Comment cacher ses affaires à la plage et éviter le vol ? Astuces ingénieuses à ne pas oublier d’appliquer cet été

Auteur Lilou Garnier

Crème solaire protection 50, maillot de bain, serviette, bouquin, la bonne humeur, il paraît que vous êtes prêts pour aller à la plage. Bon, on va vous dire ce que vous oubliez : est-ce que vous avez pensé à un moyen de cacher vos affaires personnelles à la plage ? Eh oui, malheureusement, il y a des voleurs professionnels qui n’attendent que cela pour prendre possession de vos téléphones ou de vos objets de valeurs. On a décidé de vous faire un petit récapitulatif des astuces et des précautions à prendre afin que vous passiez de belles vacances sans l’ombre d’un nuage.

Si vous aimez aller seul à la plage, prenez moins de choses de valeurs

comment bien cacher vos affaires a la plage sac seviette

Liens commerciaux

Comment se protéger des voleurs à la plage ?

De plus en plus de personnes vont à la plage en solo. Mais le problème des affaires est également valable pour ceux qui ont envie de se baigner en famille ou en compagnie de leur amoureux. Et pour ne pas y avoir de mauvaises surprises, pensez en amont comment vous allez cacher vos affaires, si vous n’avez pas de voisins de plage sympas à qui demander de les surveiller. Ce sont des choses dont on ne pense pas généralement du moment que cela nous arrive. Alors prenez les mesures nécessaires afin d’éviter de vous gâcher les vacances si attendues.

Le vol s’est vite produit à la plage et cela peut être embêtant si vous êtes à l’étranger

comment se proteger des voleurs a la plage serviette blue plusieurs personnes

Liens commerciaux

#Pochette waterproof pour le téléphone

Ça va de soi que vous avez envie de prendre votre téléphone dernier cri à la plage pour faire des photos de vacances dans l’ultime but de les poster sur les réseaux. Pour cela, on vous conseille de s’équiper d’une pochette waterproof. Ne faites pas l’impasse sur la qualité, et testez-la avant avec un autre objet avant de rentrer dans l’eau. Pour être honnête, c’est plutôt efficace et vous pouvez prendre des photos en mer lors d’une virée en bateau sans craindre d’endommager votre portable.

Vous devez y opter obligatoirement pour protéger votre téléphone

pochette waterprofe telephone sable plage

#Sacoches étanches

Il existe également aussi des bananes de ce genre qui peuvent contenir plus de choses. Bien que ce ne soit pas pratique pour nager, cela peut vous garder l’esprit tranquille et vous servir lors d’une balade au bord de l’eau. Ces sacoches sont élaborées d’une matière en PVC et promettent 100 % d’imperméabilisation. La ceinture est légère et permet de faire des mouvements facilement.

#Récipient Vide

Cela peut vous paraître un peu ringard, mais accommodez un récipient vide peut faire l’affaire. Dans ce cas de figure, les idées ne manquent pas. Qui n’a pas utilisé le paquet de lingettes vide pour y cacher les objets volumineux ? Certaines personnes coupent même une bouteille de crème solaire pour y laisser leurs affaires, comme les clés de voiture.

Pour les bricoleurs, il y a toujours une astuce ingénieuse contre les voleurs

astuces pour eviter les voleurs a la plage

#Couche de pampers propre

Si vous avez des enfants de bas âge, quoi de mieux que de cacher vos objets de valeur dans une couche propre. On parie que les voleurs ne vont pas prendre le risque de se retrouver avec les excréments de votre prodige.

Pour une fois, vous allez penser aux couches de bébé de façon positive

comment bien cacher les affaires a la plage couche bebe

#Chaussures

Certaines chaussures peuvent vous servir de cachette. Surtout si vous êtes venu en baskets. Cachez sous la semelle du liquide ou votre carte bancaire. Sinon, on a même aperçu sur le net des modèles de tongs avec une ouverture au milieu afin de cacher la CB. Idem pour les serviettes de plage, il existe des modèles avec des poches intégrées.

Optez pour des variantes modernes 

des serviettes de plage avec une poche pour eviter les vols

#Livre avec un compartiment secret

Si vous avez un livre en double avec des couvertures dures, vous pouvez creuser les pages dans le but de réaliser la cachette parfaite. Collez les pages et votre « coffre-fort » est prêt à l’utilisation. En espérant que les voleurs n’ont pas les mêmes goûts en matière de littérature.

C’est vraiment à l’ancienne, mais pourquoi pas tant que cela marche, c’est plutôt amusant 

idees utiles pour cacher son telephone a la plage livre

#Enterrez-les dans le sable

Il y a des gadgets à enterrer sous le sable qui se vendent spécialement dans le but d’éviter le vol. Sinon, vous pouvez enterrer votre pochette waterproof avec votre téléphone dedans et de couvrir avec la serviette. Si vous avez des enfants, vous avez obligatoirement à disposition des sceaux ou des pelles. Prenez un sceau avec un couvercle que vous pouvez légèrement enterrer dans le sable et le tour y est joué.

Ce que vous pouvez aussi faire, c’est de partir avec un sac à dos qui a de multiples poches. C’est plus évident de reconnaître quelqu’un qui essaie de fouiller depuis un petit moment. On vous conseille également d’apporter moins de choses de valeur à la plage. Et dans le cas contraire où ce n’est pas possible, ne laissez pas vos affaires sans surveillance ou cachez-les d’une manière ou d’une autre.

On vous souhaite de passer des vacances tranquilles et inoubliables

astuces contre les voleurs a la plage

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.