Exclusif : robe de mariée originale qui se démarque et casse les codes !
Trouver la robe de mariée de vos rêves qui sublimera votre apparence et restera en mémoire pour vous, votre mari et tous vos proches est tout à fait possible. Aujourd’hui, il existe moult variantes et couleurs les unes plus belles que les autres, ainsi que des coupes étonnantes, des styles et détails élégants qui en font de vrais chefs-d’œuvre. Et pour choisir votre robe de mariée originale, on fait le cap sur les plus beaux modèles et les conseils des designers pour trouver le modèle qui est simplement fait pour vous !
Contenu de la page
Voici comment choisir la robe de mariée parfaite
Robe de mariée originale : tout ce qu’il faut savoir
Depuis toujours, le mariage est considéré comme une étape cruciale dans la vie d’un individu. Si la symbolique et la pression qui découle de l’union sacrée ont nettement diminué avec l’évolution des sociétés, elle n’en reste pas moins une journée célébrée, pour certains de manière simple et discrète, pour d’autres, en grandes pompes. Quoi qu’il en soit, certaines traditions et règles propres au mariage sont incontournables, comme le choix de tenue ou encore la remise des alliances. Pour ne parler que des épousailles chrétiennes à l’occidentale, le choix de la robe de mariée représente une partie importante dans le processus menant à l’union finale. Celle-ci se veut en général longue, avec ou sans traîne et entièrement blanche, par tradition religieuse.
Modèle de robe élégante et très romantique
Ceci dit, le mariage étant prioritairement l’affaire de deux êtres et par conséquent une journée qui leur est totalement dédiée, il paraît normal que ceux-ci veuillent marquer d’une pierre blanche cette journée, en laissant libre cours à leurs envies et leur besoin de singularité. C’est pour cela que l’envie d’une robe de mariée originale devient de plus en plus fréquente, afin de trancher avec un évènement trop longtemps resté formalité par les traditions et les codes.
Modèle classique, élégante et chic
L’originalité de cette robe peut donc se présenter sous différentes formes, comme simplement le choix d’une couleur autre que le blanc traditionnel. Quelle que soit la teinte dominante, le choix de motifs viendra également trancher avec le fond uni, symbole de pureté et dans ce cas le thème florale sera généralement privilégié et en parfait accord avec un thème de mariage champêtre ou bohème chic. Enfin, la longueur de la robe, souvent longue afin d’être la plus couvrante possible, peut également être adaptée et raccourcie. Une robe courte, un dos nu et la transparence peuvent être des éléments de style, à juger à sa guise, selon l’intensité d’originalité voulue.
La dentelle donne toujours une allure de princesse
Alors, passons en revue les plus beaux modèles de robe de mariée originale.
Robe asymétrique
Les robes asymétriques se déclinent en de nombreuses coupes étonnantes qui visent à mettre en valeur certaines zones du corps tout en permettant de camoufler celles qui peuvent poser problème. En fin de compte, il s’agit de choisir un modèle qui sublime votre silhouette sans vous inquiéter de telle ou telle partie de votre corps.
Voici comment sublimer son apparence le jour J
Ici, vous pouvez choisir une coupe droite qui affine la silhouette comme le modèle ci-dessous. Celui-ci est doté de bretelles en satin et d’un corset à bonnets amovibles. La jupe en tulle pailleté ajoute une brillance délicate, et les détails encadrés, ainsi que la fente sur la jambe droite, apportent une touche sexy et originale.
Voici une coupe à couper le souffle
Robe élégante et originale
Parfois, il ne s’agit pas d’originalité, mais d’une élégance à la perfection qui coupe le souffle ! La robe de mariée idéale doit allier légèreté et élégance, c’est pourquoi on vous conseille de miser sur un modèle en tulle ou en soie. La dentelle, fine et délicate, peut présenter comme un détail sublime qui rehaussera le style de la robe.
Tulle et dentelle, un duo qui allie élégance et légèreté
Si vous avez envie d’une robe à l’allure plus chic, pourquoi ne pas opter pour un modèle en satin ? Ici, vous verrez un modèle qui affine la silhouette grâce au plissé très flatteur au niveau de la taille.
Les robes en satin flattent toute forme de corps
Robe colorée
La robe de mariée, comme vous le savez, ne doit pas forcément être blanche. Il existe de magnifiques modèles colorés parmi lesquels choisir.
Pourquoi ne pas miser sur une pièce colorée ?
Saviez-vous que la soie, par exemple, peut être colorée dans toutes les teintes ? Vous pouvez voire opter pour une robe blanche en deux parties et colorer soit la jupe, soit le top et pourquoi pas les deux après le jour J. Ainsi, vous pourrez porter chaque élément unique à de nombreuses occasions (mini rappel de votre jour spécial et féerique) !
Voici un modèle en tie and dye magnifique
Voici un top de la robe de mariée associé à un pantalon noir pour une soirée
Robe à la traîne
Quant à la traîne, sachez que selon les experts de Anne de Lafforest « c’est ce petit détail qui fait toute la différence. Élégante et sophistiquée, elle ajoute une touche de raffinement à votre look de mariée. Que vous optiez pour une traîne discrète ou une traîne plus prononcée, c’est l’occasion parfaite d’exprimer votre style unique le jour J ».
La traîne ajoute une touche royale à cette tenue spéciale
Si vous n’êtes pas fan de ce détail traditionnel, vous pouvez opter pour une robe comme celle-ci dont la partie haute mettra en valeur votre silhouette et soulignera les formes. Elle est très distinctive grâce à ses manchettes tombantes le long de vos bras qui se réunissent dans votre dos pour former une traîne légère, chic et originale.
Manches longues, fendues qui créent l’illusion d’une traîne
Comment bien choisir sa robe selon les designers ?
Sachez que la créatrice de mode Sarah Hirsch conseille de choisir « une pièce qui vous apporte de la joie et qui est excitante à porter. Vous savez qui vous êtes et ce que vous aimez, alors restez fidèle à vous-même ».
Choisir un modèle confortable et chic à la fois
En ce qui concerne la forme et la couleur, la designer explique qu’il est bien de « choisir une forme qui vous donne l’impression d’être à la fois spéciale/formelle et confortable », avant de poursuivre avec le choix de la couleur qui, selon elle doit faire « ressortir vos traits et illuminera votre teint, au lieu de vous décolorer ».
Voici un modèle unique, plus que parfait
Le meilleur conseil que Sarah Hirsch donne est que la « robe doit être facile à porter, légère, respirante et complémentaire de votre corps et de votre personnalité ».
Robe de mariée originale à couper le souffle
Robe féerique pour un jour spécial
Robe de mariée originale en jaune pâle
Un joli modèle qui met en valeur la silhouette
Voici une robe de mariée originale en trois parties
Robe de mariée en dentelle semi-transparente
Robe de mariée chic mi courte à manches longues
Robe de mariée dentelle transparente cintrée
Robe de mariée dos nu avec top tout en strass
Robe longue bleu clair pour mariage de princesse
Robe longue et transparente au dos nu
Robe de mariée originale bohème chic, jouant sur l’illusion de transparence