Recette de soupe aux crevettes et au lait de coco pour un repas léger et réconfortant
Envie d’une soupe réconfortante qui sort de l’ordinaire ? Découvrez cette recette de soupe aux crevettes et lait de coco qui va vous émerveiller !
Quand j'ai goûté pour la première fois à une soupe aux crevettes et au lait de coco, j'ai été transportée par ses saveurs exotiques. Ce plat, véritable caresse pour l'âme, me rappelle les soirées d'hiver passées à me blottir sous une couverture. Imaginez la douceur crémeuse du lait de coco mêlée à la tendreté des crevettes... Une véritable invitation à la chaleur et au réconfort.
Lorsqu’on a envie de se gâter avec un plat réconfortant, la préparation d’une soupe chaude et délicieuse est incontestablement la première idée qui nous vient à l’esprit. Du coup, parfois on a juste marre des recettes classiques qu’on prépare tout le temps. Vous aussi, vous êtes dans une humeur pareille ? Alors, on a une suggestion hyper originale pour vous ! On parle notamment de notre recette de soupe aux crevettes et au lait de coco. Un plat rassasiant, crémeux et riche en saveurs exotiques. Si ses caractéristiques vous conviennent, voyons ensemble comment la préparer.
Essayez notre recette de soupe aux crevettes et au lait de coco pour profiter d’un repas réconfortant et original
Contenu de la page
Soupe aux crevettes et au lait de coco
Ingrédients :
crevettes sauvages décortiquées – 250 g
riz Basmati – 150 g
oignons verts finement hachés – 6
lait de coco – 400 ml
eau chaude – 800 ml
pâte de curry – 3 c. à s.
huile d’olive – 3 c. à s.
Servir avec : craquelins au sésame
Une préparation facile et avec peu d’ingrédients
Préparation :
- Commencer par laver et couper les oignons verts.
- Chauffer la poêle à feu moyen-vif.
- Verser le riz. Puis, ajouter les oignons verts.
- Arroser d’huile d’olive, ajouter la pâte de curry et mélanger. Faire dorer.
- Verser le lait de coco, suivi de l’eau.
- Mélanger et porter à ébullition.
- Entretemps, hacher finement les crevettes.
- Les incorporer au mélange de lait de coco.
- Laisser cuire pendant 6 à 7 minutes à feu moyen.
- Garnir la soupe avec des craquelins au sésame ou du pain au choix.
Pour faire la soupe, on a besoin d’environ 20 à 30 minutes
La recette pas à pas en photos
Vous tombez parmi les gens qui aiment se visualiser quelque chose pour mieux le réaliser ensuite ? Dans ce cas, vous pouvez trouver utiles nos instructions de la préparation de la recette en photos.
Chauffez la poêle et ajoutez le riz
Le gâteau Reine des neiges - 50 idées originales
Un gâteau Reine des neiges, c'est ce qui vous faut pour l'anniversaire de votre fille ou votre garçon qui aime le dessin animé. Idées comment le faire à vous
Ensuite, incorporez les oignons verts et l’huile d’olive
Mélangez bien le tout et ajoutez la pâte de curry, puis mélangez de nouveau
Versez le lait de coco (une conserve de 400 ml)
Ajoutez l’eau (remplissez la conserve de coco avec de l’eau à deux fois), mélangez et laissez bouillir pendant 7 minutes
Hachez les crevettes
Incorporez-les à la soupe et laissez bouillir pendant 7 minutes supplémentaires
Comment faire des conserves de haricots verts en bocaux, sans stérilisateur ? Astuces de mamie
Faire des conserves de haricots verts vous donne la chance de cuisiner en économisant et en avoir toujours sous la main.
Dégustez chaud, c’est hyper réconfortant, vous verrez !
D’où provient la recette de soupe aux crevettes et au lait de coco ?
Effectivement, son origine précise n’est pas connue. En général, la soupe au lait de coco et aux crevettes décortiquées est un plat très populaire dans les pays asiatiques et surtout en Thaïlande. On la prépare avec différents ingrédients mais la combinaison crevettes-lait de coco reste la base classique. La version thaïlandaise est d’ailleurs la plus populaire. Outre les produits principaux, on la prépare avec du piment, de la citronnelle et du jus de lime. En Indonésie, la soupe comporte également des nouilles de riz et d’autres épices locales.
La soupe au lait de coco et aux crevettes est très populaires dans les pays asiatiques
Pourquoi la préparer sans tarder ?
Comme on l’a mentionné ci-haut, c’est une solution excellente pour les moments où l’on a besoin d’un plat cosy et apaisant. De plus, elle représente une alternative idéale pour les dîners où l’on veut quelque chose de plus sain et de plus léger. La recette est aussi très simple à préparer et ne requiert que peu d’ingrédients. À cela s’ajoute son temps de préparation relativement court – moins de 30 minutes.
Une idée de repas rapide, léger, sain et réconfortant
Manger des crevettes : les avantages
En plus de son goût extraordinaire, la soupe aux crevettes se révèle bonne pour la santé. Selon des recherches, les crevettes représentent de nombreux bienfaits pour notre organisme. Avant tout, elles sont riches en acides aminés qui sont très importants pour le corps humain. Elles contiennent aussi de la vitamine B12 et du phosphore. En deuxième lieu, les crevettes sont une source de protéine sans graisses saturées. Il n’est guère surprenant que les recettes avec ces petits crustacés marins soient parfaites pour les personnes qui veulent perdre du poids.
De plus, les crevettes sont bonnes pour la santé et s’inscrivent parfaitement dans les régimes de perte de poids