Que faire pour que mes orchidées refleurissent rapidement avec des peaux de bananes ? Essayez ce miracle !
Mon orchidée favorite a failli mourir, mais j’ai utilisé cet engrais. Le résultat m’a étonné – la plante est devenue plus forte après une semaine d’arrosage constant avec une infusion de peau de banane ! Que faire pour que mes orchidées refleurissent rapidement, grâce à la peau de banane ? Les bananes regorgent de nutriments qui renforceront les racines des plantes d’intérieur et de jardin. En plus, elles les encouragent de grandir et de fleurir. Voilà comment les utiliser !
La peau de banane pour vos plantes est l’un des engrais les plus efficaces !
Contenu de la page
Pourquoi les orchidées en ont-elles besoin ?
Les amateurs d’orchidées savent à quel point ces fleurs exotiques sont capricieuses. De quoi ont besoin les plantes des tourbières, à part un arrosage modéré et un substrat de tourbe ? En effet, les orchidées ont besoin d’être nourries, car la terre d’écorce et la mousse ne nourrissent pas la fleur. Les fleuristes recommandent d’utiliser une peau de banane ordinaire pour faire un top dressing. Elle contient du phosphore, du potassium, de l’azote et du magnésium – les substances « d’or » pour le cycle de vie sain de la fleur. Ces oligo-éléments pénètrent dans le sol en doses raisonnables et ne soumettent pas la plante à un choc de surdosage.
De cette façon, ils soutiennent l’orchidée pendant la floraison
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Comment en nourrir les orchidées ?
Parlez à vos amis de cette délicieuse recette, les jardiniers vous en seront très reconnaissants ! L’engrais à base de peau de banane est très facile à préparer. Nous vous proposons plusieurs recettes au choix.
Infusion à la banane
Séchez la peau de banane au soleil jusqu’à ce qu’elle durcisse, puis tranchez-la. Utilisez une cuillère à café du produit pour 200 ml d’eau bouillante.
Laissez refroidir le liquide et arrosez les racines
Poudre
Coupez ou secouez à la main la croûte en petits morceaux et placez-la sur une plaque à pâtisserie. Refroidissez la peau et écrasez-la. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie.
Pulpe
Il faut dire que la pulpe de banane est aussi un engrais très efficace ! Faites écraser une banane à la fourchette et recouvrez d’un demi-verre d’eau. Un mélange de pulpe de banane et d’eau peut être versé directement dans le sol ! Mélangez 1 dose du shake énergétique à la peau de banane avec 5 doses d’eau. Arrosez régulièrement vos plantes avec ce remède miracle ! Il suffit de dire que la peau de banane peut être utilisée plusieurs fois comme base d’engrais ! Arrosez à nouveau l’écorce. Soyez sûr que cette formule magique pour faire pousser de fortes plantes sera bientôt sollicitée à nouveau.
Si besoin urgent d’aider votre plante mourante, ce remède express la fera revivre très rapidement
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Banane en eau stagnante
Épluchez 2 bananes et recouvrez-les de 2 litres d’eau. Laissez le liquide reposer pendant 2 jours. Filtrez à travers une étamine et diluez avec de l’eau dans un rapport 1:1.
Soin feuilles d’orchidée
Une peau de banane peut être utilisée pour essuyer les feuilles.
Elles obtiendront de la brillance et absorberont des substances utiles
Quand les nourrir ?
- Nourrissez les orchidées durant la croissance.
C’est bien le moment où la fleur libère une nouvelle feuille. Nourrissez tous les autres arrosages, mais avec prudence. Si après avoir formé une feuille, une nouvelle commence à pousser, continuez à fertiliser. Si la feuille a cessé de pousser, arrêtez de nourrir.
- Améliorez la fleur durant la floraison.
Important ! Cela ne s’applique pas aux plantes à fleurs que vous venez de rapporter du magasin. Laissez-les fleurir et commencer à le nourrir 3-4 mois plus tard. Durant la période automne-hiver et durant la chaleur estivale, le phalaenopsis ralentit la croissance, de sorte qu’il ne peut pas être nourri plus d’une fois par mois. Les orchidées transplantées ne doivent pas être nourries.
Stocker des engrais est efficace, mais cela peut nuire à la fleur si la dose est mal calculée
Source :