Les 5 parties du corps que l’on oublie de laver selon un expert
Nos quotidiens chargés nous empêchent bien souvent de prêter les soins appropriés à nos corps. Pourtant, le fait bien laver son corps est important non seulement de point de vie de l’hygiène, mais aussi de point de vue de santé. Afin de vous donner quelques pistes de réflexion et d’encourager une évolution des habitudes, découvrez les 5 parties du corps que l’on oublie de laver selon un expert de la santé.
Contenu de la page
L’avis d’expert
L’avis d’expert que l’on vous présentera dans les lignes qui suivent est en effet apparu sur le compte TikTok d’une femme médecin américaine (Dr. Jane Caudle) qui compte plus de 96 000 followers. Dans une vidéo courte, cette experte en médecine a donné son avis sur les zones auxquelles nous devons prêter une plus grande attention en se douchant. Car il existe effectivement quelques zones que nous sommes plusieurs à oublier selon son opinion et expérience en tant que docteur. Quelles sont ces zones et les risque que l’on court en oubliant de les laver ? Découvrez les réponses ci-dessous.
N’oubliez surtout pas à laver ces parties du corps
Les 5 parties du corps que l’on oublie de se laver
Le nombril
Quand vous avez-vous lavé le nombril pour la dernière fois. Le docteur en question constante dans sa pratique de médecin que les gens ne se lavent pas toujours cette zone délicate. Si vous ne le croyez pas, demandez à un chirurgien et il vous le confirmerait. En effet, laver son nombril est bien important et cela – non pas seulement pour des raisons d’hygiène. Si vous ne nettoyez pas les saletés accumulées dans votre nombril, vous risquez aussi une infection et d’autres problèmes de santé au niveau de cette zone-là. Ceci étant dit, prenez soin de bien sécher votre nombril avec une serviette après douche et nettoyez doucement à l’aide d’un coton tige.
Le nombril – cette cavité corporelle qui accumule pas mal de saletés
Derrière les oreilles
Nous passons beaucoup de temps à nettoyer l’intérieur de nos oreilles, mais l’on ne doit non plus négliger l’extérieur. L’arrière des oreilles, le haut, le lobe et le pli de l’oreille sont tout aussi importants, car elles se salissent assez rapidement. Aussi bizarre que cela puisse paraître, vous pouvez tester si c’est bien le cas en frottant de doigts ces zones pour vérifier si elles dégagent quelque odeur. Si c’est bien le cas, cela veut dire que vous devriez les laver plus souvent.
Ne négligez pas l’extérieur des oreilles
Les ongles
Lors de la crise sanitaire liée au Covid-19, nous avons bien appris l’importance de bien nous laver les mains. Or, en se lavant, plusieurs personnes oublient toujours de nettoyer le dessous des ongles. La saleté et les débris coincés dans cette partie-là peuvent transmettre des infections et de microbes, s’ils ne sont pas régulièrement nettoyés. L’habitude de ronger ses ongles, peut mener à des complications supplémentaires. N’oubliez pas donc de bien nettoyer vos ongles et n’hésitez pas à recourir à une brosse pour le faire.
Attention à vos ongles !
Les jambes
Une grande partie des personnes ne considèrent pas nécessaire le fait de se laver les jambes. Elles laisseraient simplement l’eau savonneuse s’écouler le long de celles-ci, sans intervenir d’une autre façon. Pourtant, comme la torse, le visage et les bras, vous devez aussi concentrer un peu d’effort à vous frotter les jambes. Le geste est indispensable pour enlever la crasse, comme aussi pour exfolier la peau.
Pourquoi omettre les jambes ?
Entre les doigts des pieds
Pas mal de personnes ne descendent non plus jusqu’aux pieds. Cependant, il est toujours conseillé de les laver, en particulier les zones entre les doigts qui accumulent pas mal de saletés. Le pire, c’est que pendant la plupart de la journée, nos pieds sont enfermés dans des chaussures, ce qui peut mener à l’apparition d’une odeur nauséabonde. Lavez bien alors vos pieds, séchez avec une serviette et saupoudrez de talc si nécessaire. Les gestes d’hygiène vous épargneraient plein de maladies désagréables.
Ne manquez pas l’espace entre les doigts des pieds
Enfin, vaut-il mieux se doucher le matin ou le soir ? Consulter notre article pour comprendre quel est le bon temps de laver son corps.