Comment faire refleurir un anthurium : Voici les secrets des jardiniers expérimentés pour un anthurium en fleurs

Découvrez les secrets pour faire refleurir votre anthurium et illuminer votre intérieur aux fêtes. Un guide indispensable pour les passionnés de plantes !

Auteur Léa Bertrand

Cette plante tropicale offre ses belles fleurs juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Mais que faire de la plante lorsqu’elle perd toutes ses fleurs. Faut-il simplement attendre la prochaine phase de floraison ou apporter des soins plus particuliers à la plante ? Découvrez les réponses à ces questions, ainsi que comment faire refleurir un anthurium dans l’article ci-dessous.

Voici comment faire refleurir un anthurium

comment faire refleurir un anthurium guide complet
Liens commerciaux

Comment faire refleurir un anthurium : Voici les secrets des jardiniers expérimentés pour un anthurium en fleurs

L’anthurium offre ses belles fleurs lorsqu’il reçoit les bons soins. Les exigences de la plante ne sont pas nombreuses, mais il faut quand même les respecter pour le faire fleurir année après année. En fait, ce n’est pas compliqué du tout. Vous n’avez qu’à respecter le rythme de la plante en lui assurant une bonne période de repos après la floraison. Voyons maintenant les soins un peu plus particuliers qu’il faut assurer à cette plante tropicale pour qu’elle refleurisse.

Il faut respecter le rythme de la plante en lui assurant une bonne période de repos après la floraison

comment faire refleurir un anthurium secrets
Liens commerciaux

Arrosage

La période de floraison de l’anthurium se situe entre novembre et février. Pendant cette phase, la plante tropicale a besoin d’un taux d’humidité plus élevé. C’est pourquoi on vous conseille de le bassiner au lieu de l’arroser à la base. Il est bien aussi de poser la plante sur un lit de gravier constamment humide en plus de brumiser les feuilles de manière régulière. Mais, notez qu’il est préjudiciable d’utiliser de l’eau calcaire pour vaporiser le feuillage de la plante.

Par contre, c’est pendant la phase de dormance que la plante nécessitera moins d’arrosage. N’irriguez que lorsque le sol est sec au toucher (une fois tous les 7-10 jours) pour laisser l’anthurium bien se reposer.

Pendant la période de floraison de l’anthurium, cette plante tropicale a besoin d’un taux d’humidité plus élevé

faut il brumiser les feuilles de l anthurium
jardinage partagé sans entreprise jardinage ceuillir des tomantes cerises dans potager
Plantes et jardins

Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage

Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.

Sol

Assurez-vous que le pot de votre plante est muni de trous de drainage pour que l’eau puisse s’écouler. Sinon, vous risquez de trop arroser la plante et de provoquer la pourriture des racines, ce qui peut entraîner la mort de la plante. À part le drainage, il est bien de choisir un terreau grossier. Les substrats pour orchidées sont des solutions idéales pour l’anthurium. Mais, vous pouvez simplement ajouter de la mousse de tourbe, de la perlite ou du gravier pour améliorer le drainage du sol.

Voici comment améliorer le drainage du sol

quels soins pour l anthurium pendant la phase de floraison

Températures

Pendant la période de floraison, l’anthurium nécessite des températures constantes. Donc, les conditions à l’intérieur de votre demeure devraient être idéales. Par contre, lorsque les fleurs se fanent, vers le mois de mars, la plante requiert des températures plus fraîches, environ 15-16° C. Ainsi, l’anthurium pourra se reposer avant de produire des fleurs de nouveau dans trois mois.

Emplacement

Cette plante tropicale préfère la lumière tamisée. Assurez-lui un endroit ensoleillé, mais loin de la lumière directe du soleil.

Cette plante tropicale préfère un endroit ensoleillé, mais loin de la lumière directe du soleil

ou placer une plante tropicale chez soi

Rempotage

C’est au printemps, pendant la phase de repos, qu’il vaut mieux rempoter la plante, si nécessaire. En plus, cette procédure favorise la floraison également, car l’anthurium aura plus de place pour développer son système racinaire. Mais, ne rempotez pas la plante chaque année. Faites-le plutôt une fois tous les deux ans.

C’est au printemps, pendant la phase de repos, qu’il vaut mieux rempoter la plante, si nécessaire

pourquoi mon anthurium ne fleurit pas reponse
eclairage exterieur spots jardin
Plantes et jardins

Plantes grasses d’extérieur sans entretien​​ : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable

Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !

Soins d’été

Pour obtenir une floraison hivernale, il faut vous occuper de votre anthurium pendant l’été. En fait, c’est le moment le plus important pour la plante. Commençons par les soins de base. Arrosez et brumisez régulièrement la plante pour maintenir un taux d’humidité stable. En outre, il est recommandé d’apporter de l’engrais liquide une fois tous les sept jours pour préparer la plante à la floraison. Lorsqu’il fait beau pendant l’été, sachez qu’il vaut mieux placer cette plante tropicale à l’extérieur, à l’ombre, sous une plante plus grande, dans un endroit abrité du vent, de préférence.

Partagez vos astuces pour faire refleurir un anthurium sous notre poste :

Pour obtenir une floraison hivernale, il faut s’occuper de son anthurium pendant l’été

combien de soleil par jour pour favoriser la floraison de cette plante

Voici les secrets des jardiniers expérimentés pour faire refleurir un anthurium

comment faire refleurir un anthurium astuces et conseils

Cette plante tropicale offre ses belles fleurs juste à temps pour les fêtes de fin d’année

quand et comment fleurit cette plante tropicale guide complet
Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.