Sérénité à la maison : ces plantes d’intérieur chassent l’énergie négative
En plus de nettoyer et désencombrer régulièrement son nid cocooning, il y a plein d’autres façons d’y instaurer une atmosphère chaleureuse et apaisante. Ainsi, parmi les hacks de déco les plus efficaces, on trouve certainement la végétalisation de l’intérieur. Si l’idée vous tente, checkez notre liste de plantes d’intérieur qui chassent l’énergie négative de la maison.
Contenu de la page
Plantes d’intérieur qui chassent l’énergie négative
Dans les lignes qui suivent, on vous dévoile notre sélection des meilleures plantes feng shui qui chassent les bad vibes et favorisent une ambiance sereine.
Voici quelles plantes d’intérieur chassent l’énergie négative : adoptez-les sans hésiter !
Aloe vera
Vous avez lu notre article portant sur la question comment utiliser l’aloe vera ? Vous savez donc déjà qu’il s’agit d’une plante médicinale. Mais en plus de ses vertus pour la santé et le corps, l’aloe vera est connu pour sa capacité à purifier l’air et l’énergie à la maison. En effet, selon les adeptes au jardinage et au feng shui, l’aloe vera chasse les mauvaises vibrations de l’espace tout en invitant la chance et la prospérité à leur place. Côté exigences, il aime les coins lumineux et ne requiert pas des arrosages trop fréquents.
Barrière protectrice contre les mauvaises vibrations
Orchidée
Bonne nouvelle pour tous les fans des orchidées ! Elles tombent parmi nos meilleurs amis verts qui attirent l’énergie positive à l’intérieur. Outre leur beauté spectaculaire, les orchidées s’avèrent être des ennemis aux bad vibes en ayant la capacité de les absorber. Ce n’est pas par hasard que beaucoup d’espaces publics accueillent les orchidées pour créer une ambiance moins tendue et sans stress. Aussi, cette espèce exotique semble avoir des effets apaisants sur les personnes souffrantes d’anxiété. D’ailleurs, en tant qu’une plante à besoins particuliers, il serait utile de checker nos conseils pour éviter les erreurs rencontrées dans l’entretien des orchidées.
Les orchidées sont un allié superbe pour dissiper les mauvaises vibrations
Lys de paix
Il y a pas longtemps, on vous a présenté le lys de paix dans notre top 3 des plantes éliminant les spores de moisissure à la maison. Et aujourd’hui, on lui prête de nouveau notre attention, cette fois pour d’autres raisons. Curieusement, en plus de ses propriétés purifiantes la qualité d’air, le spathiphyllum possède le pouvoir magique de convertir la mauvaise énergie en positive. La plante est également réputée pour ses capacités de diminuer les maux de tête. Pour bénéficier quand même de ses vertus, il est nécessaire de garder le lys de paix en bonne forme et en bonne santé.
Le lys de paix apporte de la sérénité et apaise l’esprit
Calathea
La famille des Calatheas comprend plusieurs variétés intéressantes à feuillage fortement décoratif. Selon les spécialistes, les qualités esthétiques ne sont pas du tout leur seul atout. Les Calathéas sont bien connus pour leur pouvoir d’aérer et rafraîchir l’espace. Ils chassent également la mauvaise énergie et sont un allié parfait pour favoriser une ambiance plus calme et sereine. Comment les garder heureux ? L’emplacement à lumière vive mais indirecte et la vaporisation régulière du feuillage sont les deux secrets clés dans son entretien.
Les Calatheas sont un complément exotique pour nos intérieurs
Bambou
Impossible de parler des meilleures plantes spirituelles sans rendre honneur à sa majesté : le bambou. Le végétaux feng shui le plus célèbre est certainement un choix top pour attirer les good vibes, la joie et la santé chez soi. Le bambou est souvent utilisé dans la déco grâce à sa capacité de favoriser la positivité et de filtrer les vibrations mauvaises. Qui plus est, c’est une plante peu capricieuse qui prospère avec peu de soins et dans différentes conditions.
La plante feng shui la plus populaire : le bambou
Sansevière, Langue de belle-mère
La langue de belle-mère occupe une des premières positions dans la liste des espèces qui peuvent survivre avec peu de lumière. De plus, ses feuilles longues et pointues sont associées à des épées qui empêchent la mauvaise énergie de s’installer à la maison. La plante est parfaite pour rafraîchir votre intérieur et purifier l’air avec un minimum d’entretien. On lui offre généralement un arrosage une fois par semaine et un coin à l’abri du soleil direct et c’est tout !
Epipremnum aureum, Pothos doré
Les epipremnums figurent parmi les plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir. Aussi, ils se distinguent par une apparence extrêmement charmante. Selon la variété, le feuillage peut être panaché en différentes configurations de vert et de blanc. Mais, laissons de côté son look attrayant. Le pothos doré s’avère être une des espèces convenables pour dissiper l’énergie négative. Pour profiter au maximum de son flux d’énergie positive, installez la plante grimpante devant des coins pointus.
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager, quelques branches d’eucalyptus peuvent aussi faire l’affaire
Est-ce que vous aimez les plantes d’intérieur ? Quels sont vos meilleurs alliés verts pour chasser les mauvaises vibrations et inviter la positivité chez vous ? Dites-nous en commentaire sous le post suivant :
Chassez l’énergie négative de votre foyer en adoptant ces quelques plantes d’intérieur 🪴feng shui : https://t.co/fEw29VjAsp
— Sandrine Morel (@Sandrine_Morel_) December 11, 2023