7 bulbes à planter en septembre pour admirer un magnifique spectacle printanier !
Transformez votre jardin en un festival de couleurs et de parfums ! Découvrez les bulbes à planter en septembre pour un printemps resplendissant.
Chaque automne, je ressens cette impatience de voir mon jardin éclore au printemps. En plantant les bons bulbes en septembre, je sais que je vais bientôt profiter d'un véritable tableau floral sous mes fenêtres. Des iris aux jacinthes, chaque variété a son charme et ses secrets. Pourquoi ne pas vous lancer ?
Comme la saison des plantations automnales approche à grands pas, il est temps d’apprendre quels bulbes sont à planter en premier. Voici donc les bulbes à planter en septembre pour pouvoir admirer un magnifique spectacle printanier. C’est à vous !
Contenu de la page
Voici les bulbes à planter en septembre pour pouvoir admirer un magnifique spectacle printanier
7 bulbes à planter en septembre pour admirer un magnifique spectacle printanier !
Les bulbes à fleurs sont extrêmement polyvalents et faciles à cultiver, ce qui en fait un choix de prédilection pour tout jardinier. En fait, il n’y a rien de plus beau qu’un jardin aux mille couleurs, embaumé de parfums doux printaniers ! Mais pour en profiter, il faut procéder à la plantation dès le mois de septembre.
Comme le sol est encore chaud et permet aux bulbes printaniers de développer leurs systèmes racinaires et de s’établir avant d’entrer en dormance hivernale, il est bien de planter ceux-ci en septembre ou en octobre. Pourtant, gardez à l’esprit que les bulbes de tulipe doivent être plantés en novembre pour éviter le développement de maladies fongiques.
Sachez que les bulbes à floraison printanière peuvent être plantés directement en pleine terre ou en pots. Pour ce faire, il faut les placer à une profondeur d’environ trois fois leur taille. Assurez-leur un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé et un sol qui se draine bien.
Les bulbes à fleurs sont extrêmement faciles à cultiver, ce qui en fait un choix de prédilection pour tout jardinier
#Iris réticulé
Les iris réticulés sont à planter de septembre à novembre pour colorer votre jardin dès les mois de février et de mars. Ils sont idéaux pour les pots et pour les plates bandes surélevées. Vous n’avez qu’à leur assurer un endroit bien ensoleillé.
Les iris réticulés sont à planter de septembre à novembre pour colorer le jardin dès les mois de février
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
#Crocus
C’est à partir de la fin de l’hiver que les tapis des petites fleurs aux couleurs violettes, jaunes et blanches embellissent chaque jardin. En plus, ces pantes attirent les pollinisateurs qui sortent de l’hibernation à ce moment de l’année. Les crocus sont faciles à cultiver et s’épanouissent dans des endroits ensoleillés. Plantez-les en septembre ou en octobre pour en profiter le printemps suivant.
Les crocus sont faciles à cultiver et s’épanouissent dans des endroits ensoleillés
#Jonquille
Plantez les jonquilles en septembre ou en octobre pour qu’elles illuminent votre jardin tout au long du printemps. Ces plantes s’épanouissent aussi bien en pots qu’en pleine terre.
Planter les jonquilles en septembre ou en octobre pour qu’elles illuminent le jardin tout au long du printemps
#Jacinthe
Plantée entre septembre et novembre, la jacinthe embaumera votre jardin dès le mois de mars. Vous pouvez planter cette belle fleur dans des pots pour parfumer l’intérieur de votre maison ou bien en pleine terre, dans le jardin.
Plantée entre septembre et novembre, la jacinthe embaumera tout le jardin dès le mois de mars
#Jacinthe de raisin
Admirez le bleu éclatant des jacinthes de raisin en avril et en mai en les plantant en septembre ou en octobre. Vous pouvez les cultiver en pots et dans les plates bandes. Mais, prenez en compte qu’elles s’étendent facilement. Si vous ne souhaitez pas que cela se produise, plantez leurs bulbes en pots.
Planter la jacinthe de raisin en septembre ou en octobre
#Jacinthe des bois
La jacinthe des bois embellit les jardins dès le mois d’avril. Plantez les bulbes de ces fleurs de septembre à novembre, dans un endroit ombragé. Sous les arbres à feuilles caduques, les jacinthes des bois se sentiront le mieux.
La jacinthe des bois embellit les jardins dès le mois d’avril
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
#Alliums
Les bulbes d’alliums doivent être plantés en septembre ou en octobre pour donner des fleurs entre mai et juin. Ces plantes attirent les abeilles, ce qui les rend parfaits pour être plantées à côtés d’autres cultures pour favoriser la pollinisation naturelle. Assurez aux alliums un sol humide et bien drainé et un endroit bien ensoleillé pour que les plantes s’épanouissent.
Les bulbes d’alliums doivent être plantés en septembre ou en octobre
Les bulbes à floraison printanière peuvent être plantés directement en pleine terre ou en pots
Il est temps d’apprendre quels bulbes sont à planter en premier