Acrylique pouring pour débutant – comment créer de jolies peintures fluides

Auteur Laurine Benoit

Pour créer une jolie peinture, il n’est pas obligatoire de faire vos études à l’école des beaux-arts. Il n’est même pas nécessaire de maîtriser l’utilisation précise d’un pinceau. Il y a des techniques de peinture qui sont basées seulement sur la créativité et la pratique. L’art abstrait créé par « accident » a été découvert dans les années 1930 par l’artiste David Alfaro Siqueiros. Le processus se constitue de simplement verser des peintures de différentes couleurs sur un panneau en bois, permettant aux couleurs de se répandre, de se fusionner et de s’infiltrer les unes dans les autres. Vous pouvez essayer à faire une peinture acrylique pouring vous-mêmes. C’est très simple et donne de bons résultats.

Qu’est-ce que le pouring en peinture ?

Peinture fluide et peinture pouring signifient la même chose. Ce sont des peintures acryliques à consistance visqueuse ou liquide. Elles sont conçues pour s’écouler et se répandre facilement sans sacrifier l’intensité de la couleur. L’acrylique pouring est idéal pour verser ou dribbler la peinture, plutôt que de l’appliquer avec un pinceau.

Acrylique pouring technique « Air Swipe » – une des méthodes pour créer de l’art

Acrylique pouring pour débutant, idée comment créer des jolies peintures fluides, gobelets pleines de peinture à renverser

Quel matériau pour l’acrylique pouring ?

Si vous êtes débutants dans la peinture fluide, on vous conseille de consulter un kit de débutant. Ce que le kit doit comprendre pour commencer à créer vos images à la technique acrylique pouring :

  • Toile à peindre tendue sur châssis
  • Set de peinture acrylique ( 4 couleurs au moins pour un effet plus spectaculaire )
  • Silicone liquide + une pipette ( pour obtenir de belles cellules )
  • Floetrol moyen à verser / médium de lissage
  • Gobelet en plastique ou en verre
  • Des gants jetables
  • Spatule en bois

Choisir des couleurs qui s’associent bien pour une peinture parfaite

Quel matériau pour l'acrylique pouring, peinture acrylique créé sans efforts qui ressemble à une plage avec de l'eau bleu

Comment la peinture fluide est faite ?

Il y a différentes techniques pour créer une peinture fluide. Dans tous les cas, vous commencez par distribuer la peinture dans différents récipients pour la mélanger individuellement avec le médium de lissage (par ex. Liquitex) et de l’eau. Deux ou trois gouttes de silicone pour une meilleure formation de cellules et vous êtes prêts avec le premier pas. Pour le deuxième, vous pouvez verser les peintures directement sur la toile, sur une bouteille posée dessus pour faire des formes fleuries, ou de les mettre dans un récipient commun l’une sur l’autre, puis les verser sur la toile. Chaque technique donnent des résultats différents. Mais ce sont toujours de très jolies peintures. Expérimentez pour savoir ce qui vous plaît le plus. Pour plus d’information visitez le pouring instruction de acrylgiessen.com

Peinture à faire soi-même – idée acrylique pouring en rose, bleu et blanc

Comment créer une peinture acrylique pouring soi-même, accidents de peinture art

À quoi ça sert la peinture acrylique pouring ?

La peinture abstraite que vous allez créer peut vous servir comme jolie décoration murale. Mais pourquoi vous arrêter à une seule peinture. Une fois que vous avez maîtrisé la méthode pouring, vous pouvez créer une jolie déco de différents objets dans la maison, récupérer des meubles, même fabriquer une montre peinte à base d’acrylique pouring. Les options sont limitées seulement par votre imagination.

Belle peinture à faire soi-même en utilisant la technique acrylique pouring

Acrylique pouring peinture avec cellules, comment faire une dessin coloré en acrylique

Peinture acrylique – idée de décoration pour le salon

Décoration murale, peinture abstrait en acrylique, vase à fleurs jaunes

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.