Le choix d’une styliste de mode nuptiale : quelle robe habillée pour mariage femme de 60 ans ?
Je suis styliste de mariage qui s’occupe exclusivement de l’apparence des mariés et de leurs invités. Mon rôle est de sublimer le jour du mariage en faisant attention à tous les détails stylistiques. Vous êtes invitée à un mariage, mais vous hésitez comment vous habiller pour vous sentir belle et confortable à la fois pour cette occasion solennelle. C’est clair que vous ne serez pas la reine du bal. C’est bien sûr le rôle de la mariée. Mais ceci n’empêche pas de vous mettre en valeur. La question qui se pose est quelle robe habillée choisir pour une femme de 60 ans ? En plus, cette occasion n’est pas simplement une soirée, les noces qui se déroulent, c’est comme une représentation théâtrale où chacun a son rôle.
C’est très important de vous rendre compte de l’importance de votre rôle : la mère de la mariée ou simple invitée
Contenu de la page
La saison et l’endroit
Comment s’habiller pour un mariage d’été, au bord de la mer par exemple ? Optez pour des matières légères et respirantes comme le lin, le coton ou de la mousseline de soie. Ces matières permettront non seulement une meilleure circulation de l’air, mais apporteront aussi une touche d’élégance indéniable.
Il faut prendre en compte, qu’il peut y avoir du vent lors d’un mariage qui a lieu à la plage
Il est donc primordial de choisir une tenue descente pour l’endroit. Évitez les tenues trop révélatrices ou des vêtements inappropriés pour une église. Optez pour une robe qui couvre vos épaules, vos bras et vos jambes. En ce qui concerne les chaussures, prenez des modèles plats, mais qui ont une touche d’élégance.
Les robes d’une couleur vive sont parfaites pour l’été
Prévoyez un châle ou une veste pour couvrir vos épaules
Votre rôle
Lorsqu’on assiste à un mariage, il est important de respecter les codes vestimentaires qui ont été établis. Après, aussi, il faut prendre en compte si vous êtes de la famille proche ou juste la voisine. Si vous êtes parmi les invités incontournables, c’est-à-dire parents, grand-parents, sœurs, tentes, témoins, vous vous retrouverez à la table d’honneur. La noblesse oblige alors, être super élégante et chic, mais avec de la mesure bien sûr afin de ne pas avoir l’air ridicule.
Le noir et blanc est toujours une valeur sûre
80 idées pour le chignon mariage
On vous présent le chignon mariage en 80 idées romantiques pour votre coiffure de mariée magnifiques. Prenez la décision cheveux en chignon ou coiffure cheve
Si vous êtes tante, cousine ou amie des parents des mariés, votre tenue pourrait être plus décontractée
Votre âge
Une femme de 60 ans a joué beaucoup de rôles dans sa vie, y compris celles de mère ou de grand-mère. Mais elle est surtout une femme et une personne accomplie qui a vécu beaucoup de joies et surmonté bien d’obstacles dans sa vie. Cette femme suit de près les tendances de mode et connaît toutes les subtilités de l’élégance et du look classique, mais aussi chic. Vous devez aussi prendre en compte votre morphologie afin de choisir la meilleure robe qui va vous sublimer naturellement.
Si vous avez la taille marquée, vous devez la ceinturer pour mettre en valeur votre féminité
Quelle robe ?
Couleurs
Le noir, le beige, le gris ou le bleu marine sont les couleurs qui conviennent le plus à une femme invitée à un mariage. Le blanc est traditionnellement réservé à la mariée, la couleur de son grand jour, symbole de la pureté et de l’union. Évitez de s’habiller en blanc au risque de contrarier la mariée. Il n’est pas de bon augure de lui voler la vedette.
- Le blanc
C’est pourquoi, vous ne pouvez vous permettre que de ses nuances
Vous pouvez opter pour une robe de couleur crème
-
Le noir
Quant au noir, oui, vous pouvez assister à un mariage en portant une robe noire. C’est une pièce intemporelle et basique que la plupart des femmes ont déjà dans leur dressing. Le noir est souvent considéré comme une couleur funéraire ou simplement pas assez festive pour un tel évènement, mais vous pouvez très bien l’associer à une autre couleur.
Une robe noire est le summum de la classe
Quelle que soit la saison de l’année, la robe noire s’invite facilement à toute saison, y compris pour le mariage ?
Exclusif : robe de mariée originale qui se démarque et casse les codes !
Modèle élégant, coloré, à la traîne, voici comment choisir une robe de mariée originale selon les designers !
La robe longue est le classique incontournable
En principe, les stylistes conseillent d’éviter les couleurs criardes pour une femme de 60 ans ou plus, mais tout dépend de l’atmosphère du mariage. Si cet événement est semi-formel, optez pour une robe midi de couleur vive ou avec des imprimés de couleurs.
Si c’est au bord de la mer, par example, pourquoi pas privilégier les couleurs vives ?
Quelles matières ?
Des matières comme la soie ou le cachemire vous donneront une élégance classique qui vous mettra en valeur à la table d’honneur par exemple. Si la cérémonie de mariage est formelle, choisissez une robe habillée, comme une robe fourrée ou encore une robe de cocktail.
Une longue robe de soirée convient parfaitement à un mariage officiel
La coupe
La robe pour une femme de 60 ans tend à privilégier les coupes flatteuses et confortables. La robe portefeuille avec son cintrage naturel à la taille convient parfaitement à une femme qui tient à se mettre en avant avec sa silhouette. Elle associe très bien le confort et l’élégance. Quant au décolleté, soyez plus discrète. Privilégiez une longueur arrivant aux genoux, si vous préférez une robe courte.
Elle bénéficie d’un confort optimal
Les coupes trapèze équilibrent les silhouettes rondes, tout en harmonie. Une robe à porter avec une ceinture pour marquer la taille ou une robe bustier pourraient également vous combler. Elles s’ajustent au mieux pour rendre votre allure unique.
Cette robe fait de votre féminité un atout