Comment éliminer un rat avec du dentifrice ? 4 méthodes efficaces sans nuire à l’environnement

Auteur Déborah Attias

Un rat dans une maison peut causer certains désagréments. Cette astuce avec du dentifrice a le vent en poupe. On vous dit tout !

Le rat, l’ennemi public numéro 1

Depuis la récente grève des éboueurs parisiens, le rat est devenu animal non gratta. En effet, répugnant, porteur de maladies, il a mauvaise presse auprès des touristes et des riverains. D’ailleurs, ceux qui vivent au-dessus d’un supermarché ou d’un restaurant redoutent fortement d’être envahis. Qu’on habite au premier ou dernier étage d’un immeuble, les parkings, locaux à poubelles ou caves sont leur quartier général. Plus du tout effrayés par les tapettes, ils ont appris et transmis aux futures générations comment les détourner tout en se régalant de ce bout de fromage.

Après avoir constaté des empreintes ou la répartition de petits excréments dans le garde-manger, on s’affole. Comment va-t-on faire pour en venir à bout sans y aller des plumes ?

On a recours aux services des experts. Le moins que l’on puise dire c’est qu’ils épuisent des stocks considérables de produits toxiques pour la planète et l’homme. Ce n’est pas pour rien qu’ils demandent souvent aux propriétaires ou aux locataires de déserter les lieux pendant plusieurs jours. Comble de l’honneur, vous n’avez pas la garantie d’obtenir un bon résultat. Enfin, la facture est salée. Fort heureusement, sur la Toile, des tutoriels avec des idées avec des ingrédients naturels existent.

rat dans le jardin sur un tronc d arbre

Liens commerciaux

Une morsure pas comme les autres

En parcourant l’histoire, on se rend compte que le rat est souvent sur le banc des accusés. En effet, responsable d’avoir propagé des bactéries, le rongeur devient le coupable parfait. Pourtant, nourriture favorite des chats, effrayés par l’homme, il a tendance à prendre la poudre d’escampette qu’à vouloir en découdre. Hélas, de nombreux cas de morsure défraient de plus en plus la chronique.

Comme vous pouvez le constater dans la photo ci-dessus, la quenotte d’un rat est presque aussi grande que son corps. Vous l’avez compris, si jamais il la plante dans votre bras ou jambe, procédez à une d’infection à l’eau claire et avec du savon antibactérien. N’hésitez pas et prenez ensuite rendez-vous avec votre médecin traitant. Malheureusement habitué, il va vous prescrire une cure d’antibiotiques adaptée à cet accident domestique.

La taille de la dent du rat impressionne les experts

Les dégats d'une morsure de rat sont compliqués à gérer

Liens commerciaux

Cette odeur et saveur éloignent le rat

Amateur de thé ou de verveine, vous avez l’habitude de détendre l’atmosphère avec le doux parfum de la menthe. Disponible sous forme d’huile essentielle, il a le pouvoir d’apaiser les migraines. Après en avoir mis un peu sur les doigts, massez vos tempes. Pas de doutes, mieux qu’un médicament, la magie opère. Aussi, si la présence d’un rat paralyse vos mouvements, versez-en quelques gouttes sur un coton. Disposé sur les balcons ou dans les jardins, il va vous débarrasser du rongeur comme une trainée de poudre.

Fraiche ou pas, la menthe fait fuir le rat

Le rat déteste l'odeur et la saveur de cette plante aromatique

La bouteille en plastique, c’est fantastique

Si vous en avez les moyens, investissez dans les appareils à ultra-sons. Vendus dans les magasins de petit électroménager, ils envahissent les rayons. Non perceptibles par l’homme, les vibrations de cette machine devraient logiquement faire fuir les rats. Une fois encore, la Toile regorge de conceptions originales. Tel que vous pouvez le constater, un simple contenant en plastique suffit à tendre un piège à la souris.

Ce piège original dupe le rat

Une fabrication artisanale rien de mieux pour contrer le rat

Cette recette à base de dentifrice repousse le rat

Sans conteste, le tube à pâte mentholée ne sert pas uniquement à nettoyer votre bouche des restes de nourriture. Dans une petite soucoupe, mélangez une cuillère à soupe de levure chimique et deux de farine. Afin de titiller la curiosité de l’animal, rajoutez une poignée de cacahuètes mixées. Plus elles sont salées, mieux c’est !

dentifrice pour tuer les rats

L’art ou la manière de fabriquer des boulettes répulsives

À l’instar des boulettes de viande pour vos pâtes à la bolognaise, fabriquez de petites sphères. Pas la peine d’investir dans un appareil de haute voltige ni d’être un chef étoile. Même pour le débutant en cuisine, un peu d’huile de coude suffit. Et la motivation de les voir disparaître donne des ailes. À peine posés au sol, ces ronds à base de dentifrice sont un appât parfait. Dupés par l’odeur si caractéristique des stars de l’apéro et du sucre, les rats se précipitent dessus. Sauf qu’une fois avalé, le produit pour vos quenottes mute en dioxyde de carbone. En quelques secondes, l’adversaire de Tom rend son dernier souffle sans demander son reste. C’est magique !

comment attraper un rat avec du dentifrice couv