Comment enlever une tache blanche déo sur vêtement noir ?
L’un des produits les plus utilisés pendant les mois chauds, c’est le déodorant ! Il est sans doute un allié irremplaçable pour nous tous ! Le problème, ce sont les taches blanches qu’il laisse sur nos t-shirts ou nos chemises. C’est ennuyant et on risque de ruiner nos toilettes préférées. Que faire alors ? Peut-on arrêter l’utilisation du déodorant ? Dans l’article suivant, on va vous révéler comment enlever facilement une tache blanche déo sur vêtement noir ou même comment éviter son apparition ! Découvrez vite la solution !
Contenu de la page
Comment enlever une tache blanche déo sur vêtement noir ?
Comment enlever une tache blanche déo sur vêtement noir ?
Utiliser des chaussettes
Notez d’abord que la technique des chaussettes ne sera efficace que sur les vêtements colorés présentant des taches récentes de déodorant. Les taches jaunes plus tenaces par exemple nécessiteront une solution plus puissante.
Pour les taches blanches, il suffit de prendre une chaussette ou un bas de nylon propre et de frotter la zone tachée de la chemise (vous pouvez même utiliser une serviette sèche pour obtenir le même résultat). Faites un mouvement circulaire avec force. Une fois que vous avez terminé, lavez vos vêtements à la main ou en machine, selon les instructions.
Comment une chaussette peut enlever une tache ?
Mettre du vinaigre
Le vinaigre est un autre excellent outil à utiliser pour enlever une tache blanche déo sur vêtement noir. Le vinaigre blanc donne de meilleurs résultats lorsqu’il est associé à un chiffon non pelucheux. Imbibez une petite partie du chiffon de vinaigre blanc, puis essuyez vigoureusement les zones marquées avec le chiffon mouillé jusqu’à ce que les marques disparaissent. Si les taches sont particulièrement graves, vous devrez peut-être répéter l’opération. Au cours du sèchement, les marques vont disparaître et il n’y aura pas d’odeur persistante de vinaigre. Vous pourrez donc porter votre chemise dès qu’elle sera sèche.
Est-ce que le vinaigre peut agir contre les taches ?
Le miracle du bicarbonate de soude
Pourquoi le bicarbonate de soude est d’une telle efficacité quand il s’agit d’enlever une tache ? C’est un produit effervescent qui réagit lorsqu’il est mélangé à l’eau. Cette réaction effervescente lui permet d’éliminer les dépôts de saleté sur les tissus. Il absorbe également les résidus difficiles à éliminer des vêtements, grâce à sa nature absorbante. Que faire alors ? Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude à un quart de tasse d’eau et de frotter la pâte sur les taches de déodorant. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes. Puis, détachez le mélange du tissu à l’aide d’une vieille brosse à dents. Lavez enfin comme d’habitude.
Le bicarbonate de soude et l’eau oxygénée forment une autre paire parfaite pour éliminer les taches de déodorant. Vous avez besoin d’un quart de tasse de bicarbonate de soude, d’eau et de peroxyde d’hydrogène. Mélangez-les dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte. Suivez la même procédure de nettoyage.
Comment fonctionne le bicarbonate de soude ?
Jus de citron
L’utilisation du jus de citron est très facile et très efficace à la fois ! Vous devez tout simplement mélanger à parts égales du jus de citron et de l’eau propre. Versez le mélange sur la partie tachée de votre chemise et frottez avec vos doigts. Laissez tremper le mélange pendant une demi-heure, puis lavez comme d’habitude. C’est aussi simple que ça !
Comment utiliser le jus de citron ?
Utiliser de l’aspirine
Au lieu de prendre des pilules d’aspirine contre le mal de tête, utilisez ce produit pour enlever les taches de déo et s’assurer de la tranquillité. Comment ça marche ? Il faut réduire deux aspirines en poudre et mélangez-les à une demi-tasse d’eau (quantité pour une chemise). Versez le mélange sur la zone tachée et laissez agir pendant 60 minutes. Lavez enfin la chemise comme d’habitude.
Comment prévenir les taches de déodorant
Pourquoi chercher un moyen d’enlever les taches de déodorant sur les vêtements si on peut éviter qu’elles ne se produisent pas en général ? A la fin de notre article, on vous donne quelques conseils simples pour atténuer la gravité des taches de déodorant ou pour éviter leur apparition ! On vous conseille d’abord de laisser vos aisselles sécher complètement après l’application du déodorant avant de vous habiller. Ainsi, vous allez réduire au maximum le transfert. Pour ce faire, vous pouvez aussi essayer un déodorant à base de gel.
L’une des façons les plus pratiques de vous assurer que vous n’aurez pas de taches de déo, c’est de laver vos vêtements immédiatement après les avoir utilisées. Si vous n’avez pas assez de vêtements pour la machine à laver, vous pouvez toujours laver la chemise à la main ou simplement la rincer à l’eau froide.
Comment mettre le déodorant correctement ?