Est-ce qu’on peut tuer un rat avec du chocolat radicalement ?
Oui, c’est vrai que le chocolat attire les rats. Mais peut-on tuer un rat avec du chocolat radicalement ? Quels sont les aliments toxiques pour eux ? Je me souviens comment mon grand-père, un vieux vigneron, tuait les ras dans sa cave à vin. Tout simplement, il y laissait des coupes de vin ouvertes et les rats en étaient bien attirés. Ça a été bien amusant quand il disait que les rats sont de vieux ivrognes. Évidemment, il y a plein d’aliments et d’épices. Quels sont-ils et comment le faire ?
C’est drôle, mais les rats aiment vraiment déguster du vin
Contenu de la page
Détectez la présence des rats
C’est un animal crépusculaire et nocturne qui est particulièrement actif entre le coucher du soleil et l’aube, mais il vit caché pendant la journée. Le rat se nourrit toute la journée, eh oui, c’est pire que nous, mais avec un pic durant la nuit. C’est très rare de le croiser, et tant mieux si je peux dire. En revanche, il est souvent plus facile de repérer des signes de sa présence que de se retrouver en tête-à-tête avec lui. Son terrier ou son nid prennent habituellement la forme de trou dans la terre ou sous l’asphalte, aux bords lisses, sous buissons ou des plantes, avec une entrée et une sortie.
Soyez à l’affut d’excréments. Le premier signe est auditif. La nuit, on peut entendre les rats qui ratent sur les plafonds de la maison ou encore se promènent dans le jardin. Le deuxième est visuel et olfactif. Ses petits excréments sont en forme d’olive de douze à vingt centimètres de long. Ils sont le plus souvent fusiformes. S’ils sont sous forme molle et brillants, l’infestation est active.
Les rats sont attirés par toute sorte de nourriture, sachez que le compost est très appétissant pour eux
Le jack russell terrier - un chien adorable que vous allez aimer tout de suite
Le jack russell terrier est un chien adorable. Il possède un caractère vif, il est fidèle, très sympathique et un très bon compagnon que les enfants adorent.
Le nombre de leurs excréments vous donne l’estimation de l’étendue de l’infestation
Leurs aliments préférés et nocifs
- Le rat est omnivore, mais il préfère les céréales.
Il mange aussi des fruits, des légumes, des produits animaux comme la viande, le fromage, les œufs. Mais il peut manger aussi les légumes suivants : persil, chou, oignon, ail, échalote. Le rat a dans son menu rhubarbe, kiki, aliment froids ou chauds, épicés, gras, noix, arachides, noisettes, cacahuètes, etc. Le compost est un lieu sûr pour eux. Ils peuvent facilement s’enfuir avant l’arrivée des êtres humains. Il peut y vivre en toute sécurité, se nourrir et élever leurs petits.
Ils adorent le fromage, mais pas que
-
Toutes les boissons, à part l’eau nocives pour le rat
Le soda, le thé, le café, l’alcool sont entièrement toxiques, tandis qu’il digère mal le lait qui favorise la formation de tumeurs.
- Les meilleurs appâts dans un piège à rats :
La pâte à tartiner de chocolat, le beurre de cacahuètes, les appâts de lardons, de viande, de jambon, les céréales. Les rats sont particulièrement friands au chocolat. Ils sont donc attirés par ce leurre. Si vous l’utilisez comme un appât, c’est que vous les attrapez à coup sûr.
Ils aiment bien déguster du chocolat
Ces odeurs font fuir les rats
L’odeur de clous de girofle, les agrumes, la menthe, le laurier de sauge, le romarin sont les odeurs que le rat déteste vraiment. Donc c’est préférable de les planter si vous avez des problèmes avec les rats dans votre jardin. Il n’aime pas non plus l’odeur de poivre. Le poivre concassé qu’on utilise à table pendant les repas peut vous aider à chasser les rats. L’odeur du vinaigre blanc suffit aussi à décourager les rats de s’approcher d’une zone. C’est absolument une astuce qui lutte contre les malfaiteurs. Mais l’eau de Javel est extrêmement l’incontournable répulsif contre les rats.
Ils vont certainement éviter l’endroit où il y a de l’eau de Javel, surtout quand il est humide
Hérisson dans le jardin : la signification de sa présence pour les curieux
Hérisson dans le jardin : la signification de sa présence est de bon augure et vous pouvez vous sentir chanceux de l’apercevoir.
Comment tuer les rats radicalement ?
Au chocolat
Les rats sont particulièrement friands de chocolat. Il est toxique pour eux à cause de son contenu d’une molécule, théobromine, que les humains adorent, mais il est très risqué pour les animaux. C’est pourquoi, le chocolat leur donne la mort, quand il est en plus grande quantité. 25 grammes de chocolat suffisent pour le tuer. Mélangez-le à 25 grammes de sucre et 50 grammes de plâtre dans un bol. Répandez ce mélange dans les zones dans lesquelles vous supposez que les rats vivent et placez les bols remplis d’eau près de lui.
Les rats sont vraiment gourmands pour le chocolat
Au plâtre
Préparez un mélange de plâtre et de farine. Placez-le près des endroits fréquentés par les rats. Quand ils consument cette gourmandise, leur estomac va gonfler et ceci les tuera.
Au bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec, par exemple, du beurre de cacahuète, un aliment que les rats adorent.
Quand il consomme ce mélange, celui-ci se transforme en dioxyde de carbone et le tue