Astuces de grand-mère pour se débarrasser des mauvaises odeurs de canalisation ? Comment utiliser l’huile de tournesol ?
Il y a mille et une astuces de grand-mère pour se débarrasser des mauvaises odeurs de canalisation. Avant tout, il faut déterminer la source des mauvaises odeurs. Avant de pouvoir vous attaquer à l’odeur d’égout dans la salle de bain, vous devez déterminer sa source. L’odeur provient-elle des toilettes, du lavabo ou de la douche ?
Une fois que vous avez déterminé d’où provient l’odeur des eaux usées, vous allez vous en débrouiller
Pourquoi les canalisations sentent mauvais ? Comment enlever les mauvaises odeurs dans les tuyaux ? Quel produit naturel pour enlever les odeurs de canalisation ? Mais qu’est-ce qui provoque les mauvaises odeurs ?
Contenu de la page
D’où provient l’odeur ?
Salle de bain
- Aux tuyaux de la douche ou de la baignoire
Versez du bicarbonate de soude dans l’égout, suivi du vinaigre. Fermez la porte de la salle de bain et laissez reposer le mélange pendant deux heures. Rincez le drain à l’eau chaude, attendez 15 minutes puis rincez à l’eau froide pendant dix minutes. Ensuite, versez de l’eau de Javel dans le drain, fermez la porte de la salle de bain et laissez reposer durant deux heures. Rincez l’eau de Javel avec de l’eau chaude déversée lentement dans le drain. Faites couler de l’eau froide pendant dix minutes pour finir de rincer le drain. Terminez en versant de l’huile minérale dans le drain. L’huile ralentit l’évaporation de l’eau dans le piège en P, car elle flotte au-dessus de l’eau.
Garder les tuyaux propres aidera également à se débarrasser des moucherons de drainage
Le jack russell terrier - un chien adorable que vous allez aimer tout de suite
Le jack russell terrier est un chien adorable. Il possède un caractère vif, il est fidèle, très sympathique et un très bon compagnon que les enfants adorent.
- Au siphon P-Trap sec
Parfois, l’odeur provenant de votre salle de bain est liée à un P-Trap sec. Le tuyau en forme de U est conçu pour retenir l’eau afin d’empêcher les gaz d’égout de sortir des drains. Si votre baignoire, douche ou lavabo n’est pas utilisé fréquemment, l’eau à l’intérieur du tuyau s’évapore souvent et permet aux gaz de passer dans votre salle de bain, provoquant une odeur désagréable. La résolution de ce problème est simple ; versez de l’eau dans la baignoire ou le drain de l’évier pour remplir le tuyau.
C’est la meilleure façon de nettoyer les tuyaux d’évier
- Au trou de débordement
Les trous de débordement peuvent également être à l’origine de l’odeur d’égout. Les trous de débordement sont les petits trous ou fentes sur la partie arrière supérieure de votre lavabo de salle de bain. Une accumulation de boue provoque des odeurs très désagréables. Éliminez la puanteur en versant de l’eau de Javel dans les trous et frottez avec une vieille brosse à dents pour éliminer toute accumulation sur les bords.
Parfois, cela suffit pour garder la salle de bain fraîche et sans odeur désagréable
Toilettes
Assurez-vous que les toilettes sont propres de haut en bas. La manière la plus simple de donner une bonne odeur aux toilettes est de bien nettoyer l’intérieur et l’extérieur du réservoir et de la cuvette.
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont parfaits pour cette tâche
Nettoyer les égouts bouchés
Un tuyau d’évacuation bouché est souvent la cause des odeurs de salle de bain. Un piston peut généralement nettoyer rapidement la conduite de vidange, mais de temps en temps, vous aurez peut-être besoin d’un serpent de vidange pour l’enlever. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez toujours essayer un remède maison pour les toilettes bouchées, car ces solutions fonctionnent.
Quels remèdes de grand-mère ?
Le bicarbonate de soude et le vinaigre
Ils sont les rois du nettoyage et peuvent fonctionner assez bien seuls si votre drain de douche sent les égouts. Vous pouvez essayer de ne mélanger que ces deux ingrédients et les verser dans les égouts.
Glaçons
Rincez avec de l’eau chaude, mettez des glaçons, attendez 15 minutes puis rincez à l’eau froide pour dix minutes
Nettoyer un meuble laqué blanc jauni : mon récapitulatif des méthodes les plus douces et efficaces pour un éclat immaculé
Découvrez les méthodes simples pour nettoyer un meuble laqué blanc jauni en lui redonnant l'éclat sans compromettre sa finition brillante.
Si tout cela ne vous débarrasse pas de l’odeur, utilisez cette recette à pleine puissance. Les odeurs de canalisation de douche devraient disparaître pour de bon :
Nettoyant de canalisation 1
Ingrédients :
- ¼ tasse de bicarbonate de soude
- 1 tasse de vinaigre blanc
- Eau chaude
- ½ tasse d’eau de Javel
- 100 g d’huile de cuisson
Nettoyant 2
Versez du bicarbonate de soude dans le tuyau, suivi du vinaigre. Fermez la porte de la salle de bain et laissez reposer le mélange pendant deux heures. Rincez le drain avec de l’eau chaude, attendez 15 minutes puis rincez à l’eau froide pour dix minutes. Ensuite, versez de l’eau de Javel dans la canalisation, fermez la porte de la salle de bain et laissez reposer durant deux heures. Rincez l’eau de Javel avec de l’eau chaude que vous devez déverser lentement dans la canalisation.
Faites couler de l’eau froide pendant dix minutes pour finir de rincer le tuyau
Huile de tournesol
Sans doute, l’huile de tournesol est notre vedette de tout remède grand-mère. Il suffit de verser de l’huile dans le siphon quand vous serez absent pour longtemps, par exemple avant de partir en vacances. De cette manière, vous évitez un problème évident : le bouchon d’eau s’assèche au milieu du siphon. C’est de là que peut venir l’odeur. Vous pouvez aussi verser de l’huile déjà utilisée ou même de la machine dans l’évier et la cuvette des toilettes. Pour un évier dans la cuisine ou la salle de bain, vous n’avez pas besoin de plus de 50 ml d’huile. Dans les toilettes, les experts conseillent de verser pas plus que 100 ml. Comment ceci fonctionne ? Un bouchon d’huile se forme à la surface du joint hydraulique. Cela évitera que l’eau du mécanisme ne s’évapore pendant votre absence. Et l’odeur désagréable de l’évier apparaît précisément parce que l’eau s’évapore à partir de là.
Bien sûr, il n’est pas nécessaire de verser de l’huile dans l’évier tous les jours
Source :