets, il est possible d’utiliser l’autre remède de grand-mère : le vinaigre blanc. Il nettoie efficacement la saleté sans devoir faire appel à des produits industriels chers, mauvais pour la planète et qui agressent vos objets. Mélangez à un peu d’eau, frottez doucement, rincez puis essuyez parfaitement.

Le vinaigre blanc – bonne alternative pour nettoyer sa coque de téléphone

nettoyage coque telephone au vinaigre blanc idée alternative nettoyant maison

Comment nettoyer une coque qui a noirci ?

Placée dans une poche d’un nouveau vêtement de couleur foncé, ou à côté d’un objet qui déteint, la coque de votre téléphone peut noircir. Et là, c’est souvent très difficile de la récupérer. Mais, pour vous donner une petite chance d’y arriver, voici le secret :

  • Mélangez 2/3 d’eau
  • 1/3 d’eau oxygénée
  • Plongez la coque dans le mélange d’eau
  • Essuyez la coque avec un linge imbibé d’alcool à 70°
  • Rincez parfaitement
  • Séchez la coque pour qu’il ne reste aucune trace d’eau avant de la remettre sur votre téléphone

Recette facile pour relever le défi de la coque noircie

idée pour nettoyer une coque noirci astuces alternatives nettoyage

Quelle est la coque la plus solide ?

Pas toujours facile de choisir la bonne coque pour votre téléphone. Pour pouvoir faire le bon choix, tout dépend de ce que vous souhaitez comme design, si votre téléphone est mis à rude épreuve, ou si vous pouvez vous permettre le luxe de choisir plus jolie mais moins solide. En tout cas, pour une bonne durabilité, celle en plexiglas sont les meilleures. Notamment grâce à sa rigidité. C’est d’ailleurs le matériau le plus utilisé. De plus, il permet de réaliser des coques personnalisables. Mais il existe aussi des coques en silicone, parfaitement adaptées aux nombreux chocs que peut prendre votre téléphone. Mais aussi en cuir, pour plus de classe lorsque vous sortez votre téléphone en rendez-vous par exemple. En revanche, pour la protection de la pluie ou des chocs, celles en cuir ne sont pas les mieux placées pour protéger votre téléphone.

Le top de la protection renforcé c’est le bumper. Vous n’avez jamais entendu parler ? C’est une matière en gel semi-rigide, en polycarbonate ou en aluminium qui fait beaucoup d’adeptes !

La robustesse – premier critère pour choisir une coque

quelle est la coque de telephone la plus sure idée nettoyage entretien coque

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.