Comment réparer le sol gazonné plein de trous et trouver la cause du problème ?
Si passer une tondeuse sur votre pelouse est devenu une expérience éprouvante et que vous risquez de vous tordre la cheville chaque fois que vous voulez marcher dehors, il est temps de commencer à combler les trous dans votre jardin ! Ce problème esthétique assez agaçant peut devenir facilement un problème de sécurité, surtout si vous faites du sport dans la cour de la maison. Si vous avez des enfants, la nécessité d’agir vite augmente encore. Ne tardez donc plus pour lire l’article et découvrir comment réparer le sol gazonné plein de trous ! On va vous aider également à trouver la cause du problème afin de ne pas répéter le processus plusieurs fois.
Vous avez des trous dans la cour de la maison ?
Comment réparer le sol gazonné plein de trous ?
Comment réparer le sol gazonné plein de trous ?
Tondre le gazon autour des trous
Pour réparer les trous dans votre pelouse, vous allez devoir réensemencer. Cependant, avant de pouvoir semer à l’endroit où votre chien a cherché un trésor enterré, vous devez vous assurer que la zone environnante est aussi plane que possible. Commencez donc par tondre l’herbe autour des trous. Ainsi, la zone restaurée sera moins évidente lorsque la nouvelle pelouse commence à pousser. C’est aussi le moment d’enlever les mauvaises herbes, les plantes mortes, les gros cailloux et d’autres débris possibles.
Tondre le gazon avant de remplir les trous
Remplir les trous
On passe au travail essentiel ! Remplissez chaque trou avec un mélange de terre végétale, de manière à ce qu’il soit à peu près de niveau avec la zone environnante. Vous pouvez utiliser une pelle de jardin pour taper doucement sur la terre et en rajouter jusqu’à ce que les trous soient complètement remplis. Vous pouvez prendre un râteau et peigner doucement la nouvelle terre végétale pour la préparer pour l’ensemencement.
Prenez en compte que l’odeur de la terre fraîche peut attirer votre chien à creuser un nouveau trou à l’endroit ! Veillez donc à le tenir à l’écart pour ne pas répéter le processus plusieurs fois.
Cascade et fontaine de jardin , 69 déco pour les moments de relaxe
des idée pour construction- un fontaine de jardin jardiland , cascade de jardin castorama, grand choix, jolie photos et beaucoup de verdure- relaxe et zen
Choisir le terreau convenable
Semer les graines de gazon
Après avoir rempli les trous dans le sol, il est temps de semer des graines de gazon pour démasquer la zone restaurée et éviter en même temps que le problème se répète. La pelouse, avec ses racines, va sans doute contribuer à stabilité du sol. Pas besoin d’un outil d’épandage spécial – vous pouvez tout simplement utiliser vos mains ou l’outil spécial qui accompagne le produit. Commencez par les bords du trou et travaillez vers l’intérieur dans un mouvement circulaire. Si vous déposez un peu de graines d’herbe sur la pelouse environnante, ce n’est pas grave. Veillez seulement à éviter les pavés, les zones de jardin et votre allée.
Arroser les nouvelles graines après le semis
Enfin, pour stimuler la croissance de la nouvelle pelouse, vous devez l’arroser. Pour ce faire, utilisez un arrosoir ou un tuyau d’arrosage. Saturez la zone jusqu’à ce que le sol retienne l’eau sans être trempé. Vous ne voulez pas faire de la boue avec votre terre végétale toute neuve, alors arrêtez lorsque la terre semble humide au toucher.
Maintenez l’endroit saturé pendant les deux premières semaines de la nouvelle croissance, en arrosant quotidiennement, sauf en cas de pluie. Faites attention ! L’arrosage excessif peut non seulement nuire aux jeunes graines, mais peut créer aussi de nouveaux trous dans la terre.
Attendre et observer
Après avoir achevé le travail, il faut attendre et observer. Ne sous-estimez pas cette partie de la réparation du sol gazonné plein de trous ! Après 5 à 10 jours, vous devez remarquer de petits brins d’herbe verts qui commencent à sortir du sol. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être répéter le réensemencement jusqu’à ce que la nouvelle croissance s’établisse.
Avant de réessayer, vous pouvez vous demander pourquoi vous n’avez pas réussi la première fois pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Parmi les problèmes éventuels, citons les températures inappropriées. Les degrés idéaux sont entre 15 et 25 °C pour le gazon de saison fraîche et entre 20 et 30 °C pour le gazon de saison chaude. Certaines personnes oublient d’arroser ou bien arrose trop le gazon fraîchement semé, d’autres négligent la préparation du sol avant de semer les graines.
Jeunes brins de gazon
Tout ce qu'il faut savoir sur quand tailler la vigne en automne : le guide des débutants + les erreurs à éviter
Découvre comment et quand tailler la vigne en automne ? Des conseils d'experts pour une belle vigne, productive et en bonne santé
Pourquoi ma cour de pelouse a des trous ?
Vous avez réussi à réparer le sol gazonné plein de trous ? Alors, il est temps de trouver la cause du problème ! Sinon, vous devrez répéter le même processus de réparation plusieurs fois. Lisez les lignes suivantes pour découvrir les causes les plus répandues.
Le gel et l’humidité
Personne ne veut un terrain troué. Malheureusement, il est inévitable si vous vivez dans une région qui connaît des températures glaciales. Le froid augmente l’humidité du sol ce qui entraîne la formation des trous. L’utilisation d’un rouleau à gazon chaque printemps peut vous aider à contrôler ce phénomène.
Le type du sol
La formation des trous sur le terrain gazonné dépend également du type de sol. Un sol mou et boueux par exemple peut provoquer des creux dans la cour. Pour minimiser le risque, évitez de marcher sur un sol mouillé ou d’y passer avec une brouette afin de la garder aussi plane que possible. Les spécialistes soulignent de plus que vous créerez des ornières au fil du temps en tondant toujours votre pelouse selon le même schéma.
Des débris enfouis dans le sol
Lorsqu’un trou apparaît dans une pelouse et qu’il n’y a pas de terre meuble comme preuve de creusement, la cause la plus probable est l’affaissement du sol. Des déchets enterrés qui finissent par pourrir ou des racines d’arbres décomposées peuvent provoquer cet affaissement du sol.
Les animaux qui créent des trous
Les taupes représentent une autre raison potentielle pour laquelle votre jardin peut avoir des trous ou une surface irrégulière. Si vous pensez que c’est notamment ça le problème, cherchez un moyen pour vous débarrasser des taupes. Pourtant, les animaux domestiques, surtout les chiens, ont aussi tendance à creuser des trous avec plaisir. C’est même l’un de leurs jeux préférés ! Renforcez donc la surveillance afin de pouvoir intervenir immédiatement lorsqu’ils commencent à creuser dans la cour.
Votre chien, aime-t-il faire des trous dans le jardin ?
Sources :