Comment cacher ses affaires à la plage et éviter le vol ? Astuces ingénieuses à ne pas oublier d’appliquer cet été
Crème solaire protection 50, maillot de bain, serviette, bouquin, la bonne humeur, il paraît que vous êtes prêts pour aller à la plage. Bon, on va vous dire ce que vous oubliez : est-ce que vous avez pensé à un moyen de cacher vos affaires personnelles à la plage ? Eh oui, malheureusement, il y a des voleurs professionnels qui n’attendent que cela pour prendre possession de vos téléphones ou de vos objets de valeurs. On a décidé de vous faire un petit récapitulatif des astuces et des précautions à prendre afin que vous passiez de belles vacances sans l’ombre d’un nuage.
Si vous aimez aller seul à la plage, prenez moins de choses de valeurs
Contenu de la page
Comment se protéger des voleurs à la plage ?
De plus en plus de personnes vont à la plage en solo. Mais le problème des affaires est également valable pour ceux qui ont envie de se baigner en famille ou en compagnie de leur amoureux. Et pour ne pas y avoir de mauvaises surprises, pensez en amont comment vous allez cacher vos affaires, si vous n’avez pas de voisins de plage sympas à qui demander de les surveiller. Ce sont des choses dont on ne pense pas généralement du moment que cela nous arrive. Alors prenez les mesures nécessaires afin d’éviter de vous gâcher les vacances si attendues.
Le vol s’est vite produit à la plage et cela peut être embêtant si vous êtes à l’étranger
#Pochette waterproof pour le téléphone
Ça va de soi que vous avez envie de prendre votre téléphone dernier cri à la plage pour faire des photos de vacances dans l’ultime but de les poster sur les réseaux. Pour cela, on vous conseille de s’équiper d’une pochette waterproof. Ne faites pas l’impasse sur la qualité, et testez-la avant avec un autre objet avant de rentrer dans l’eau. Pour être honnête, c’est plutôt efficace et vous pouvez prendre des photos en mer lors d’une virée en bateau sans craindre d’endommager votre portable.
Vous devez y opter obligatoirement pour protéger votre téléphone
#Sacoches étanches
Il existe également aussi des bananes de ce genre qui peuvent contenir plus de choses. Bien que ce ne soit pas pratique pour nager, cela peut vous garder l’esprit tranquille et vous servir lors d’une balade au bord de l’eau. Ces sacoches sont élaborées d’une matière en PVC et promettent 100 % d’imperméabilisation. La ceinture est légère et permet de faire des mouvements facilement.
#Récipient Vide
Cela peut vous paraître un peu ringard, mais accommodez un récipient vide peut faire l’affaire. Dans ce cas de figure, les idées ne manquent pas. Qui n’a pas utilisé le paquet de lingettes vide pour y cacher les objets volumineux ? Certaines personnes coupent même une bouteille de crème solaire pour y laisser leurs affaires, comme les clés de voiture.
Pour les bricoleurs, il y a toujours une astuce ingénieuse contre les voleurs
#Couche de pampers propre
Si vous avez des enfants de bas âge, quoi de mieux que de cacher vos objets de valeur dans une couche propre. On parie que les voleurs ne vont pas prendre le risque de se retrouver avec les excréments de votre prodige.
Pour une fois, vous allez penser aux couches de bébé de façon positive
#Chaussures
Certaines chaussures peuvent vous servir de cachette. Surtout si vous êtes venu en baskets. Cachez sous la semelle du liquide ou votre carte bancaire. Sinon, on a même aperçu sur le net des modèles de tongs avec une ouverture au milieu afin de cacher la CB. Idem pour les serviettes de plage, il existe des modèles avec des poches intégrées.
Optez pour des variantes modernes
#Livre avec un compartiment secret
Si vous avez un livre en double avec des couvertures dures, vous pouvez creuser les pages dans le but de réaliser la cachette parfaite. Collez les pages et votre « coffre-fort » est prêt à l’utilisation. En espérant que les voleurs n’ont pas les mêmes goûts en matière de littérature.
C’est vraiment à l’ancienne, mais pourquoi pas tant que cela marche, c’est plutôt amusant
#Enterrez-les dans le sable
Il y a des gadgets à enterrer sous le sable qui se vendent spécialement dans le but d’éviter le vol. Sinon, vous pouvez enterrer votre pochette waterproof avec votre téléphone dedans et de couvrir avec la serviette. Si vous avez des enfants, vous avez obligatoirement à disposition des sceaux ou des pelles. Prenez un sceau avec un couvercle que vous pouvez légèrement enterrer dans le sable et le tour y est joué.
Ce que vous pouvez aussi faire, c’est de partir avec un sac à dos qui a de multiples poches. C’est plus évident de reconnaître quelqu’un qui essaie de fouiller depuis un petit moment. On vous conseille également d’apporter moins de choses de valeur à la plage. Et dans le cas contraire où ce n’est pas possible, ne laissez pas vos affaires sans surveillance ou cachez-les d’une manière ou d’une autre.
On vous souhaite de passer des vacances tranquilles et inoubliables